IZIA

Rappel du dernier message de la page précédente :
OverDeath
Ouai, vue en 1ère partie de Motörhead le 4 novembre au Zenith! C'est claire qu'en live elle se donne. La musique est sympa mais sans plus, le mélange de Hard Rock et de Soul est quand même plutôt cool (écouter Back In Town, si je me souviens bien du titre...), 'fin bon elle n'à rien inventer non plus.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Misty-Dog
Combien de groupes ou d'artistes "inventent" ? Hé ? :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le 12 Mar 2010, 16:53
Misty-Dog a écrit :
Combien de groupes ou d'artistes "inventent" ? Hé ? :-)

"Good artists copy, great artists steal." (Picasso)
OverDeath
Ouai non mais la c'est dans le sens ou ca à deja été fait...
Des artistes qui inventent je peux t'en citer quelques dizaines facile, chacun apportant son feeling et sa technique pour créer quelque chose de nouveau. Izia perso j'ai rien entendu de nouveau, mais ça n'empeche pas que ce soit de la musique de qualité.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
the knight of the Ni
Revu encore ce week-end sur scène et décidément cette nana est vraiment incroyable, quelle énergie, quelle passion, c'est un concentré de dynamite
Sebastien Hoog toujours aussi bon, jeu main droite super efficace, super feeling, je l'ai même trouvé encore meilleur cette fois-ci.
Les autres très très bons également (Gregory le batteur, ça cogne sévère) et show encore plus carré.
Donc même si elle n'a rien inventé je m'en fout je prends mon pied à chaque fois (et j'suis pas le seul) et c'est bien ça qui compte, je suis toujours aussi scotché. Vivement la prochaine fois

Au passage qu'est-ce que ça doit être trippant d'être à la place de S. Hoog, jouer sur scène avec un groupe pareil et une leadeuse aussi explosive (si si ça se dit leadeuse ). Quand j'sera grand j'va faire Sebastien Hoog
Ni !
Misty-Dog
the knight of the Ni a écrit :

Au passage qu'est-ce que ça doit être trippant d'être à la place de S. Hoog, jouer sur scène avec un groupe pareil et une leadeuse aussi explosive (si si ça se dit leadeuse ). Quand j'sera grand j'va faire Sebastien Hoog

Clur, je payerais pour le remplacer un soir Tu les as vus où ? Dijon ? J'ai lu ailleurs que le concert de Dijon avait été terrible...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
the knight of the Ni
Ouais Dijon
En général le public Dijonnais est bon, tous les concerts que j'ai pu voir là-bas se sont passé dans une très bonne ambiance
Ni !
Misty-Dog
On dit aussi que a salle n'était pas très remplie, tu confirmes ? elle fait pourtant le plein en général...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
the knight of the Ni
La billetterie affichait complet, d'ailleurs il y a longtemps que c'était sold out, mais dans mes souvenirs (il y a quelque temps que je n'y étais pas allé) il me semble que j'ai déjà vu cette salle plus remplie.
Peut-être qu'ils limitent un peu plus le nombre d'entrées qu'avant ?
Ni !
the knight of the Ni
Le Taratata avec Izia initialement prévu le 17/03 est reporté au 02/04. Elle chantera Let Me Alone et fera un duo avec Olivia Ruiz sur une chanson de Marilyn Monroe.

Sinon magnifique costard taillé par les Inrocks au sujet des Victoires de la musique 2010 (qui par ailleurs affiche la bannière Petit Bateau avec le clip des mois d'Izia ). Avec ça elle est tranquille jusqu'à l'hiver prochain
Inrocks
Ni !
Invité
  • Invité
Et encore avec elle ça va.
Quand on lit ce qu'ils disent de Grégoire :

"Idem pour Grégoire, héros de la bande FM avec sa merde en boîte digne d’un générique de Bioman"

Misty-Dog
Mouais. Izïa a expliqué sur France Info que cette article était le fait d'une journaliste à titre perso et que ça ne reflétait pas forcément ce que le journal pense d'elle globalement. Elle est un peu naïve, les Inrocks n'ont jamais écrit une seule ligne à son sujet avant les victoires. Et ouais, c'est très drôle le bandeau de pub Izïa sur une page qui dit " c’est pas parce qu’elle a 19 ans qu’on va trouver ça bien, c’est pas parce qu’elle cartonne qu’on va s’y intéresser." Ca, c'est du journalisme :-) Incorruptibles ? Mon cul
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
the knight of the Ni
C'est clair Grégoire se fait littéralement atomisé

De toute façon avis perso d'un journaleux ou pas, elle n'a pas attendu les critiques de canards pour se faire une solide réputation scénique
Ni !
Misty-Dog
Tout à fait. Et maintenant qu'elle est plus visible, qu'elle a reçu deux victoires et qu'on ajoute toujours 'fille de JH" derrière son prénom, elle va commencer à prendre des coups, ça fait partie du jeu. Mais vu le caractère de la gamine, je doute que ça la démonte vraiment A Priori, le seul truc qui la branche, c'est de monter sur scène. Les chiens fonts pas, machin tout ça...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
the knight of the Ni
C'est vrai que c'est sur scène qu'elle prend toute sa dimension, mais je crains qu'elle ne soit récupérée commercialement. C'est sûr qu'elle a l'air d'avoir du caractère, de savoir ce qu'elle veut (et ne veut pas), mais le succès et la notoriété ça peut devenir grisant.
Quand elle dit qu'elle aimerait être plus diffusée en radio et figurer sur les playlist de quelques stations alors que je pensais plutôt qu'elle préférerait rester en marge de ce système et de son business, je me demande de quelle manière vont évoluer les choses Même s'il faut reconnaître que d'allumer la radio et s'entendre chanter doit avoir un côté assez sympa Donc wait and see comme on dit...
Perso je ne pense pas (j'espère pas) qu'elle en arrivera là (imagine sur le plateau de la Star Ac' ou avec les Enfoirés ), d'autant que pour l'instant c'est surtout le côté phénomène qui prédomine dans les médias.
Et puis il n'y pas franchement besoin des médias pour faire de belles et longues carrières et se faire un nom (évidemment ça aide quand même), quand on voit son père, Thiéfaine capable de remplir un Bercy 3 soirs de suite, ou encore des mecs comme Bertignac ou Paul Personne assurer des tournées sur plusieurs années sans promo
Ni !
Misty-Dog
Si on s'en tient à ce qu'elle dit un peu partout depuis les victoires, elle ne voit les différentes formes de promo que comme un moyen de faire venir plus de gens aux concert et par conséquent, d'en organiser plus. Et tu as raison : son père (tout comme HFT) est un bel exemple de carrière réussie sans l'appui des médias. Il n'y a qu'un point où je ne te suivrai pas : les Enfoirés. Vu l'utilité et la noblesse de la cause, je pense sincèrement qu'il n'a rien de honteux à aller se déguiser en lapin pour chanter Tata Yoyo si ça peut aider les restos. Y a quand même pire sur un CV :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur groupes / artistes pros...