Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Hier soir, j'y ai pensé au brevet.

Je me disais que ça deviendrait utile avec tous les sites qu'il fréquente.

Mais bon, j'ai préféré exposer quelques notions de base.

Là, on est dans la Nesquick-detection au sein des sujet traitant des guns.

Après, il y a les techniques pour le repérer dans des sujets différents (musicaux ou non).

Mais là ce sera payant.

bof en mm temps c'est assez facile de le detecter la dernière fois, je l'avais toppé au premier post , mais si tu pose un brevet on va être riche
par contre c'est vrai que dans un contexte non musical j'aurais du mal a le capter…
@ Remkam tu doit pas lire souvent le petit Spirou alors

Il existe quelques mots-clés. Si tu réussis à les introduire avec finesse (même si tu es bourrin ça marche, mais c'est mieux avec finesse, pour les autres) tu dois obtenir des messages-réflexes typiques.
Pavlovien.

un collector dans 'backstage'
https://www.guitariste.com/for(...).html

ps :fameux ton exposé Lemg

et si on revenait aux sujet
A votre avis l'album sortira avant ,après la tournée ,jamais ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2006, 15:38
Lärry a écrit :
oui c'est vrai ou encore ses gouts en matière de star system car il ne faut pas oublier que notre nesquick National en plus des Gun's vénère un grand compositeur de soupe renommé comme par exemple Knor mais en plus niais le nom commence par un G.

Si c'est Goldman, alors moi aussi j'aime bien.

C'est tout sauf une blague.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
MDR pourquoi on rebaptise pas ce topic : NESQUICK en bien ou en mal on en parle??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
oui c'est vrai ou encore ses gouts en matière de star system car il ne faut pas oublier que notre nesquick National en plus des Gun's vénère un grand compositeur de soupe renommé comme par exemple Knor mais en plus niais le nom commence par un G.

c'est juste que je trouvais le décalage très drole entre les gun's et Goldman
pas d'offense vis a vis de sa musique…
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2006, 16:12
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

c'est juste que je trouvais le décalage très drole entre les gun's et Goldman
pas d'offense vis a vis de sa musique…

En fait, c'est une forme d'élitisme. Il n'aime que ceux qui sont tout en haut et méprise les autres.
Et forcément, quand arrivent Metallica et Eminem, ça crée un cas de conscience.
D'un côté ils sont au sommet, de l'autre c'est de la musique de dépravés.
Que faire ?
Sincèrement, c'est une réflexion qui peut devenir intéressante. Doit-on n'écouter que la musique enregistrée par ceux dont on vise le statut ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
effectivement c'est interressant comme débat, mais aussi très complexe… 
déjà en plsu du Statut que l'on admire et que l'on vénère il doit y avoir un problème d'identification et donc de rapprochement vis a vis de la personne admirée, genre Axl qui mine de rien a un minimum de charisme, et il doit y avoir des points communs qui font que un individu lambda se reconnait dans le type… Quand les autres arrivent -les dépravés- ce sont des rivaux donc des adversaires d'ou l'agressivité, mais ils ont le bénéfice comme tu le dit de leur statut ce qui créer un conflit sauf que l'individu ne se reconnait pas forcément dans ces personnes, du fait d'un décalage générationel par ex… C'est peut être comme ça que cela se resout… mais bon je doit etre le moins bon psychanalyste de la planète… 
si vous avez une autre version hésitez pas je serais interressé de la lire…
A million flies can't be wrong.
bendpulloffhammer
Velvet Forever a écrit :
Michael Angelo Batio pourrait remplacer Buckethead pour les concerts à venir , d'après une interview qui ne date pas du tout , il n'aurait rien confirmé mais il a quad même dit que " everything can happen " , donc ça laisse quand même une petite chance

