Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Bon je relance: quelqu'un va (comme moi) au Mainsquare demain?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
MonsieurMalabar
Oui moi. Vraiment pour Maiden, parce que Alice In Chain beuark.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Heavylution
Je les ai vus au Hellfest! Gros show franchement, le fond qui change à chaque morceau etc...Dickinson à fond les ballons à faire des blagues et annonçant le score France - Suisse en direct! Mon seul regret, malgré l'adoration que je leur voue, est qu'ils vieillissent et que ça commence à se sentir sur la musique (tempo de The Prisoner ralenti, j'adore ce morceau donc ça m'a fait un peu mal au coeur).

Cependant je salue la prestation une fois de plus, et puis, j'ai vu 7th son sur scène, ça n'a pas de prix
MonsieurMalabar
Au Mainsquare ils nous on fait un vrai best-of, bon show, dialogue avec le public, vraiment sympa.

Gaché par un son de merde à détruire les oreilles, rendant difficile de distinguer la guitare et la voix. Et pourtant j'étais bien placé, central, premier tiers. Comment un festival avec un groupe pareil peut foirer le son à ce point ?

Toute l'attention devait être portée sur les frites, goodies, etc...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Oui pour le son. Mais je répète bon concert !

Et Bruce nous a accueilli au Mainsquare par: "Bienvenue au Hellfest, Nous sommes Aerosmith!"
Ca met l'ambiance...
Heavylution
Haha, il faut reconnaître qu'il sait faire le con quand même!! C'est vrai que ça passe toujours bien, et puis le fait qu'il parle assez bien français joue sur le fait qu'il puisse facilement mettre l'ambiance. Tout le monde comprends au moins, c'est vraiment pas négligeable!
Lao Tseu
Même avis que vous tous, un concert vraiment super, la pêche qu'ils ont suer scène m'a vraiment laissé sur le cul vu leur age surtout, mais gâché par un son vraiment merdique... Mais au delà de la qualité du son du festival je crois que je n'aime vraiment pas leur son actuel de guitare. J'étais tout devant légèrement côté gauche de la scène, et quelle ambiance de fou!!

Bref malgré le son, j'ai vraiment pas regretté le déplacement (en plus j'ai bien aimé AIC), ils étaient au top à tout niveau... La comparaison avec Black Sabbath au Hellfest peu avant était assez cruelle, même si on sait que Ozzy n'est plus tout à fait vivant .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
  • Invité
Heavylution a écrit :
Je les ai vus au Hellfest! Gros show franchement, le fond qui change à chaque morceau etc...Dickinson à fond les ballons à faire des blagues et annonçant le score France - Suisse en direct! Mon seul regret, malgré l'adoration que je leur voue, est qu'ils vieillissent et que ça commence à se sentir sur la musique (tempo de The Prisonerralenti, j'adore ce morceau donc ça m'a fait un peu mal au coeur).

Cependant je salue la prestation une fois de plus, et puis, j'ai vu 7th son sur scène, ça n'a pas de prix

Effectivement !
J'ai bien peur que l'heure de la retraite ait sonné pour l'immense Nico (65 balais, je crois). Parce que les guitaristes et steve ne doivent pas souffrir d'un rythme quand même aisé.
Faut le garder mais le mettre à la buvette !

http://youtu.be/vtWm-S4hUC8?t=14m25s
Invité
  • Invité
McREMY a écrit :
phantom of the opera est pas mal plus lente aussi, meme Steve galère sur les triades.

c'est vrai.
Mais tu crois que les autres zicos souffrent aussi ?
On n'est pas dans le death de la mort qui tue quand même.
Quand un gratteux ou un bassiste souffre, généralement on le voit à son jeu de scène mais avant qu'il ne puisse plus enchainer sa partoche..
Je crois que le groupe a ralenti pour Nico qui a d'ailleurs une biasse terrible maintenant !
En tout cas, la mésaventure classique du chanteur qui perd ses aigus, ne semble pas trop toucher Bruce Dickinson.
ça me fait plaisir de revoir l'Ibanez destroyer dans les mains d'Adrian !

Edit : toujours un grand moment The trooper !
ça me rappelle toujours le pauvre Blaze, lol
http://youtu.be/vtWm-S4hUC8?t=38m22s
Heavylution
le fils pouët a écrit :

En tout cas, la mésaventure classique du chanteur qui perd ses aigus, ne semble pas trop toucher Bruce Dickinson.

C'est vrai que Dickinson s'en sort admirablement bien du point de l'étendue de ses notes. Je dirais même qu'il est arrivé en vieillissant à taper des notes parfois plus aiguës qu'auparavant. Cependant il faut reconnaître que la profondeur des notes est un peu amoindrie, il en chie quand même plus sur certains passages. C'est juste, ça reste assez propre mais souvent écourté. La voix en live est moins belle qu'avant je trouve. Après ça reste mon idole dans le domaine, mais c'est le risque de faire un musique qui est vocalement très exigeante et technique...en tout cas il fait tout ce qu'il peut pour honorer cette musique, et c'est une performance en soi.
Invité
  • Invité
Heavylution a écrit :
le fils pouët a écrit :

C'est vrai que Dickinson s'en sort admirablement bien du point de l'étendue de ses notes. Je dirais même qu'il est arrivé en vieillissant à taper des notes parfois plus aiguës qu'auparavant. Cependant il faut reconnaître que la profondeur des notes est un peu amoindrie, il en chie quand même plus sur certains passages. C'est juste, ça reste assez propre mais souvent écourté. La voix en live est moins belle qu'avant je trouve. Après ça reste mon idole dans le domaine, mais c'est le risque de faire un musique qui est vocalement très exigeante et technique...en tout cas il fait tout ce qu'il peut pour honorer cette musique, et c'est une performance en soi.

c'est bien vrai. Je me trompe ou entre deux albums assez récents (je ne sais plus lesquels), sa voix est remontée dans les aigus ? (des cours, peut-être, l'homme est un hyper actif).
Heavylution
Alors la je t'avoue que je n'ai pas fait attention précisément s'il avait repris du poil de la bête entre 2 CDs...peut-être entre Dance of Death et A matter of life and death? Sur ce dernier il envoie vraiment du paté dans les aigus!
Kandide
Heavylution a écrit :
Est-ce que quelqu'un a des news concernant un potentiel nouvel album??

Non, mais en attendant je regarde:

PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...