Geordie boy a écrit :
Non sérieux..Hendrix, un niveau moyen ? Sur coté !! ?
Laissez-moi rire.
N'importe quel branleur de manche sur ce forum, on lui donne une Fuzz, une wha wha, une univibe, qu'est-ce qu'il va jouer d'après vous en premier ? De l'Hendrix. Et mal en plus........
Il faut raison garder. Ce forum n'existerait pas sans Hendrix ! Y'aurait que des forum sur le Blues (!!!
) Il a eu une ENORME influence sur la carrière de la "musique pour guitare électrique" et même sur la pop.
Mais bon ça a été dit et redit et redit. C'est un topic à la con. Désolé.
Forcémment sa musique et sa technique ont presque 40 ans ! Alors on pense que c'est nul quand on a 15 ans et 3 mois de guitare derrière soit.
Tout le monde peut jouer Fire ou Purple Haze, mais après, faut savoir BIEN le jouer et ça...
C'est comme si on disait que Charley Patton était surcoté...! oui la technique de la guitare a évolué, oui beaucoup de gratteux contemporains le surpassent en technique...et ?
Si je comprends bien le raisonnement de certain, un guitariste est génial si on n'arrive pas à rejouer ses plans alors ? Hum ? Hendrix on peut piquer un peu ses plans donc il est surcoté !! En revanche un guitariste avec une musique froide, insipide, popote mais très technique et injouable serait un génie !? Allons allons restons sérieux s'il vous plaît.
Une bonne musique est une musique que l'on peut chanter. Moi les soli de Vai ou autres schredder j'arrive pas à les chanter...Donc pour moi ils sont largement surcotés, à part la technique y'a rien derrière, et ça, je le soutiendrait mordicus jusqu'à ma mort !
Voilà, merci, maintenant que les fans de shredd me jettent des pierres, m'en fous je suis chez moi en train de mater Rory Gallagher à Montreux,... tien un autre surcoté...........
je suis tout à fait d'accord avec toi!
rusty cooley sort des plans injouables (pour moi en tout cas), très techniques, mais pour moi ce n'est pas un génie (loin de là) je trouve même ça franchement chiant.
par contre quelqu'un comme EVH lui je trouve que c'est un pur génie car il mélange technique et expressivité, inspiration...
attention j'ai pas dit "hendrix c'est de la merde"!
j'ai juste repris quelqu'un qui disait: "y en a pas un seul d'entre vous aujourd'hui qui a son niveau"
c'est ce mec là (dsl j'ai oublié son pseudo) qui ne remet pas les choses dans leur contexte historique!! attends, hendrix c'était en 70; si pour toi aujourd'hui personne n'a le niveau d'hendrix, c'est peut-être que tout le monde devrait arrêter la gratte dès maintenant!!
d'ailleurs en parlant d'EVH y a un autre mec (j'ai aussi oublié son pseudo, dsl) qui dit qu'il ne lui donne pas de frissons, et que morello lui en donne bcp plus... (ok morello c'est bien, on est d'accord)
là si ça c'est pas de l'irrespect... tu vas pas me dire que t'es gratteux et que EVH te laisse froid non plus??!!
tu vois il y a des gens qui se font incendier sur les forums car ils disent ça d'hendrix...