Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
shivering_tom a écrit :
Essaie David Fiuczynski (http://www.torsos.com). Ma claque guitaristique de ces 10 dernières années!

ça j'ai chopé un album de lui par hasard à la fnac il y a quelques années et c'était vraiment bien, style rock/jazz jamais démonstratif, mais qui dépotte avec une prédilection pour la guitare fretless. Le disque qui avait un pochette assez space est excellent et contient une reprise de Third stone from the sun, ainsi qu'une version très personnelle du 4e prélude de chopin... à l'opposé des adaptations classique/heavy metal kitsh habituelles. Bref ce fut une excellent surprise. Je n'ai pas trop suivi sa carrière depuis, mais tu me fais penser qu'il faut que j'aille y jeter une oreille, merci.

EDIT: Yeah je l'ai retrouvé , c'est jazzpunk (déjà le titre !)
http://screamingheadlesstorsos(...).html
j'avais oublié les versions pas piquées des hannetons de bright size life et la fiesta aussi. Ecoute vivement conseillée
Geordie boy
meringue a écrit :
Lärry a écrit :
Geordie boy a écrit :
Lärry a écrit :
Geordie boy a écrit :

Une bonne musique est une musique que l'on peut chanter. Moi les soli de Vai ou autres schredder j'arrive pas à les chanter...Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !

tu écoute ce que tu veut, pas de problème, la définition de la bonne t mauvaise musique on s'en carre, ça change tout le temps et selon les personnes, mais par contre pour la dernière phrase :
Geordie boy a écrit :

Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !

j'ai envie de te dire qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et avant de te barquer définitivement en ayant un avis tranché sur la chose, essaye de te remettre en question plutot que de sortir des théorie à la mord moi le noeud… 
essaye de poser un point de vue différent sur la chose un jour tu appréciera peut être… 

Mon petit bonhomme tes conseils à deux francs suisses tu peux te les garder pour t'acheter des malabars. Je me remets en question quand je veux et sur le sujet que je veux. Un débat à la con sur la technique et blabla je m'en contrefous l'oignon. J'ai pas à me remettre en question sur un sujet aussi mineur que celui là. Le problème sur ce forum c'est que dès que l'on ose donner son avis SUBJECTIF on est taxé de ringard, d'intolérant et d 'autres conneries semblables.... C'est d'un triste...
Pour terminer, parce que j'ai pas que ça à foutre que de me défendre d'attaques nauséeuses et d'insultes gratuites, la définition de la musique que j'ai osé donner, c'est celle de BB King..un autre ringard qui "bend" en trois plombes.... Après grand, t'en fais ce que t'en veux.
Bon allez salut c'est l'heure de ma camomille.

ma remarque n'était pas déstinée a être mal prise mais puisque tu la prends comme un con, reste dans ta connerie je ne t'ai aucunelent taxé de ringard. La victimisation c'est facile ça évite d'argumenter. Continue dans ta stupidité c'et beaucoup plus facile que de se remettre en cause et de s'ouvrir un peu… 
PS: j'aime aussi les ringards qui bendent, mais évidement si tu n'es pas avec nous -les puristes du feeling- tu es contre nous -avec les méchants branleurs de manches-
En tout cas continue a coller des étiquettes ça permets de continuer à discuter en ayant l'air de savoir de quoi on parle…

Je m'excuse... euh... s'il vous plait,....ueh, je pourrait....bon..TA G*****!!!
Ah, enfin..bon, je voulais juste dire que là, larry, tu dépasses les bornes et mon petit doigt me dis qu'un modo va te tomber sur le paleto (rhyme non voulue!! ). Geordie Boy t'as pas insulté; il a juste exprimé son opinion, qui certes ne te plait pas - de toute évidence, tu es fan de Shred, et tant mieux pour toi - mais elle est fondée. J'ai écouté moi aussi (et je suis loin d'être le seul) Satriani, Vai, Malmsteem, Petrucci,un peu Bumble foot, machin stratovarius et franchement niveau guitare ça assure grave, mais c'est vrai aussi, niveau compo, je m'excuse mais parfois, c'est vraiment à c****. Des fois ça tiens la route (je pense à Lukather sur Candyman) c'est vrai, mais c'est loin d'être une généralité et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas le shred (et je ne suis pas le seul). Elle flatte l'égo du guitariste, mais la virtuosité n'est pas forcément au service de la musique...C'est souvent pompeux et même limite variétoche (dans le sens mauvaise variété). Il faut aussi savoir ouvrir ses oreilles avant d'ouvrir sa bouche et d'insulter les autres...

