Lärry a écrit :
meringue a écrit :
Je m'excuse... euh... s'il vous plait,....ueh, je pourrait....bon..TA G*****!!!
Ah, enfin..bon, je voulais juste dire que là, larry, tu dépasses les bornes et mon petit doigt me dis qu'un modo va te tomber sur le paleto (rhyme non voulue!!
). Geordie Boy t'as pas insulté; il a juste exprimé son opinion, qui certes ne te plait pas - de toute évidence, tu es fan de Shred, et tant mieux pour toi - mais elle est fondée. J'ai écouté moi aussi (et je suis loin d'être le seul) Satriani, Vai, Malmsteem, Petrucci,un peu Bumble foot, machin stratovarius et franchement niveau guitare ça assure grave, mais c'est vrai aussi, niveau compo, je m'excuse mais parfois, c'est vraiment à c****. Des fois ça tiens la route (je pense à Lukather sur Candyman) c'est vrai, mais c'est loin d'être une généralité et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas le shred (et je ne suis pas le seul). Elle flatte l'égo du guitariste, mais la virtuosité n'est pas forcément au service de la musique...C'est souvent pompeux et même limite variétoche (dans le sens mauvaise variété). Il faut aussi savoir ouvrir ses oreilles avant d'ouvrir sa bouche et d'insulter les autres...
tu as l'air de bien vouloir discuter donc c'est cool je peut reprendre un ton correct…
Alors NON JE N'ÉCOUTE PAS DE SHRED !!! puisque vous avez l'air d'y tenir j'écoute Bumblefoot, un peu de Vai et un peu de Dream Theater et c'est tout ce que vous pourrez rapprocher du shred, sinon mes goûts sont : Mr Bungle, fantomas, John Zorn, Messiaen, Bartok, Hendrix, Zappa, the Dillinger escape Plan, Jeff Beck, Buckehead, Primus, Jaco Pastorius, tous les trucs barrés de Claypool et Patton, Miles Davis, Saul Williams, Cypress Hill, Magma etc…
bon nous allons donc pouvoir commencer la discution sur des bases nouvelles, puisque l'un des points qui m'enervait était de se faire cataloguer a chaque fois dans le camp opposé dès que on ose contredire quelqu'un…
Ainsi donc je repprochait a Geordie Boy d'emmetre un jugement très tranché et lui conseillait de pas être aussi catégorique et
de cataloguer les gens directement, c'est tombé sur lui, mais c'est un truc que je vois 30 fois apr jour sur ce forum , et c'est ce que tu viens de faire aussi donc…
j'espère que vous comprendrez cette fois…
Ben la prochaine fois, cher ami, avant de jouer à Zorro, vous tournerez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de l'ouvrir, cela vous permettra de prendre un peu plus de temps pour bien saisir les propos de quidams qui livrent