Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
MIA WALLACE a écrit :
killers est intouchable comme album, tout comme le premier
dommage que maiden se soit arreté après the number of the beast .

Des deux avec Di Anno j'ai toujours préféré le premier ... et ça n'est pas par snobisme, j'étais pas né à l'époque!

Bon sinon je trouve le groupe aussi bon jusqu'à Powerslave, les albums ont toujours été inégaux de toute façon, c'est après à mon avis que le ratio s'est inversé.

Bon par contre ... quelqu'un peut me dire pourquoi on lit partout que les groupe était "punk" à l'origine? Personnellement je n'ai jamais trouvé une once de punk dans les deux premiers albums, même si la voix de DA est moins ... "opératique" que celle de Dickinson.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
pareil angel , j'ai cherché le côté ....."punk" sans jamais le trouver !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
c'était juste de la branlette de raucritik pour qui tout se mesurait à l'aune du pounkeuh (hey, c'est tellement plus facile de parler de soi quand le contenu musical est nul )...

MIA WALLACE a écrit :

+1000... La suite est complètement dispensable, malheureusement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
amphibia57
Sortie de En Vivo le 26 mars...........
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :

MIA WALLACE a écrit :

Pas d'accord, The Number Of The Beast est un très bon album, même si j'avoue avoir décroché après, même si Piece Of Mind et Powerslave contiennent des bons titres.
De retour !
Redstein a écrit :
c'était juste de la branlette de raucritik pour qui tout se mesurait à l'aune du pounkeuh (hey, c'est tellement plus facile de parler de soi quand le contenu musical est nul )...

MIA WALLACE a écrit :

Somewhere in time et Seventh son of a seventh son des albums "dispensables"? En voilà une idée cocasse. A moins bien sûr que cela ne soit que pur snobisme. Me concernant, ces deux albums sont des évidences dans le genre qui m'est cher. Ce qui n'enlève rien au mérite des deux premiers, plus punks dans l'esprit, moins luxueux dans leurs arrangements, un peu plus "chiens-fous", mais tout aussi jouissifs. De toute manière -même si ce genre de considération revient à enfoncer des portes ouvertes -, les sept premiers Maiden constituent une sorte d'eldorado du genre. A côté, le reste de la production heavy-metal me paraît malheureusement bien fade...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
les gouts, les couleurs, le snobisme et le "c'etait-mieux-avant" tout ça...
Perso je trouve les deux premiers inaudible, Di anno j'ai jamais accroché et pour moi ça sonne trop hard-à-papy
(je vais me faire des amis moi...) mais etant un "vieux con de 40 ans" j'ai vecu mon adolescence à l'époque post-Powerslave jusqu'a FOTD... Et pour moi à l'époque, tout ce qui datait des 70's/début 80's, les moule burnes en lycra, les hardos à moustaches, tout ça c'etait top ringard..

Bref chacun ses gouts !
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Janv 2012, 19:30
10:15 a écrit :

(je vais me faire des amis moi...) mais etant un "vieux con de 40 ans" j'ai vecu mon adolescence à l'époque post-Powerslave jusqu'a FOTD... Et pour moi à l'époque, tout ce qui datait des 70's/début 80's, les moule burnes en lycra, les hardos à moustaches, tout ça c'etait top ringard..

Le lycra etc c'est quand même la période Dickinson. A l'époque de Di Anno ils ressemblaient aux Ramones.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
10:15 a écrit :
les gouts, les couleurs, le snobisme et le "c'etait-mieux-avant" tout ça...
Perso je trouve les deux premiers inaudible, Di anno j'ai jamais accroché et pour moi ça sonne trop hard-à-papy

Ce n'est ni une question de snobisme ni le syndrome du "c'était mieux avant", j'adore les 2 premiers albums et j'ai du mal avec les albums post The Number Of The Beast...j'ai le droit merde !!!
De retour !
AnGeL_Of_SiN
Un signe c'est quand même qu'il y a toujours trois ou quatre chansons des deux premiers albums dans les setlists de concert alors que la période post-powerslave est quand même largement sous-représentée, à la limite Evil that Men do mais c'est à peu près tout.

Bon sinon pour moi ... la meilleure chanson que le groupe ait écrite:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
bjeje
  • bjeje
Aaaaaah...à 4mn20, cette rythmique et ces guitares harmonisées, la pure patte Maiden...
De retour !
Redstein
Hey les gars, c'est mon avis, je ne m'attends pas à ce que tout le monde le partage, hein - le chacun ses goûts, ça devrait aller de soi

Cela dit, c'est pas une question de snobisme, mais peut-être bien une question d'époque. Les deux premiers albums, je les ai écoutés jusqu'à plus soif au moment de leur sortie, et encore maintenant, je prends du plaisir quand d'aventure je me les mets, alors que les suivants me donnent juste envie de roupiller. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du bon dessus... Juste qu'ils sentent très fort la formule, et que tout ça tourne un peu beaucoup en rond.

Les deux premiers avaient un souffle, une fraîcheur - et des compos jamais égalées depuis...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
amphibia57
pour ceux que ca interesse leur prochain live sort le 26 mars...(et puis dianno c'est qu'un chanteur perrave qui crache sur son ancien groupe tout en ne faisant pu rien hormi cracher et reprendre leur morceaux..:=)
AnGeL_Of_SiN
ce sont aussi SES morceaux ...

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
non ce sont les morceaux de Steve Harris

En ce moment sur groupes / artistes pros...