Helloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Il vient de mettre une partie de "The King For A 1000 Years"
Irons trooper
J'arrive pas a les chopper ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
  • -Rafa-
C'est quoi ton problème précisément ?
Irons trooper
Il est où le fichier de la tab ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
  • -Rafa-
Irons trooper a écrit :
Il est où le fichier de la tab ...

MDR ! ça coince dès le début à ce que je vois

Déjà, les tabs étant sous format Power Tab (ptb) il faut posséder Power Tab Editor (Power Tab Editor 1.7, le téléchargement est gratuit et rapide, ce n'est rien à faire)

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

The King For A thousand Years :
http://rapidshare.com/files/95(...).html

Je mets aussi celles-là si d'autres sont intéréssés :

Kill it :
http://rapidshare.com/files/96(...).html

Heaven Tells No Lies :
http://rapidshare.com/files/94(...).html

Ensuite, sur la page qui apparait, il faut cliquer sur "Free" puis taper dans la case "Here" le code (chiffres et/ou lettres) qui est marqué (pas la peine de choisir le type de download qui a l'air de se faire automatiquement) puis cliquer sur "download".
Cliques ensuite sur "enregistrer" et tu as ton fichier que tu "ouvres avec" Power Tab Editor et voilà le travail
Irons trooper
Merchi !!!
-Rafa-
  • -Rafa-
Ce mec est décidément sympa ! Il est en train de mettre à disposition de tous sur le net toutes les tabs qui manquaient (en l'occurence celles des 2 derniers albums) ! Un bon guitariste semble-t-il
Il y a notamment The Invisible Man

-Rafa-
  • -Rafa-
J'ai déjà lu que certains pensent que la carrière prometteuse d'Helloween à la fin des années 80 aurait été volontairement stoppée par le manager d'Iron Maiden, Rod Smallwood !
Selon ces (mauvaises ) langues, Smallwood aurait été conscient qu'Helloween représentait une menace sérieuse pour l'hégémonie de Maiden en Europe à la fin de l'année 1988, lorsque Maiden avait annoncé un break d'au moins un an.

Rappel : en 1989, Smallwood signa Helloween sur Sanctuary. S'en est suivi une merde pas possible pour le groupe...

Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je n'y crois absolument pas mais pourquoi pas...
Nestor666
l'hegemonie de maiden en europe mais c'est quoi ces conneries, c'est pas le top50 si???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Rafa-
  • -Rafa-
Pour tout ce qui est histoire de fric, c'est souvent le top 50 malheureusement
Irons trooper
Je pense que ce sont des conneries, dans ce cas là il y aurait une guerre entre Maiden et Helloween, or dans les interview Helloween n'a pas peur de dire qu'ils ont été influencer par Maiden.
De plsu je ne pense pas que Markus aurait proposer a Steve de participer a son projet solo (HellBassBeater) ... Bon il se trouve que Steve a dit a Markus qu'en dehors de Maiden il ne compose rien, mais ça c'est une autre histoire ...
-Rafa-
  • -Rafa-
Je crois aussi que c'est de la pure connerie.
Ce sont deux groupes pratiquement "frères" et dont les membres s'entendent très bien entre eux.
Y'a qu'à voir aussi le nombre de tournées faites ensemble.
Et quand bien même il y aurait eu ces arrières-pensées de Smallwood, ça date de 20 ans et l'essentiel est que les deux groupes soient aujourd'hui au top
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 25 Mar 2008, 16:34
ce qui était très étonnant à l'époque c'est que Helloween était taxé par beaucoup (surtout la presse) de pomper Iron Maiden...

apparemment on avait pas de bonnes oreilles à l'époque, car mis à part le style générale, les deux groupes n'avaient rien a voir entre eux
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
-Rafa-
  • -Rafa-
C'est vrai qu'à la base, Helloween est un groupe de Speed. Ils le sont encore aujourd'hui.
Mais c'est vrai aussi que le style Maiden était quand même très présent : le chant clair et puissant (surtout significatif avec Michael Kiske), les deux guitares qui alternent lead et rythme, les thèmes épiques...
Ce qui n'empêche pas que la presse devait quand même avoir pas mal de merde dans les oreilles effectivement en les accusant de plagier Maiden .
Helloween restera comme le premier groupe à avoir agrégé le Speed Metal et le "style Maiden", genre qu'on appelle Power Metal aujourd'hui, appellation un peu bidon...
-Rafa-
  • -Rafa-
Tiens je mets 2 titres de "Gambling With The Devil" que le groupe aurait pu extraire en single à la place du très mou "As Long As I Fall" :

Kill it

The Saints

En ce moment sur groupes / artistes pros...