Merci.
Lärry
  • Lärry
meringue a écrit :
Ah, enfin..bon, je voulais juste dire que là, larry, tu dépasses les bornes et mon petit doigt me dis qu'un modo va te tomber sur le paleto (rhyme non voulue!! ). Geordie Boy t'as pas insulté; il a juste exprimé son opinion, qui certes ne te plait pas - de toute évidence, tu es fan de Shred, et tant mieux pour toi - mais elle est fondée. J'ai écouté moi aussi (et je suis loin d'être le seul) Satriani, Vai, Malmsteem, Petrucci,un peu Bumble foot, machin stratovarius et franchement niveau guitare ça assure grave, mais c'est vrai aussi, niveau compo, je m'excuse mais parfois, c'est vraiment à c****. Des fois ça tiens la route (je pense à Lukather sur Candyman) c'est vrai, mais c'est loin d'être une généralité et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas le shred (et je ne suis pas le seul). Elle flatte l'égo du guitariste, mais la virtuosité n'est pas forcément au service de la musique...C'est souvent pompeux et même limite variétoche (dans le sens mauvaise variété). Il faut aussi savoir ouvrir ses oreilles avant d'ouvrir sa bouche et d'insulter les autres...

tu as l'air de bien vouloir discuter donc c'est cool je peut reprendre un ton correct… 
Alors NON JE N'ÉCOUTE PAS DE SHRED !!! puisque vous avez l'air d'y tenir j'écoute Bumblefoot, un peu de Vai et un peu de Dream Theater et c'est tout ce que vous pourrez rapprocher du shred, sinon mes goûts sont : Mr Bungle, fantomas, John Zorn, Messiaen, Bartok, Hendrix, Zappa, the Dillinger escape Plan, Jeff Beck, Buckehead, Primus, Jaco Pastorius, tous les trucs barrés de Claypool et Patton, Miles Davis, Saul Williams, Cypress Hill, Magma etc… 
bon nous allons donc pouvoir commencer la discution sur des bases nouvelles, puisque l'un des points qui m'enervait était de se faire cataloguer a chaque fois dans le camp opposé dès que on ose contredire quelqu'un… 
Ainsi donc je repprochait a Geordie Boy d'emmetre un jugement très tranché et lui conseillait de pas être aussi catégorique et de cataloguer les gens directement, c'est tombé sur lui, mais c'est un truc que je vois 30 fois apr jour sur ce forum , et c'est ce que tu viens de faire aussi donc…
j'espère que vous comprendrez cette fois… 
A million flies can't be wrong.
Geordie boy
Lärry a écrit :
meringue a écrit :

tu as l'air de bien vouloir discuter donc c'est cool je peut reprendre un ton correct… 
Alors NON JE N'ÉCOUTE PAS DE SHRED !!! puisque vous avez l'air d'y tenir j'écoute Bumblefoot, un peu de Vai et un peu de Dream Theater et c'est tout ce que vous pourrez rapprocher du shred, sinon mes goûts sont : Mr Bungle, fantomas, John Zorn, Messiaen, Bartok, Hendrix, Zappa, the Dillinger escape Plan, Jeff Beck, Buckehead, Primus, Jaco Pastorius, tous les trucs barrés de Claypool et Patton, Miles Davis, Saul Williams, Cypress Hill, Magma etc… 
bon nous allons donc pouvoir commencer la discution sur des bases nouvelles, puisque l'un des points qui m'enervait était de se faire cataloguer a chaque fois dans le camp opposé dès que on ose contredire quelqu'un… 
Ainsi donc je repprochait a Geordie Boy d'emmetre un jugement très tranché et lui conseillait de pas être aussi catégorique et de cataloguer les gens directement, c'est tombé sur lui, mais c'est un truc que je vois 30 fois apr jour sur ce forum , et c'est ce que tu viens de faire aussi donc…
j'espère que vous comprendrez cette fois… 

ah ? J'ai fait ça moi ?
Ben la prochaine fois, cher ami, avant de jouer à Zorro, vous tournerez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de l'ouvrir, cela vous permettra de prendre un peu plus de temps pour bien saisir les propos de quidams qui livrent tout simplement leur sentiment..C'est interdit de donner son sentiment ?
Sur ce, bonsoir !
petrusteen
Est-ce que le succès d'hendrix ne vient pas en partie des ingénieurs dont tout le monde a oublié les noms qui ont créé toutes les pédales et l'électronique qui a permis à Hendrix de sonner "nouveau" pour l'époque ?

