Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
big_larve
Kirkoyjameso a écrit :
jelly 292 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Tu as raison, Vai, Satriani, Malmsteen, Loureiro, Van Halen, Bettencourt, Rhoads, Friedman, Howe... sont tous des pitoyabes sous merde sans talent qui ne dégagent aucune emotions

Enfin quelqu'un qui dit quelques choses d'interressant sur ce topic qui a le mérite de réunir un nombre incalculable de phrases d'une bouffonerie plus qu' hilarante , y'en a vraiment qu'on honte de rien

DarkVadehors, le gars qui est inscrit à guitariste.com et qui n'aime pas la guitare et les guitaristes.

Je pense qu'y avait du second degré la dedans...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Akitokun
big_larve a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
jelly 292 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Tu as raison, Vai, Satriani, Malmsteen, Loureiro, Van Halen, Bettencourt, Rhoads, Friedman, Howe... sont tous des pitoyabes sous merde sans talent qui ne dégagent aucune emotions

Enfin quelqu'un qui dit quelques choses d'interressant sur ce topic qui a le mérite de réunir un nombre incalculable de phrases d'une bouffonerie plus qu' hilarante , y'en a vraiment qu'on honte de rien

DarkVadehors, le gars qui est inscrit à guitariste.com et qui n'aime pas la guitare et les guitaristes.

Je pense qu'y avait du second degré la dedans...

un bel exemple de manipulation des propos . Il faut lire tout le post de DarkVadehors
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :

Une bonne musique est une musique que l'on peut chanter. Moi les soli de Vai ou autres schredder j'arrive pas à les chanter...Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !

tu écoute ce que tu veut, pas de problème, la définition de la bonne t mauvaise musique on s'en carre, ça change tout le temps et selon les personnes, mais par contre pour la dernière phrase :
Geordie boy a écrit :

Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !

j'ai envie de te dire qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et avant de te barquer définitivement en ayant un avis tranché sur la chose, essaye de te remettre en question plutot que de sortir des théorie à la mord moi le noeud… 
essaye de poser un point de vue différent sur la chose un jour tu appréciera peut être… 
A million flies can't be wrong.
r2
  • r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le 02 Juin 2006, 14:12
Lärry a écrit :
j'ai envie de te dire qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et avant de te barquer définitivement en ayant un avis tranché sur la chose, essaye de te remettre en question plutot que de sortir des théorie à la mord moi le noeud…
essaye de poser un point de vue différent sur la chose un jour tu appréciera peut être…

+1
meringue
DarkVadehors a écrit :
Geordie boy a écrit :
Moi les soli de Vai ou autres schredder j'arrive pas à les chanter...Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !

Tu as raison, Vai, Satriani, Malmsteen, Loureiro, Van Halen, Bettencourt, Rhoads, Friedman, Howe... sont tous des pitoyabes sous merde sans talent qui ne dégagent aucune emotions, car tout le monde sait très bien que quand on joue vite c'est qu'on a pas de feeling (dis papa c'est quoi le feeling ?) et qu'un vieux gratteux qui fait un bend de 3 plombes les exploses tous ces minables.

C'est comme les Spielberg, Cameron, Carpenter... qui n'auront jamais le talent d'un réalisateur des années 20...

Ou la Nes est largement mieux niveau émotion que la Game Cube ou la Playstation 2, c'est bien connu !

Faut sortir de ton petit monde je crois. Evolue un peu merde !

Le débat est stérile et n'a pas lieu d'être. Effectivement un jeune qui débute à la gratte est forcément déçu lorsqu'il entend hendrix pour la première fois. Le son, sa technique de guitare, sont bien sûr dépassés par ce qu'on entend aujourd'hui. Certains s'écrient même que c'est "fastoche à jouer"... oui, peut être . Par contre à faire sonner (et cette notion met parfois beaucoup de temps à être comprise)...à chaque fois que j'ai entendu un mec se vanter et jouer ensuite, je m'excuse, mais très souvent, je pense que le pauvre Jimi s'est retourner dans sa tombe.

