Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
FYR a écrit :
Vai qui joue du Malmsteen.... je vous laisse juger mais c'est pas brilant...

et des bend approximatifs....

surtout comparé au créateur du morceau :

(cette version est moyenne, mais je ne trouve pas celle du live d'alcatrazz avec YJM, qui était bien meilleure)
(je trouve louche qu'il ne soit pas filmé/montré au montage pendant le pont... serait-ce du re-re ???)

par contre, question "compo", l'album composé par Vai pour Alcatrazz (je ne sais plus le titre) comprend quelques très bon titres, plutôt plus interessant que le heavy speedé du suédois volant...

je crois que Vai est de 1960, et malmsteen de 1963...(né le 6 juin 1960 / né à Stockholm (Suède) le 30 juin 1963)

et celui que je trouve vraiment "à la rue", perso, c'est Graham bonnet...

Citation:
Je tiens a dire aussi que je trouve les messages de Onzième Dièse très instructifs et argumentés.

merci, c'est gentil.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
oh putain le massacre

exemple de solo qui ne veut rien dire sans deconner!!
pis merde le son et le jeu du groupe , c'est vraiment merdique!!

par contre voici vraiment un super solo je trouve et pourtant y'a des gros passages de velocité

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2009, 13:00
onzieme diese a écrit :
par contre, question "compo", l'album composé par Vai pour Alcatrazz (je ne sais plus le titre) comprend quelques très bon titres, plutôt plus interessant que le heavy speedé du suédois volant...

Avis personnel : ce disque est sans doute parmi ce que Vai a fait de plus inintéressant. Vraiment pas terrible. Je n'échange pas les trois premiers Malmsteen contre cette galette.
lemgement lemg
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Mar 2009, 13:05
onzieme diese a écrit :
FYR a écrit :

Ah ouais quand même !
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
satch24
lemg a écrit :
onzieme diese a écrit :

Avis personnel : ce disque est sans doute parmi ce que Vai a fait de plus inintéressant. Vraiment pas terrible. Je n'échange pas les trois premiers Malmsteen contre cette galette.

Ben l album d alcatrazz a au moins le merite de renouveler par rapport à malmsteen.
Par contre comme le disait quelqu un graham Bonnet c'est immonde ca quoi ce look
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 07 Mar 2009, 13:48
Lärry a écrit :
FYR a écrit :
satch24 a écrit :
ouais enfin t as vu comment Vai était jeune sur ta video

quand même 4 à 5 ans de plus qu'Yngwie à ce moment là.

Tu veut dire qu'il a été plus jeune que lui par la suite

non je veux juste dire qu'Yngwie est de 1963 et Vai de 1960 et mais je ne sais pas exactement combien il y a d'écart entre ce live avec Vai et le live avec Malmsteen, j'imagine 1 ans ou 2. Ce qui donne 4 à 5 ans.
onzieme diese
laplatoche a écrit :
oh putain le massacre

par contre voici vraiment un super solo je trouve et pourtant y'a des gros passages de velocité

ben comme quoi c'est subjectif, le solo de S Morse (que j'aime bien en général) me laisse assez indifférent, alors que celui de gwie-gwie me transporte plus !!!

Citation:
lemg a écrit :
Citation:
onzieme diese a écrit :

pas écouté depuis bien longtemps, mais il me semble que quelques titres étaient sympa pourtant.
pas ce qu'il a fait de mieux, on est bien d'accord...

Citation:

Ben l album d alcatrazz a au moins le merite de renouveler par rapport à malmsteen.
Par contre comme le disait quelqu un graham Bonnet c'est immonde ca quoi ce look

le look, ok... mais surtout qu'est-ce qu'il peine à monter et qu'est-ce qu'il chante faux !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
satch24
onzieme diese a écrit :

le look, ok... mais surtout qu'est-ce qu'il peine à monter et qu'est-ce qu'il chante faux !!!

Oui le chant aussi mais je voulais pas heurter les fans potentiels..

Et quand je parlais de l'âged e Vai ce n'était pas par rapport à celui de Malmsteen mais juste pour dire qu'il est en debut de carrière avec déjà un bon potentiel et une belle marge de progrès quand on voit son niveau de ns jours
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
laplatoche a écrit :
oh putain le massacre

c'est surtout le massacre insupportable d'une des meilleures chansons (si ce n'est LA meilleure) de Deep Purple. Quelle horreur !
Comme quoi sa technique et sa virtuosité ne le tiennent pas à l'abri de faire de la daube.
laplatoche
Memnon a écrit :
laplatoche a écrit :
oh putain le massacre

c'est surtout le massacre insupportable d'une des meilleures chansons (si ce n'est LA meilleure) de Deep Purple. Quelle horreur !

ui evidemment , quand je parlais de massacre je ne parlais pas que du passage solo , qui a la rigueur est mieux que le reste, je parlais de la chanson, qui j'suis d'accord est une des meilleures de DP et un monument du rock en general
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 07 Mar 2009, 14:17
satch24 a écrit :
onzieme diese a écrit :

Oui le chant aussi mais je voulais pas heurter les fans potentiels..

j'espère qu'il n'en reste plus : franchement , difficile de faire plus daté et ringard que Bonnet (à qui le nom va comme un gant , si j'ose dire , au vu des coupes de cheveux qu'il impose).
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
par contre, je comprends pas la Malmsteenisation de Blackmore pendant les 80's.

ça a pu rien à voir ! Le mec qui a fait Lazy et Strange Kind Of Woman, il est passé où ??
DarkVadehors
ngen a écrit :
onzieme diese a écrit :
FYR a écrit :

Ah ouais quand même !

Ce que je trouve génial sur la vidéo de Malmsteen c'est vraiment la maitrise totale de l'instrument, le contrôle du son également.
Et puis il se lâche bien sur scène, il a pas peur de foirer.

J'aime bien ce morceau avec Vai aussi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jazzm@ster
Memnon a écrit :
par contre, je comprends pas la Malmsteenisation de Blackmore pendant les 80's.

ça a pu rien à voir ! Le mec qui a fait Lazy et Strange Kind Of Woman, il est passé où ??

????
c'est plutot malmsteen qui s'est blackmorisé. Tout le monde reconnait que Blackmore est le précurseur du néo classique.

Y'a rien à comprendre à Blackmore, quand tu l'attends à un endroit il est à l'antipode.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 07 Mar 2009, 14:45
DarkVadehors a écrit :

Ce que je trouve génial sur la vidéo de Malmsteen c'est vraiment la maitrise totale de l'instrument, le contrôle du son également.
Et puis il se lâche bien sur scène, il a pas peur de foirer.

J'aime bien ce morceau avec Vai aussi...

Exact . Mais de la même manière , et de façon purement subjective et personnelle , je préfère la rythmique de Vai , plus funky , moins hard 80's
Par contre quand il passe au chorus , là c'est la cata , mais je pense qu'il n'avait pas le choix que de reprendre du Malmsteen . Le public voulait du Malmsteen , et Vai aurait pas tenu 2 sec sur scène en faisant ce qu'il sait faire habituellement . Et sans être fan de Vai (post Zappa en tout cas) , je suis quand même réellement impressionné qu'il ait appris tous ces morceaux en si peu de temps .
DarkVadehors
Malmsteen et Vai ont un style de jeu très différents.

Si le suédois devait reprendre le solo que fait Vai dans Big Trouble de David Lee Roth ou ceux qu'il a joué avec Whitesnake ça serait un résultat intéressant.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...