Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
ah ça peut-être!
mais justement il disait "niveau", je n'ai fait que reprendre son propre terme

point de vue créativité (pour l'époque) ok c'est clair
mais niveau...
EVH5150
  • EVH5150
hendrixeur a écrit :
Et ben il a touché la sensibilité de la plupart des guitariste .
Considere toi comme une exception/

et bien je suis une autre exception alors

et alors il y a des milliers d'exceptions
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
superbichon a écrit :
hendrixeur a écrit :

tu vas tous les faire jusqu'à demain?
EVH5150
  • EVH5150
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
j'ai pas lu le topic mais je vaisq résumer la chose en citant Marty Friedman:

"n'importe quel guitariste qui joue dans un bar avec son est capable de reprendre du Hendrix, du Brian May j'en doute fort".

Il y a un avant et un après Hendrix ça c'est sûr, il a ressucité le blues, inventé le hard rock et guitar hero attitude.
Reste qu'objectivement c'est un guitariste moyen, pas meilleur ni plus mauvais qu'un autre mais son empreinte à changer durablement la face du monde musical.

Oui, Marty Friedman n'est pas avare de déclarations particulièrement connes. Merci de l'avoir mis en évidence une fois de plus .
Quand à ta propre citation "Reste qu'objectivement c'est un guitariste moyen", ce n'était pas l'avis de Clapton et de Beck, et tu m'excuseras de préférer leur avis (quand même un peu plus conséquent que celui d'un Marty de mes deux dont la seule qualité est probablement d'avoir supporté le caractère de Mustaine plus longtemps que les autres) au tien. Sans rancune .

ça m'étonnerait que clapton et beck aient dit que c'était objectivement un très bon guitariste (=instrumentiste)

et puis surtout je voudrais qu'on m'explique en quoi la déclaration de marty est conne

à part le fait que dans ce monde de guitaristes très ouverts d'esprit dès qu'on n'est pas fan d'hendrix on est con...
Bolanboogie
Kirkoyjameso a écrit :
C'te déterrage

Si les guitaristes amateurs arrivent (soit disant) à jouer aussi bien que Hendrix c'est peut-être que ceux-ci n'avaient pas besoin de réinventer ce que JH a fait et pouvaient directement essayé de jouer du Hendrix sans aucun mérite d'inventivité. Souvent c'est mal joué (mon cas )ou sans le "feeling" que seul lui possède (mon cas² :{}: ).

+1, c'est pas que ton cas.

Mais la plupart des guitaristes ont la grosse tête et se plaisent à péter + haut que leur auguste derrière, faut pas chercher plus loin, c'est quasiment écrit dans les gènes de l'instrument.

Ceci dit sacré déterrage.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
EVH5150
  • EVH5150
cdmat76 a écrit :
superbichon a écrit :
hendrixeur a écrit :

tu vas tous les faire jusqu'à demain?

oui je pense
EVH5150
  • EVH5150
Bolanboogie a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
C'te déterrage

Si les guitaristes amateurs arrivent (soit disant) à jouer aussi bien que Hendrix c'est peut-être que ceux-ci n'avaient pas besoin de réinventer ce que JH a fait et pouvaient directement essayé de jouer du Hendrix sans aucun mérite d'inventivité. Souvent c'est mal joué (mon cas )ou sans le "feeling" que seul lui possède (mon cas² :{}: ).

+1, c'est pas que ton cas.

Mais la plupart des guitaristes ont la grosse tête et se plaisent à péter + haut que leur auguste derrière, faut pas chercher plus loin, c'est quasiment écrit dans les gènes de l'instrument.

Ceci dit sacré déterrage.

...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juin 2006, 21:30
Faut pas déconner, dire qu' Hendrix avait un niveau moyen et que n'importe quel amateur l'égale, c'est gonflé ...

Dieu sait que j'ai horreur des fans d'Hendrix et de son statut d'idôle intouchable et sacrée, mais y a quand même un juste milieu.
Drawmer
CYD a écrit :
Faut pas déconner, dire qu' Hendrix avait un niveau moyen et que n'importe quel amateur l'égale, c'est gonflé ...

