Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Delta70
Le fils de Janick, Dylan sort un nouveau single solo 'Fly Fly Butterfly'.
Écrit et interprété uniquement par Dylan , à l'exception de Noah Yorke ,
le fils du leader de Radiohead 'Thom Yorke', qui joue de la batterie sur le morceau, "Fly Fly Butterfly"
a été mixé et enregistré par Dylan.
angeldown
McREMY a écrit :
bobofran a écrit :
J'adore aussi le son général très brut des 2 premiers maiden.

Niveau son de guitare, je pense que mon favori est "Piece Of Mind".


Perso Piece of Mind c'est le son de basse!
Pour les grattes, ce serait la période seventh son -> X factor


pour les grattes,ils n'ont jamais aussi bien sonnés que de piece of mind a 7th son.
apres avec l arrivée de jannick, c 'est devenu passable
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Mon Maiden favori c'est Somewhere In Time !
J'aime TOUT sur cet album, le son des grattes, de la batterie, le chant stratosphérique de Bruce.....une merveille.

Si vous aimez les albums solos de Bruce Dickinson, le son des grattes sur The Mandrake Project est assez mortel.
lartistafred
La première fois que j'ai vu Iron Maiden sur scène, c'était le 09/09/1999 à Bercy, alléché que j'étais par les affiches annonçant 'The return of the beast ' en la personne de Bruce Dickinson
Quelle surprise ce ne fut pas pour moi de voir jouer les trois guitaristes, Murray, Gers et Smith !

A cause du son pourri de Bercy, j'avais du mal à distinguer qui jouait quoi en dehors des soli... mais quelle soirée, la nuit fut magique avec un répertoire très proche du 'Live After death ', album que j'écoutais très souvent depuis 1993.

Je les ai vus 5 fois en tout et ce concert est mon meilleur souvenir live d'eux.

J'avoue que je n'ai jamais sérieusement écouté d'album post 'fear or thé dark', ayant eu mon content de sensations sonores fortes avec leur discographie initiale
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
lartistafred a écrit :
La première fois que j'ai vu Iron Maiden sur scène, c'était le 09/09/1999 à Bercy, alléché que j'étais par les affiches annonçant 'The return of the beast ' en la personne de Bruce Dickinson
Quelle surprise ce ne fut pas pour moi de voir jouer les trois guitaristes, Murray, Gers et Smith !

A cause du son pourri de Bercy, j'avais du mal à distinguer qui jouait quoi en dehors des soli... mais quelle soirée, la nuit fut magique avec un répertoire très proche du 'Live After death ', album que j'écoutais très souvent depuis 1993.

Je les ai vus 5 fois en tout et ce concert est mon meilleur souvenir live d'eux.

J'avoue que je n'ai jamais sérieusement écouté d'album post 'fear or thé dark', ayant eu mon content de sensations sonores fortes avec leur discographie initiale


J'avais aussi laché Maiden après 93 en suivant de loin ce qu'ils faisaient.

J'ai réécouté certains albums post FOTD et il y a en a des pas mal, notamment Brave New World !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
bobofran a écrit :
lartistafred a écrit :
La première fois que j'ai vu Iron Maiden sur scène, c'était le 09/09/1999 à Bercy, alléché que j'étais par les affiches annonçant 'The return of the beast ' en la personne de Bruce Dickinson
Quelle surprise ce ne fut pas pour moi de voir jouer les trois guitaristes, Murray, Gers et Smith !

A cause du son pourri de Bercy, j'avais du mal à distinguer qui jouait quoi en dehors des soli... mais quelle soirée, la nuit fut magique avec un répertoire très proche du 'Live After death ', album que j'écoutais très souvent depuis 1993.

Je les ai vus 5 fois en tout et ce concert est mon meilleur souvenir live d'eux.

J'avoue que je n'ai jamais sérieusement écouté d'album post 'fear or thé dark', ayant eu mon content de sensations sonores fortes avec leur discographie initiale


J'avais aussi laché Maiden après 93 en suivant de loin ce qu'ils faisaient.

J'ai réécouté certains albums post FOTD et il y a en a des pas mal, notamment Brave New World !


