Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
angelus270184 a écrit :

Pour dire des choses pareille, certains devrait arrêter la musique et surtout se nettoyer les oreilles.

d'un autre c^té ,on peut dire que Maiden commence à Number of the beast!!!
J'adore les 2 premiers ,mais l'identité même du groupe s'est forgée par la suite.
sans polemiquer,quand on aime que la periode Di'Anno,on est pas vraiment fan du groupe !!!
J'ai acheter Killers à sa sortie en 81 ,une vraie bouffe à l'époque mais sans commune mesure par rapport à la sortie de NOB. C'était plus que nouveau avec ses morceaux épiques ,rien à voir avec le precedent.Maiden est né avec cet album et les suivants.Je passe sur la periode sans Adrian Smith qui personnellement m'a laissé loin du groupe.
On retrouve le même genre de débat avec Pink floyd où il était de bon ton en soirée (ou ailleurs) de dire qu'a part le premier album avec syd Barrett ,ça valait que dalle!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Il y a 2 grandes périodes de Maiden à mon sens:
- avec Paul Di'Anno
- avec Bruce Dickinson

Ce sont deux périodes différentes... la 1ère est plus sauvage... la 2nde plus travaillée. Personnellement j'adore les deux... un peu moins celle où Smith n'était plus sur le bateau (j'aime moyennement le jeu de Gers); encore que j'ai bien aimé "X Factor"

Y'a de tout dans leur parcours
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
  • Invité
Je pense que les deux premiers albums étaient tellement bien écrit que le fait que ce soit Di Anno ou quelqu'un d'autre n'aurait rien changé au déclic du public et des producteurs.

Par contre avec l'arrivée de Dickinson, le groupe s'est vraiment épanoui grâce à ses prestations vocales et scéniques. Il restera vraiment au premier plan avec Steve Harris dans l'image de que l'on se fait de Maiden.

Vous imaginez une seule seconde Di Anno sur le Live After Death ?
MIA WALLACE
....y a mieux ....

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
Je ne conteste pas ,j'ai la version Japonaise avec une quizaine de morceau
mais mon porpos était le suivant :

On ne dit pas ,"j'aime bien Maiden mais surtout les 2 premiers albums et les autres moins"mais "je ne suis pas du tout fan de Maiden à part les 2 premiers albums."..................
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas con... Je dirai donc que j'aime pas forcement Maiden mais plutot le groupe de Dickinson/Harris/Murray/Smith/McBrain...
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Préférer McBrain à Burr?? Faut pas déconner quand même .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
fabh a écrit :
Préférer McBrain à Burr??.

Salut G.COM, ça roule ?

ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
encore une idée reçue qu'il est de bon ton d'adopter

Mc brain est pourtant clairement meilleur, ne serait-ce que dans le jeu de charley, mais forcément, faut l'écouter pour le comprendre

quant aux deux premiers albums, ils sont bons, mais pas franchement représentatifs de l'oeuvre de maiden. On niveau composition, le premier casse pas trois pattes à un canard par rapport au trio nob/pom/powerslave, et pourtant j'adore maiden donc je me permets de le dire ^^
parce qu'hormis phantom of the opera et remember tomorrow qui sortent clairement du lot, le reste est plutôt plat. j'ai dit plat, pas mauvais, mais Maiden c'est quand même franchement plus the duelists que running free, enfin c'est mon avis
MIA WALLACE
de toute façon, maiden aurait du s'arreter après le départ de denis stratton (pareil que def lep après pete willis)
Salut G.COM, ça roule ?

fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
de toute façon, maiden aurait du s'arreter après le départ de denis stratton (pareil que def lep après pete willis)

Pour Pete willis je te suivrai presque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MIA WALLACE
ihshan a écrit :
salut Dennis, ça va?

tsss....tsss....tsssss....

c'est : "salut dennis, ça roule ? "

mais dans l'esprit , je valide
Salut G.COM, ça roule ?

Lao Tseu
Salut les fans (ou moins fans) de Maiden!

Ca fait longtemps que j'aimerais savoir un truc: quel(s) modèle(s) amplis Marshall Dave Murray utilisait au début de Maiden, de Iron Maiden à Powerslave? Je crois qu'il a fait une infidélité pour SIT et SSOASS. Je sais qu'il les boostait avec une MXR Distortion + et qu'il utilise du Marshall( ça s'entend!), mais c'est tout. Et si vous savez comment il les réglait, juste par curiosité!

C'est particulièrement les amplis studios que j'aimerais connaître.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
angelus270184
Bon MIA,

sans être fan ( et je ne renie pas je suis un fan, ou une groupie comme tu l'entend), faut quand même être objectif par moment.

Tu réduis le plus grand groupe de métal du monde, est-ce depuis 30 ans à deux albums? et surtout loin d'être dans leurs meilleurs formation?

Faut pas déconner sans rire. l'album Iron Maiden casse pas des masses la baraques mis à part Phantom of the Opéra....KIllers lui est inattaquable, une prod magique, il n'y as que DI'Anno qui est à la peine ( gout personnel, je ne le supporte pas).

Ensuite, Number of the Beast, Peace Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time et surtout Seven Son Of the Seven Sons....c'est juste mythique, superbe, indétrônable, juste la série d'albums mythique du métal.

ça n'as juste jamais été dépassé.

donc réduire le groupe au deux premier albums, faut le faire quand même.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's

En ce moment sur groupes / artistes pros...