Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Oui du point de vue de la communication avec le public on frise le néant absolu. Je ne suis pas sûr qu'il se comporte différemment devant une salle entièrement vide en repet
Bluesycat
Il est précédé depuis longtemps par sa réputation de caractériel.
Ceci dit ça ne l'empêche pas d'avoir aussi des amis dans le monde de la musique et non des moindres ...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Quand on sait qu'il a commencé à s'engueuler avec le patron de Ronnie's parce que celui-ci avait osé lui adresser la parole pour lui proposer de jouer chez lui
Beck a tout de l'autiste génial quoi.
Bluesycat
Un sauvetage de morceau ...

JLMAREUIL
J'aime bien Beck dans son mode "Rockabilly" (tantôt Gallup,tantôt Scotty,tantôt Perkins...)
En plus il est cool et a l'air de se plaire où il est . (ce qui n'est pas toujours le cas... )

Darrell Higham parfait (comme d'hab au chant ou à la "gratte")

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pas d’avis sur le concert de l’hollywood bowl sorti récemment ? Si on me dit qu’à 72 ans je jouerai comme ça, je signe tout de suite 😳
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Olympia pour moi samedi 9.
Et ben je continue à aimer Jeff Beck.
Pas le concert du siècle, pas énormément de surprise (si ce n'est cette violoncelliste qui l'accompagne – j'aime plutôt). Reste le plus grand virtuose de la guitare électrique. Peut-être un peu flemmard, mais le cliché de "sa guitare est un prolongement de lui-même" n'a jamais été si bien incarné à mon avis.
Bluesycat
Une chance en tout cas d'avoir pu y être
DonatRayI
Pas un grand "fan"...mais j'en conviens c'est un grand guitariste ! Ce qui m’intéresse le plus, c'est sa guitare !
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 15 Mai 2020, 10:18
coyote a écrit :
Bleu turquoise a écrit :
Citation:
tu devrais être un peu plus indulgent

Pour quelle raison ?

Parce qu'à l'écoute du lien que tu as posté, je te trouve particuliérement sévère, tout simplement.

Bleu turquoise a écrit :

Citation:
Et 72 berges le El Becko, ça calme.

Au contraire, après 50 ans de carrière, on était en droit d'attendre mieux ! Quand Martha Argerich monte sur scène, elle ne bénéficie pas, en vertu de son âge, d'une indulgence de principe.

Je soulignais juste son age, tout comme pour Martha Argerich, faire des tournées à cet age, ça force le respect, enfin c'est ce que je pense. Bref, je te trouve un poil agressif, ça ne m'intéresse pas de discuter dans ces conditions. Merci pour le lien et bonne journée.

Bah si, Martha Argerich bénéficie d'une certaine indulgence, et d'une présomption de "c'est génial" qu'une grande partie du public ne remettra jamais en cause en sachant prêter une oreille attentive au concert. De l'avis d'un proche qui l'a vu jouer plusieurs fois ça actuellement elle peut être fulgurante ou moyenne, selon les jours, un peu comme tout le monde

D'autres, parce que c'est une telle star, seront inflexibles et exigeront une performance inoubliable, ils seront immanquablement déçus et ils auront tort aussi. Enfin bon...star à la longue carrière ou pas, ce sont des êtres humains et à considérer comme tel
Bluesycat
djouby a écrit :

D'autres morceaux issus de cette collaboration sont à venir ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
El Phaco
Super reprise ! J'aime pas toujours le son de Beck, mais là il est terrible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...