Dieu sait que j'ai horreur des fans d'Hendrix et de son statut d'idôle intouchable et sacrée, mais y a quand même un juste milieu.

Lopette de langue de bois.

Tu prend des cours de lèche boules en ce moment CYD ? :mdr:

..:: Pas de signature :P ::..
Lärry
  • Lärry
Mais que fait mha_18 ???
A million flies can't be wrong.
Kirkoyjameso
CYD a écrit :

S'il avait un niveau moyen j'aimerais bien voir les bons gratteux et abandonner définitivement la guitare parce que je serais pas prêt de jouer comme eux ...
Doc Loco
superbichon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
j'ai pas lu le topic mais je vaisq résumer la chose en citant Marty Friedman:

"n'importe quel guitariste qui joue dans un bar avec son est capable de reprendre du Hendrix, du Brian May j'en doute fort".

Il y a un avant et un après Hendrix ça c'est sûr, il a ressucité le blues, inventé le hard rock et guitar hero attitude.
Reste qu'objectivement c'est un guitariste moyen, pas meilleur ni plus mauvais qu'un autre mais son empreinte à changer durablement la face du monde musical.

Oui, Marty Friedman n'est pas avare de déclarations particulièrement connes. Merci de l'avoir mis en évidence une fois de plus .
Quand à ta propre citation "Reste qu'objectivement c'est un guitariste moyen", ce n'était pas l'avis de Clapton et de Beck, et tu m'excuseras de préférer leur avis (quand même un peu plus conséquent que celui d'un Marty de mes deux dont la seule qualité est probablement d'avoir supporté le caractère de Mustaine plus longtemps que les autres) au tien. Sans rancune .

ça m'étonnerait que clapton et beck aient dit que c'était objectivement un très bon guitariste (=instrumentiste)

Non, après l'avoir vu, ils se demandaient sincèrement (Clapton en tout cas) si ils n'allaient pas laisser tomber la gratte ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Drawmer
Lärry a écrit :
Mais que fait mha_18 ???

Paix à son âme, il est mort dans sa gerbe dans un excès de fanatisme
..:: Pas de signature :P ::..
Lärry
  • Lärry
OVER-DreaM a écrit :
Lärry a écrit :
Mais que fait mha_18 ???

Paix à son âme, il est mort dans sa gerbe dans un excès de fanatisme

paaaas gentil non non non non non c'est pas gentil du tout du tout !! non non non !!
A million flies can't be wrong.
cdmat76
  • cdmat76
Doc Loco a écrit :

Non, après l'avoir vu, ils se demandaient sincèrement (Clapton en tout cas) si ils n'allaient pas laisser tomber la gratte ...

Il me semble honorable Doc que c'est Jeff Beck en fait plutôt que Clapton, la légende colportée par un quelconque journaliste, que j'ai lue quelque part je sais plus trop où (c'est dire l'exactitude indiscutable et la véracité scientifique des dires que je rapporte :lol, raconte que Jeff aurait même arrêté pendant un temps (relativement court faut pas déconner quand même :lol et qu'un soir, assez alcoolisé, il aurait eu une conversation avec un autre pochtron à peu près dans le même état . Le pochtron lui demande sa profession : "guitariste", Jeff lui demande la sienne, "chanteur", il s'agissait de Rod Stewart...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il me semble honorable Doc que c'est Jeff Beck en fait plutôt que Clapton, la légende colportée par un quelconque journaliste, que j'ai lue quelque part je sais plus trop où (c'est dire l'exactitude indiscutable et la véracité scientifique des dires que je rapporte :lol, raconte que Jeff aurait même arrêté pendant un temps (relativement court faut pas déconner quand même :lol et qu'un soir, assez alcoolisé, il aurait eu une conversation avec un autre pochtron à peu près dans le même état . Le pochtron lui demande sa profession : "guitariste", Jeff lui demande la sienne, "chanteur", il s'agissait de Rod Stewart...

Excellent ! Faut dire, le Rod, t'avais de bonnes chances de le croiser au bar . J'avais un doute sur lequel de Clapton ou Beck avait été à ce point découragé par Jimi, merci de la précision (et pas de chance pour les détracteurs, c'est le plus technique des deux qui a presque laissé tomber les bras ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...