rumeur d'accord certes, mais entre Axl qui supervise Derek truck (véridique) et qui contacte Michael Angelo (véridique aussi, des contacts existent) à 7 ou 8 petites semaines du Rock in Rio, ça en dit long sur les doutes et le manque de confiance que pourrait avoir Axl envers Richard et Robin. C'est un peu fait à l'arrache tout ça quand même, les répètes ont déja commencées, et pendant que le groupe est à L.A. Axl est à NY et supervise des guitaristes à droite à gauche histoire de voir si il a "quelque chose à se mettre sous la dent"... c'est pas sérieux? et c'est limite déplacé envers Richard et Robin du style "bon les gars, vous êtes pas assez bons je vais chercher ailleurs, je vous fais signe continuez les répètes". Moi c'est comme ça que je le ressens. C'est pas à quelques semaines du début de la tournée qu'il faut se réveiller, il a eu 2 ans pour engager un 3è guitariste (puisque ça a l'air de lui tenir tant à coeur apparement cette histoire de 3è guitariste), c'est pas comme si Buckethead était parti y'a quelques jours hein, il est parti y'a plus de 2 ans, alors pourquoi n'a rien fait entre temps? Pourquoi se réveiller si tard et faire un tel pied de nez à tout le monde, au groupe et aux fans?
Axl est capable du meilleur comme du pire, et la il touchera vraiment le fond du pire si il engage un type pareil dans GNR. Alors oui, les gros Métalleux seront content parce que c'est dans leur trippe, mais tout le reste (à savoir 90 à 95% des fans des Guns) n'auront plus qu'à vendre leurs billets pour bercy ou alors ils passeront le pire momment de leur vie à devoir se tapper un méga shredder pendant 2H à Bercy. Quel supplice... je préfère éviter un momment pareil et garder un bon souvenir de la musique des Guns plutôt que de risquer d'en être dégoûté à vie.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2006, 19:03
Derek Truck ?

Des Allman Brothers ?

Je croyais qu'il était en tournée avec Clapton.

D'ailleurs il me semble qu'il s'est fait volé son matériel récemment. Peut-être un coup d'Axl. "Si tu veux retrouver tes guitares fétiches, tu rejoins mon groupe."

Enfin, force est de constater qu'il y a un océan des plus vastes entre Truck et Angelo.

Tu as raison, il essaye vraiment tout et n'importe quoi. On a l'impression qu'il n'a pas d'idée bien claire de ce qu'il veut faire, ce qui est d'ailleurs en contradiction avec son image habituelle.
bendpulloffhammer
avec Finck et Fortus, je sais à quoi m'attendre et ça me plait, avec Angelo, vu son style de jeu, bah ça me fait un peu peur quand même. Maintenant c'est un avis perso. ça n'engage que moi.
Je pense que la prochaine fois qu'on verra les nouveaux Guns, ils seront beaucoup plus orientés "Rock" qu'avant. Je prie vraiment pour qu'on puisse voir le duo Fortus-Finck à l'oeuvre (avec le nouveau Robin, qui aura laché son style gothhique pour un style plus normal), et uniquement le duo Fortus-Finck à la guitare. Ils avaient beaucoup de complémentarité et d'affinité en 2002. regardez les intros de out to get me ou nightrain de MSG'02 ou Chicago'02, ils sont sur la même longueur d'onde ces 2 la. Seul Buckethead n'avait pas l'air dans le trip. ça ne m'étonne pas qu'il ne fasse plus parti du groupe, ça ne collait pas, depuis le départ. Et ça n'a rien à voir avec ses albums solos (très bons par ailleurs), le fait est que Buckethead, au sein de l'entité "Guns N' Roses", ça collait pas!

Le duo Fortus-Finck va vraiment assurer vous verrez (j'espère qu'il n'y aura pas de 3è guitariste - c'est inutile).

detector in Lemg ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2006, 20:17
Alors, BPOH, si c'est vraiment toi, je te prie par avances d'excuser toutes mes excuses les plus sincères.

Mais c'est bizarre ça, on dirait une usurpation d'identité. (Surtout l'édition bizarroïde du précédent post. )

Serais-tu possédée ?

bendpulloffhammer a écrit :
detector in Lemg ?

Tout à fait.