Je l'ai dans mon MP3.... Le refrain de Brave New World évoque quand même pas mal celui de Somewhere in Time...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
la 1ère fois que je les ai vu, c'était au zenith à Nancy en 98, avec Blaze. L'ambiance était folle, et c'était mon 1er concert. J'ai pas été déçu!!!
La version d'afraid to shoot strangers!!! J'étais en face de Dave, je me suis pris un de ses médiators dans le visage mais je l'ai pas retrouvé ensuite...
J'ai toujours eu un faible pour les 2 albums avec Blaze, car c'est à cette époque que j'ai commencé à écouter et ce sont leurs 2 premiers albums que j'ai acheté à leurs sorties.
Mais le retour d'Adrian et de Bruce, puis Brave new world ont ouvert un nouveau chapitre et Brave new world a beaucoup tourné dans mon lecteur cd!
Je les ai vu en tout 4 fois, 1998, 2000, 2003 et 2005.
J'ai jamais vraiment laché, A matter of life and death est vraiment extra je trouve. Book of souls m'a cependant énormément déçu.
Senjutsu, j'ai beaucoup aimé à sa sortie, mais maintenant il ne me fait plus trop d'effets, il y a aussi trop de remplissage. Ils auraient dû embaucher un autre producteur que Kevin Shirley depuis final frontier.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
lartistafred a écrit :


Je l'ai dans mon MP3.... Le refrain de Brave New World évoque quand même pas mal celui de Somewhere in Time...


je dirais pas ça, mais qu'ils ont plus que largement utilisé la suite d'accords Em, C, G, D durant leur carrière...

Ce qui m'a aussi beaucoup déçu avec le recul, c'est la pauvreté des gammes utilisées depuis brave new world. Meme dans virtual XI, il y a don't look to the eyes of a stranger qui est en Abm!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Sovereign333
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
lartistafred a écrit :
La première fois que j'ai vu Iron Maiden sur scène, c'était le 09/09/1999 à Bercy, alléché que j'étais par les affiches annonçant 'The return of the beast ' en la personne de Bruce Dickinson
Quelle surprise ce ne fut pas pour moi de voir jouer les trois guitaristes, Murray, Gers et Smith !

A cause du son pourri de Bercy, j'avais du mal à distinguer qui jouait quoi en dehors des soli... mais quelle soirée, la nuit fut magique avec un répertoire très proche du 'Live After death ', album que j'écoutais très souvent depuis 1993.

Je les ai vus 5 fois en tout et ce concert est mon meilleur souvenir live d'eux.

J'avoue que je n'ai jamais sérieusement écouté d'album post 'fear or thé dark', ayant eu mon content de sensations sonores fortes avec leur discographie initiale


J'avais aussi laché Maiden après 93 en suivant de loin ce qu'ils faisaient.

J'ai réécouté certains albums post FOTD et il y a en a des pas mal, notamment Brave New World !


Je l'ai dans mon MP3.... Le refrain de Brave New World évoque quand même pas mal celui de Somewhere in Time...


oui et non, du point de vu de mon oreille.

L'album Brave New World, en soi n'est justifié que par le dernier titre de l'album ou le travail du trio de guitares est magistral.

Cet album est le signe d'un retour au Maiden des bons jours. et le "title track" porte haut la flamme d'Iron Maiden, celui de la période Dickinson. la resonnace avec "Somewhere.." est évidente. Mais n'e'st ce pas l'une des meilleures période du groupe?

Un appel du pied à la fan base old school?


Aucun doute sur le sujet, mais en prime avec la "petite touche en plus", très prog qui indique que Maiden entre dans une nouvelle ère. Définitive, celle ci.
Kandide
&ab_channel=Ouest-France
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
&ab_channel=Ouest-France


Bruce Dickinson en 2024... j'étais pas prêt !!!?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
McREMY a écrit :
allez, pour rependre des rumeurs! Maiden n'est apparemment pas enterré!


Franchement, ce mec !!!!
Quelle carrière en partant de rien, à apprendre la basse seul pour devenir le solide artisan qu'il est !!!!
C'est impressionnant quand on y repense, ce mec a la musique dans les veines !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
McREMY a écrit :
allez, pour rependre des rumeurs! Maiden n'est apparemment pas enterré!


Franchement, ce mec !!!!
Quelle carrière en partant de rien, à apprendre la basse seul pour devenir le solide artisan qu'il est !!!!
C'est impressionnant quand on y repense, ce mec a la musique dans les veines !!!
Oui, tu as raison il est incroyable !
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...