Je me souviens d'une interview d'un des ces ingénieurs qui racontait qu'Hendrix passait tout le temps dans sa boutique de matos fétiche pour cheker les nouvelles pédales etc .

Bref Hendrix aurait il été Hendrix sans toutes ces révolutions techniques ???

Et que jourait Hendrix aujourd'hui, Jazz, Death Core, Brutal Death, Shred, musique contemporaine, blues, polka, electro, la dance des canards, jazz rock, musique latine, cubaine, senegalaise, prog metal, blues emocore, thrash variété francaise, reggae progressif ?????????????
Lärry
  • Lärry
Je ne pense pas que Hendrix aurais sonné différement sans ses ingés son etc… enfin un peu mais pas tant que ça… Noël Redding disait qu'il avait vu énormément de gens jouer sur le matos de Jimi et aucun ne sonnait comme lui… le son c'est dans les doigts et dans la tête… 
sinon je crois que Hendrix ferait de la sic sans se prendre la tête et ça fait du bien de pas se casser les couilles sur les étiquettes…
Geordie boy
petrusteen a écrit :
Est-ce que le succès d'hendrix ne vient pas en partie des ingénieurs dont tout le monde a oublié les noms qui ont créé toutes les pédales et l'électronique qui a permis à Hendrix de sonner "nouveau" pour l'époque ?

Bref Hendrix aurait il été Hendrix sans toutes ces révolutions techniques ???

Question intéressante. Je dirai les deux mon capitaine pour ce qui concerne le studio, en revanche pour la scène à part ses petits doigts et 2-3 pédales y'avait pas grand chose d'autre que sa propre technique...
Geordie boy
Lärry a écrit :
Je ne pense pas que Hendrix aurais sonné différement sans ses ingés son etc… enfin un peu mais pas tant que ça… Noël Redding disait qu'il avait vu énormément de gens jouer sur le matos de Jimi et aucun ne sonnait comme lui… le son c'est dans les doigts et dans la tête… 
sinon je crois que Hendrix ferait de la sic sans se prendre la tête et ça fait du bien de pas se casser les couilles sur les étiquettes…

Tu vois je te cite !! Absolumment d'accord. Même chose pour les Floyd. A leur époque je crois que c'était le groupe qui avait le plus de matos et le matos le plus moderne. Mais ils avaient un son à eux qu'aucun autre groupe n'aurait pu avoir avec le même matos.
Lärry
  • Lärry
Geordie boy a écrit :
Lärry a écrit :

Tu vois je te cite !! Absolumment d'accord. Même chose pour les Floyd. A leur époque je crois que c'était le groupe qui avait le plus de matos et le matos le plus moderne. Mais ils avaient un son à eux qu'aucun autre groupe n'aurait pu avoir avec le même matos.

je ne suis pas en désaccord avec toi sur le fond des choses, j'ai juste émis une suggestion, c'est tout… 
le son c'est dans les doigts, matos joue mais dans une mesure moindre, nettement moindre, au début il y a le zicos après… 
The Glow Inc.
Lärry a écrit :

le son c'est dans les doigts, matos joue mais dans une mesure moindre, nettement moindre, au début il y a le zicos après…

La preuve que tu dis vrai :

http://youtube.com/watch?v=BIU(...)0solo

Limp Bizkit ont de l'excellent matos pourtant !
Geordie boy
MrBumble a écrit :
Lärry a écrit :

MORT DE RIRE..............il est bourré ou quoi ? Je ne connais pas ce groupe mais c'est toujours comme ça leurs concerts ? C'est une parodie ou quoi ?
The Glow Inc.
Geordie boy a écrit :
MrBumble a écrit :
Lärry a écrit :

MORT DE RIRE..............il est bourré ou quoi ? Je ne connais pas ce groupe mais c'est toujours comme ça leurs concerts ? C'est une parodie ou quoi ?

lol nan c'est le chanteur qui s'essaye à la gratte. En général ils sont pas mauvais musiciens.
Geordie boy
Ok ça me rassure..... bon en même temps le chanteur...l'a pas l'air de chanter très juste....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juin 2006, 21:27
MrBumble a écrit :
Geordie boy a écrit :
MrBumble a écrit :
Lärry a écrit :

lol nan c'est le chanteur qui s'essaye à la gratte. En général ils sont pas mauvais musiciens.

Aaaaah sacré Fred ( je le hais ) !
r2
  • r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le 02 Juin 2006, 21:29
loool
ca me donne envie de découvrir ce groupe,
j'y cours,
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
houla oui je viens de regarder le lien c'est assez impressionnant!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...