Ensuite Jimi Hendrix n'était pas un guitariste, c'était avant tout un musicien dont la guitare n'était qu"un outil. Un moyen d'expression et pas un but en soi. Il disait par exemple qu'il aimerait jouer une musique qui fasse tomber toute les frontières, et notamment celles qui se trouvent dans la tête des gens (et sur ce forum, c'est pas ce qui manque!!!). Lorsque j'écoute un disque d'Hendrix, j'ai toujours l'impression d'écouter un truc nouveau dans l'ambiance, le son, la compo, qui me bluffe. Ecouter Axis bold as Love, p******, comment peut on dire qu'il était sur-coté!!!. Ce mec a été reconnu par ses pairs dans des limites qui vont au-dela du rock, et même de la musique. Miles davis (qui n'était pas le premier venu!) avait repérer le genie du gamin (24 ans) très tôt, Bill Evans a fortement été influencé par sa musique (je ne parle pas de son jeu de guitare!!). Ce mec là, considérant la richesse de sa (maigre) production, fait simplement partie des meilleurs musiciens du 20ème siècle. Il faut simplement écouter sa musique sans tenir compte de critères purement guitaristiques (en bref, c'est pas de la musique pour musicien, mais pour les gens qui aiment la musique sans consiration technique aucune)

Le pire c'est qu'il ne se la pétait pas, n'avait aucune prétention et souhaitait juste faire de la bonne musique (alors quand je vois un mec qui se la pète, et c'est pas ce qui manque chez les guitaristes, je rigole doucement...) Certes, il travailllait son instrument, mais dans un cadre plus large que le travaille sur le manche, comme un peintre ce sert d'un pinceau, en fait.

Hendrix était simplement un artiste, du moins dans son domaine. Certes la plupart des guitaristes modernes ont un bagage technique à des années lumières de ce que pouvait faire Hendrix, mais leur oeuvre, sur des critères purement artitistiques, n'est pas comparable à celle d'hendrix.
Je ne dis que ce que font les shredders, c'est de la mauvaise musique, loin de là. Mais Hendrix, en tant que compositeur, est largement au-dessus.

Bon certes je n'aime pas les shredders, je ne dis pas que c'est pas bien, mais ça ne m'interesse pas. Je n'y trouve pas mon compte.. Ce sont mes goûts. Tout ça pour dire que je ne crache pas forcément sur les autres musiques (et loin de là), mais je pense que l'on juge tous selon nos critères. La composition m'interesse tout autant que l'instrument, le son. Je comprends qu'un fan de Vai et Malsteem s'emmerde en écoutant Hendrix, mais dans ce cas je pense qu'il est urgent d'ouvrir son horizon musical pour pouvoir juger avec un peu plus d'objectivité...parce que dire que Hendrix est surcoté, c'est de toute evidence un manque de clairvoyance et c'est ne pas comprendre l'oeuvre du Voodoo Child.

Voilà, je pense que certains verront ce message comme un message de vieux cons, je m'en fous. Juger par la négative a tord et à travers, je trouve cela d'une stupidité sans nom. Apprenez à écouter et à apprécier tout ce qui se fait en matière de musique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
=Gypsy=
Et toujours les memes débats a la c*n, toujours les memes problèmes. On nesera jamais TOUS d'accord les gars .. Des topics sur Hendrix y'en a déja assez, non ? ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Geordie boy
Lärry a écrit :
Geordie boy a écrit :

Une bonne musique est une musique que l'on peut chanter. Moi les soli de Vai ou autres schredder j'arrive pas à les chanter...Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !

tu écoute ce que tu veut, pas de problème, la définition de la bonne t mauvaise musique on s'en carre, ça change tout le temps et selon les personnes, mais par contre pour la dernière phrase :
Geordie boy a écrit :

Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !

Mon petit bonhomme tes conseils à deux francs suisses tu peux te les garder pour t'acheter des malabars. Je me remets en question quand je veux et sur le sujet que je veux. Un débat à la con sur la technique et blabla je m'en contrefous l'oignon. J'ai pas à me remettre en question sur un sujet aussi mineur que celui là. Le problème sur ce forum c'est que dès que l'on ose donner son avis SUBJECTIF on est taxé de ringard, d'intolérant et d 'autres conneries semblables.... C'est d'un triste...
Pour terminer, parce que j'ai pas que ça à foutre que de me défendre d'attaques nauséeuses et d'insultes gratuites, la définition de la musique que j'ai osé donner, c'est celle de BB King..un autre ringard qui "bend" en trois plombes.... Après grand, t'en fais ce que t'en veux.
Bon allez salut c'est l'heure de ma camomille.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Gypsy eyed a écrit :
Et toujours les memes débats a la c*n, toujours les memes problèmes. On nesera jamais TOUS d'accord les gars .. Des topics sur Hendrix y'en a déja assez, non ? ...

