DarkVadehors a écrit :
Geordie boy a écrit :
Moi les soli de Vai ou autres schredder j'arrive pas à les chanter...Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !
Tu as raison, Vai, Satriani, Malmsteen, Loureiro, Van Halen, Bettencourt, Rhoads, Friedman, Howe... sont tous des pitoyabes sous merde sans talent qui ne dégagent aucune emotions, car tout le monde sait très bien que quand on joue vite c'est qu'on a pas de feeling (dis papa c'est quoi le feeling ?) et qu'un vieux gratteux qui fait un bend de 3 plombes les exploses tous ces minables.
C'est comme les Spielberg, Cameron, Carpenter... qui n'auront jamais le talent d'un réalisateur des années 20...
Ou la Nes est largement mieux niveau émotion que la Game Cube ou la Playstation 2, c'est bien connu !
Faut sortir de ton petit monde je crois. Evolue un peu merde !
Le débat est stérile et n'a pas lieu d'être. Effectivement un jeune qui débute à la gratte est forcément déçu lorsqu'il entend hendrix pour la première fois. Le son, sa technique de guitare, sont bien sûr dépassés par ce qu'on entend aujourd'hui. Certains s'écrient même que c'est "fastoche à jouer"... oui, peut être
. Par contre
à faire sonner (et cette notion met parfois beaucoup de temps à être comprise)...à chaque fois que j'ai entendu un mec se vanter et jouer ensuite, je m'excuse, mais très souvent, je pense que le pauvre Jimi s'est retourner dans sa tombe.
Ensuite Jimi Hendrix n'était pas un guitariste, c'était avant
tout un musicien dont la guitare n'était qu"un outil. Un moyen d'expression et pas un but en soi. Il disait par exemple qu'il aimerait jouer une musique qui fasse tomber toute les frontières, et notamment celles qui se trouvent dans la tête des gens (et sur ce forum, c'est pas ce qui manque!!!). Lorsque j'écoute un disque d'Hendrix, j'ai toujours l'impression d'écouter un truc nouveau dans l'ambiance, le son, la compo, qui me bluffe. Ecouter Axis bold as Love, p******, comment peut on dire qu'il était sur-coté!!!. Ce mec a été reconnu par ses pairs dans des limites qui vont au-dela du rock, et même de la musique. Miles davis (qui n'était pas le premier venu!) avait repérer le genie du gamin (24 ans) très tôt, Bill Evans a fortement été influencé par sa musique (je ne parle pas de son jeu de guitare!!). Ce mec là, considérant la richesse de sa (maigre) production, fait simplement partie des meilleurs musiciens du 20ème siècle. Il faut simplement écouter sa musique sans tenir compte de critères purement guitaristiques (en bref, c'est pas de la musique pour musicien, mais pour les gens qui aiment la musique sans consiration technique aucune)
Le pire c'est qu'il ne se la pétait pas, n'avait aucune prétention et souhaitait juste faire de la bonne musique (alors quand je vois un mec qui se la pète, et c'est pas ce qui manque chez les guitaristes, je rigole doucement...) Certes, il travailllait son instrument, mais dans un cadre plus large que le travaille sur le manche, comme un peintre ce sert d'un pinceau, en fait.
Hendrix était simplement un artiste, du moins dans son domaine. Certes la plupart des guitaristes modernes ont un bagage technique à des années lumières de ce que pouvait faire Hendrix, mais leur oeuvre, sur des critères purement artitistiques, n'est pas comparable à celle d'hendrix.
Je ne dis que ce que font les shredders, c'est de la mauvaise musique, loin de là. Mais Hendrix, en tant que compositeur, est largement au-dessus.
Bon certes je n'aime pas les shredders, je ne dis pas que c'est pas bien, mais ça ne m'interesse pas. Je n'y trouve pas mon compte.. Ce sont mes goûts. Tout ça pour dire que je ne crache pas forcément sur les autres musiques (et loin de là), mais je pense que l'on juge tous selon nos critères. La composition m'interesse tout autant que l'instrument, le son. Je comprends qu'un fan de Vai et Malsteem s'emmerde en écoutant Hendrix, mais dans ce cas je pense qu'il est urgent d'ouvrir son horizon musical pour pouvoir juger avec un peu plus d'objectivité...parce que dire que Hendrix est surcoté, c'est de toute evidence un manque de clairvoyance et c'est ne pas comprendre l'oeuvre du Voodoo Child.
Voilà, je pense que certains verront ce message comme un message de vieux cons, je m'en fous. Juger par la négative a tord et à travers, je trouve cela d'une stupidité sans nom. Apprenez à écouter et à apprécier tout ce qui se fait en matière de musique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...