Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
angelus270184
Bon MIA,

sans être fan ( et je ne renie pas je suis un fan, ou une groupie comme tu l'entend), faut quand même être objectif par moment.

Tu réduis le plus grand groupe de métal du monde, est-ce depuis 30 ans à deux albums? et surtout loin d'être dans leurs meilleurs formation?

Faut pas déconner sans rire. l'album Iron Maiden casse pas des masses la baraques mis à part Phantom of the Opéra....KIllers lui est inattaquable, une prod magique, il n'y as que DI'Anno qui est à la peine ( gout personnel, je ne le supporte pas).

Ensuite, Number of the Beast, Peace Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time et surtout Seven Son Of the Seven Sons....c'est juste mythique, superbe, indétrônable, juste la série d'albums mythique du métal.

ça n'as juste jamais été dépassé.

donc réduire le groupe au deux premier albums, faut le faire quand même.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
angelus270184 a écrit :

Ce n'est pas une question de "réduire" le groupe aux 2 premiers albums, c'est juste une question de préférence...
De retour !
Invité
  • Invité
bjeje a écrit :
angelus270184 a écrit :

Ce n'est pas une question de "réduire" le groupe aux 2 premiers albums, c'est juste une question de préférence...

Je me répète mais Dickinson est quant même largement au dessus de Di Anno ...
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
J'aurai toujours un infini respect pour IM puisque ce sont eux qui m'ont fait découvrir le métal à l'époque où je n'y connaissais foutre rien puisque n'écoutant que du baba-cool du BJH Jane Tangerine Dream J.Geils Band Wallenstein et cie...outres rares alternatives se limitant au blues (Rory G/J.Winter) entre qques trucs Bob Seger Fleetwood Mac & Co...(années mi 80 environ +/-)...puis un jour chez un copain apres qques joints dans les poumons j'entend (et non j'écoute dans un 1er temps) The ides of March"...je lui demande "c'est qui ca?"....puis je lui demande de repasser ce truc et là j'écoute de manière plus attentive ca sonne foutrement bon!!....puis je lui demande de me preter sa galette (que des vynils 33T à l'époque) pour l'écouter chez moi...puis plus tard je lui demande de me preter qques trucs "du même genre"...il me filera du Accept du TokyoBlade du Ac/DC et du Motorhead et le "crusader" de Saxon (épique cet album!) évidement...quoi d'autre à l'époque?

Bref, même si IM me semble dorénavent trop mou du gland et que le Heavy me gonfle un peu beaucoup trop, béni soit ce groupe, car sans eux peut-être que tout un domaine musical me serait resté complètement inconnu??...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Since1979 a écrit :
bjeje a écrit :
angelus270184 a écrit :

Au dessus, niveau tessiture de voix? C'est sur
Plus sérieusement c'est un style très différent. Je n'aimerais pas entendre Di Anno chanter Run To The Hills, Number Of The Beast ou Somewhere In Time par exemple, tout comme je n'aime pas ce que Dickinson fait sur les morceaux des 2 premiers albums.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
Since1979 a écrit :

Vocalement parlant, certainement ! Mais ce n'est pas pour ça qu'on a pas le droit de préférer la période Paul DiAnno...
De retour !
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
bjeje a écrit :
angelus270184 a écrit :

Oui mais aussi au niveau jeu de scène, comportement plus pro etc
MIA WALLACE
angelus270184 a écrit :
Bon MIA,

sans être fan ( et je ne renie pas je suis un fan, ou une groupie comme tu l'entend), faut quand même être objectif par moment.

Tu réduis le plus grand groupe de métal du monde, est-ce depuis 30 ans à deux albums? et surtout loin d'être dans leurs meilleurs formation?

Faut pas déconner sans rire. l'album Iron Maiden casse pas des masses la baraques mis à part Phantom of the Opéra....KIllers lui est inattaquable, une prod magique, il n'y as que DI'Anno qui est à la peine ( gout personnel, je ne le supporte pas).

Ensuite, Number of the Beast, Peace Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time et surtout Seven Son Of the Seven Sons....c'est juste mythique, superbe, indétrônable, juste la série d'albums mythique du métal.

ça n'as juste jamais été dépassé.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
Since1979 a écrit :
fabh a écrit :
Since1979 a écrit :
bjeje a écrit :
angelus270184 a écrit :

Ca c'est vraiment une question de point de vue! Enfin je comprend qu'on ait le droit d'aimer voir un guignol courir sur scène pendant 1h30.
Toi même tu as Gibbons en avatar, tu devrais comprendre mon point de vue
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
voir un guignol courir sur scène pendant 1h30.

C'est quant même un peu plus que ça
bjeje
  • bjeje
Since1979 a écrit :

En même temps, 2 albums avec DiAnno, 11 albums avec Dickinson, pas de quoi juger du coté "plus pro" de DiAnno, du moins pour moi.
De retour !
Invité
  • Invité
Oui justement. Di Anno refusait de monter sur scène quand il ne q'inventait pas des maladies car il arrivait pas à gérer le stress et s'est "effondré" sur le Killer tour.
lartistafred
Di'anno est tout simplement magique sur les deux premiers albums.
Son timbre de voix est quand même plus "couillu" que celui de Dicksinson.(qui chante à peu près comme Casimir sur number of the beast)..après, on ne peut nier que Bruce Bruce a contribué à rendre Maiden mondialement célèbre par son talent et ses capacités de travailleur infatigable, en symbiose avec le groupe.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • fabh
Since1979 a écrit :
Oui justement. Di Anno refusait de monter sur scène quand il ne q'inventait pas des maladies car il arrivait pas à gérer le stress et s'est "effondré" sur le Killer tour.

Disons qu'à l'époque de Di Anno, Maiden avait quand même une image un moins lissée, propre, groupe de gentils garçons. Ca avait un côté plus "sauvage" (si on peut utiliser ce mot pour eux ).
Invité
  • Invité
Maiden England, c'est officiel.

3eme partie de l'histoire de Maiden qui va rejouer cette fois la période Seventh son. Concert en France en 2013 vraisemblablement

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur groupes / artistes pros...