A dire vrai, il s'affole. Si ça continue, l'aiguille va nous lâcher.
bendpulloffhammer
lemg a écrit :
Alors, BPOH, si c'est vraiment toi, je te prie par avances d'excuser toutes mes excuses les plus sincères.

Mais c'est bizarre ça, on dirait une usurpation d'identité. (Surtout l'édition bizarroïde du précédent post. )

Serais-tu possédée ?

piégé Lemg
je finirais par cette magnifique phrase nesquick/caraibes
Perso je maintiens ce que j'ai toujours dis: SI (je dis bien "si") l'ensemble de l'album "Chinese Democracy" est du niveau de "The Blues", "Madagascar" ou "IRS" (à imaginer toutes les 3 en version studio), et que la promotion est à la hauteur, Chinese Democracy se vendra à 15 ou 20 millions d'exemplaires (sur 3 ans, ça me parait possible). On parle des Guns ou on parle du groupe de Roger ou Robert au petit bar du village? Axl a de grosses exigences...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2006, 20:28
lemg a écrit :

Serais-tu possédée ?

piégé Lemg
je finirais par cette magnifique phrase nesquick/caraibes
Perso je maintiens ce que j'ai toujours dis: SI (je dis bien "si") l'ensemble de l'album "Chinese Democracy" est du niveau de "The Blues", "Madagascar" ou "IRS" (à imaginer toutes les 3 en version studio), et que la promotion est à la hauteur, Chinese Democracy se vendra à 15 ou 20 millions d'exemplaires (sur 3 ans, ça me parait possible). On parle des Guns ou on parle du groupe de Roger ou Robert au petit bar du village? Axl a de grosses exigences...

Tu remarqueras la magnifique édition.

Ca s'est joué à quelques secondes. Mais je ne serai pas mauvais joueur.

N'empêche qu'il y a un précédent. Ca vous met à cran ce truc.

D'un autre côté c'est pratique, ça entretient le détecteur. Toujours à l'affut.
Nestor666
Alors oui, les gros Métalleux seront content parce que c'est dans leur trippe[/b], mais tout le reste (à savoir 90 à 95% des fans des Guns) n'auront plus qu'à vendre leurs billets pour bercy ou alors ils passeront le pire momment de leur vie à devoir se tapper un méga shredder pendant 2H à Bercy. Quel supplice... je préfère éviter un momment pareil et garder un bon souvenir de la musique des Guns plutôt que de risquer d'en être dégoûté à vie.

--> tres interessant et constructif comme remarque, ecoute un de ces albums tu pourrais avoir de grosse surprises...
bendpulloffhammer
Nestor666 a écrit :
Alors oui, les gros Métalleux seront content parce que c'est dans leur trippe[/b], mais tout le reste (à savoir 90 à 95% des fans des Guns) n'auront plus qu'à vendre leurs billets pour bercy ou alors ils passeront le pire momment de leur vie à devoir se tapper un méga shredder pendant 2H à Bercy. Quel supplice... je préfère éviter un momment pareil et garder un bon souvenir de la musique des Guns plutôt que de risquer d'en être dégoûté à vie.

--> tres interessant et constructif comme remarque, ecoute un de ces albums tu pourrais avoir de grosse surprises...

blagounette
je crois que lemg a compris..
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2006, 20:42
Nestor666 a écrit :

Bien sûr c'est une blagounette.

Mais si on veut être sérieux, on pourra objecter que son jeu, son son (oh, c'est rigolo ) ne collent pas forcément à un certain style de musique.

Et ça n'enlève rien aux talents potentiels du bonhomme. Je dis potentiels parce que je connais très peu, et que ce peu ne m'a pas donné envie de creuser.

Par exemple j'aime Petrucci, pour autant je ne crève pas d'envie de le voir intégrer Marillion. Et tu peux comprendre pourquoi.
Percevalle
putain je part une journée, et quand je reviens, l'anti-star des topic GNR réapparait!

et evidement ça part dans tous les sens!

j'ai les lus les 10 dernieres pages en diago, et j'ai pas tout compris, surtout votre histoire de nesquick detector!

En ce moment sur groupes / artistes pros...