une parole censée en plus le créateur du topic est quelqu'un qui semble en avoir assez qu'on parle d'Hendrix tout le temps et il contribue a ce qu'on parle encore de lui

M'enfin l'art est une matière si subjective, on peut etre très sévère vis à vis de certains qu'on pourrait considérer comme des génies ou etre émerveillé par des personnes qui n'ont pas la coté, mais ca c'est la sensibilité, après par contre quand je lis certains qui disent qu'il faut vivre avec son temps, comment dire ? ah si je sais : sortez des concepts tout fait qu'on vous donne a alimenter sinon donc j'en déduis que vous suivez la mode comme ca comme des moutons??? non je suis sur que non ( enfin je l'espère ), alors après chacun aime ce qu'il veut et si il est pas content qu'on parle pas assez de ses artites favoris, il vient ici et post, ou bien crée son journal pour la peine, ou un blog, ou un site internet, je sais pas mais de nos jours justement comme il faut vivre avec son temps il y a pas mal de moyens de communication pour se faire entendre et partager ce qui nous passione ou ce qu'on aime alors donc avant de se plaindre il faut se prendre en main.
Geordie boy
DarkVadehors a écrit :
Geordie boy a écrit :
Moi les soli de Vai ou autres schredder j'arrive pas à les chanter...Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !

Tu as raison, Vai, Satriani, Malmsteen, Loureiro, Van Halen, Bettencourt, Rhoads, Friedman, Howe... sont tous des pitoyabes sous merde sans talent qui ne dégagent aucune emotions, car tout le monde sait très bien que quand on joue vite c'est qu'on a pas de feeling (dis papa c'est quoi le feeling ?) et qu'un vieux gratteux qui fait un bend de 3 plombes les exploses tous ces minables.

C'est comme les Spielberg, Cameron, Carpenter... qui n'auront jamais le talent d'un réalisateur des années 20...

Ou la Nes est largement mieux niveau émotion que la Game Cube ou la Playstation 2, c'est bien connu !

Faut sortir de ton petit monde je crois. Evolue un peu merde !

Décidemment vous êtes en forme aujourd'hui...
Relis bien mes phrases, je ne dis nullement tout cela, je t'assure. Jamais je n'oppose feeling et technique dans ce petit exposé. Mais si tu veux je vais compléter légèrement ma pensée pour qu'elle t'apparaisse plus claire :

Je suis en admiration devant la technique des guitaristes actuels, ce sont des "chercheurs" qui poussent les limites de l'instrument. Bravo, et c'est tant mieux. MAIS, et j'en suis désolé, ils mettent en pratique leur don et leurs trouvailles dans des compositions musicales d'une lourdeur et d'une platitude absolues, emplies de clichés et d'arrangements qui sonnent vraiment variété. Il y a beaucoup de grandiloquence surranée et de prétention dans leur musique, à cause, je crois d'une production qui gâche tout. Non ? Honnêtement ?
Allez-y maintenant, j'ai un parapluis solide.
Lärry
  • Lärry
Geordie boy a écrit :
Lärry a écrit :
Geordie boy a écrit :

Geordie boy a écrit :

Mon petit bonhomme tes conseils à deux francs suisses tu peux te les garder pour t'acheter des malabars. Je me remets en question quand je veux et sur le sujet que je veux. Un débat à la con sur la technique et blabla je m'en contrefous l'oignon. J'ai pas à me remettre en question sur un sujet aussi mineur que celui là. Le problème sur ce forum c'est que dès que l'on ose donner son avis SUBJECTIF on est taxé de ringard, d'intolérant et d 'autres conneries semblables.... C'est d'un triste...
Pour terminer, parce que j'ai pas que ça à foutre que de me défendre d'attaques nauséeuses et d'insultes gratuites, la définition de la musique que j'ai osé donner, c'est celle de BB King..un autre ringard qui "bend" en trois plombes.... Après grand, t'en fais ce que t'en veux.

ma remarque n'était pas déstinée a être mal prise mais puisque tu la prends comme un con, reste dans ta connerie je ne t'ai aucunelent taxé de ringard. La victimisation c'est facile ça évite d'argumenter. Continue dans ta stupidité c'et beaucoup plus facile que de se remettre en cause et de s'ouvrir un peu… 
PS: j'aime aussi les ringards qui bendent, mais évidement si tu n'es pas avec nous -les puristes du feeling- tu es contre nous -avec les méchants branleurs de manches-
En tout cas continue a coller des étiquettes ça permets de continuer à discuter en ayant l'air de savoir de quoi on parle…
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2006, 17:08
Hendrix en tant que guitariste, je l'apprécie sans en être gaga, et je reconnais son impact sur la musique globalement.

J'apprécie le compositeur.

Mais surtout ce qui me plaît chez lui, outre le fait qu'il a expérimenté avec toute la technologie de l'époque, c'est sa voix.

En résumé, j'aime Hendrix.

J'aime aussi le pamplemousse.
lemgement lemg
kurtisnewton
Je pense que Geordie Boy est dans le vrai en disant qu'en étant subjectif il passe pour un vieux con.

Il ne dénigre pas les guitaristes d'aujourd'hui mais soutient mordicus ceux qui à son goût avaient plus de feeling selon lui.

Je me range aussi de son coté, donc Geordi si tu passes sur Paris je t'offres volontiers une Camomille (ou une Verveine..)

Mais une fois de au lieu de juste écouter l'opinion de l'autre on recherche dans ses propos ce qui va nous permettre de rebondir.

J'ai eesayé VAI, Satriani, Dream theater, j'ai ressorti Hendrix, Led Zep, Pink Floyd et otu le reste. Sorry j'ai essayé j'vous jure
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
meringue
Lärry a écrit :
Geordie boy a écrit :
Lärry a écrit :
Geordie boy a écrit :

Geordie boy a écrit :

ma remarque n'était pas déstinée a être mal prise mais puisque tu la prends comme un con, reste dans ta connerie je ne t'ai aucunelent taxé de ringard. La victimisation c'est facile ça évite d'argumenter. Continue dans ta stupidité c'et beaucoup plus facile que de se remettre en cause et de s'ouvrir un peu… 
PS: j'aime aussi les ringards qui bendent, mais évidement si tu n'es pas avec nous -les puristes du feeling- tu es contre nous -avec les méchants branleurs de manches-
En tout cas continue a coller des étiquettes ça permets de continuer à discuter en ayant l'air de savoir de quoi on parle…

Je m'excuse... euh... s'il vous plait,....ueh, je pourrait....bon..TA G*****!!!
Ah, enfin..bon, je voulais juste dire que là, larry, tu dépasses les bornes et mon petit doigt me dis qu'un modo va te tomber sur le paleto (rhyme non voulue!! ). Geordie Boy t'as pas insulté; il a juste exprimé son opinion, qui certes ne te plait pas - de toute évidence, tu es fan de Shred, et tant mieux pour toi - mais elle est fondée. J'ai écouté moi aussi (et je suis loin d'être le seul) Satriani, Vai, Malmsteem, Petrucci,un peu Bumble foot, machin stratovarius et franchement niveau guitare ça assure grave, mais c'est vrai aussi, niveau compo, je m'excuse mais parfois, c'est vraiment à c****. Des fois ça tiens la route (je pense à Lukather sur Candyman) c'est vrai, mais c'est loin d'être une généralité et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas le shred (et je ne suis pas le seul). Elle flatte l'égo du guitariste, mais la virtuosité n'est pas forcément au service de la musique...C'est souvent pompeux et même limite variétoche (dans le sens mauvaise variété). Il faut aussi savoir ouvrir ses oreilles avant d'ouvrir sa bouche et d'insulter les autres...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cdmat76
  • cdmat76
shivering_tom a écrit :
Essaie David Fiuczynski (http://www.torsos.com). Ma claque guitaristique de ces 10 dernières années!

ça j'ai chopé un album de lui par hasard à la fnac il y a quelques années et c'était vraiment bien, style rock/jazz jamais démonstratif, mais qui dépotte avec une prédilection pour la guitare fretless. Le disque qui avait un pochette assez space est excellent et contient une reprise de Third stone from the sun, ainsi qu'une version très personnelle du 4e prélude de chopin... à l'opposé des adaptations classique/heavy metal kitsh habituelles. Bref ce fut une excellent surprise. Je n'ai pas trop suivi sa carrière depuis, mais tu me fais penser qu'il faut que j'aille y jeter une oreille, merci.

EDIT: Yeah je l'ai retrouvé , c'est jazzpunk (déjà le titre !)
http://screamingheadlesstorsos(...).html
j'avais oublié les versions pas piquées des hannetons de bright size life et la fiesta aussi. Ecoute vivement conseillée

En ce moment sur groupes / artistes pros...