Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Il y a déjà Duff qui a amené une approche très punk dans les Guns.
Les Guns sont arrivés à la fin de la grande période Glam'rock, mais en ajoutant cette touche punk (avec tous les excès que ça comporte), ça a donné ce que l'on connait, en commençant par un disque comme AFD et les concerts qui vont avec.
Tidou40
Oui je dirais que vue que Fortus joue dans Guns ....il a forcement une approche punk vue que c'est une des composantes du son GNR ....mais c'est pas forcement un qualificatif que j'employerai pour evoquer sa façon de jouer....

Sinon pour revenir sur un truc évoqué plus haut ,je me demande à quoi m'attendre avec ce nouveau site de Axl...que nous prépare t'il?
Sovereign333
ok avec mes deux VDD.

j'ai simplement souligné l'ascendance punk par comparaison Stradlin, Clarke et Thal - tout ex, et j'ai u n eu laché l'affaire, peu convaincu par Chinese D. et les line ups "fluctuants", et ce malgré le retour de Slash et McKagan-

et vous avez raison, il y a aussi comme du rock anglais période Rolling Stones dans son jeu.
millenofx77
Sovereign333 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Sovereign333 a écrit :
Fortus joue dans GnR.. occurrence suffisante.

après il est très punk dans son approche de la guitare.

Fortus/guns'nroses/Punk , on joue au jeu de trouver l'intrus là ?

developpe?

Y' a rien de punk chez gn'r en dehors de l'intro de it's so easy (juste l'intro hein).
Y'a rien de punk chez duff sinon la revendication de l'être.... le mec il joue et enregistre november rain, don't cry...on passe son chemin
Y' a rien de punk chez fortus à part le fait de mettre sa guitare au niveau des genoux.

non mais le piano woogie boogie sur le refrain de civil war ou breakdown, c'est punk? serieusement
c'est pas un probleme, les gn'r ont été un super groupe de studio (en live c 'est nul), mais voilà ils sont plus proche de bonjovi que du punk

et pour rester ouvert sur le style de musique sans restreindre le punk à 1'03" en I-IV-V à 200 bpm , voila un exemple d'un "esprit" punk tout en faisant une "ballade":

et slash est parfaitement dans l'esprit la dessus, mais bon il a jamais été le maillon faible du groupe.

ca aussi c'est une ballade "punk"

bref les Guns ca n'a rien de punk, et c'est pas grave.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tidou40
Oui et non....

Biensur que Guns n est pas le groupe de punk ultime... Ils ont toujours été à la croisée de plusieurs styles...

Glam ,punk,hard rock,rock... bref on s'en fout un peu.. Chacun sa came et pour moi les étiquettes aident à s y retrouver un peu... Mais ne sont pas gravé ds le marbre

Pour l'histoire du son punk...tu as le punk Anglais et l Américain.... Qui pour moi ne sont pas pareil

Guns est plus anglais dans son approche
millenofx77
Tidou40 a écrit :

Pour l'histoire du son punk...tu as le punk Anglais et l Américain.... Qui pour moi ne sont pas pareil

y' a même cote est et ouest qui sont pas pareil aux US ;-)
Hors style musical, en genral ce qui est "punk" c'est l'agressivité. Y'en a sur le UYI I, avec notamment garden of eden, don't damn me, le final coma. mais pour en revenir à l'origine de mon propos, y'a rien de punk chez fortus: c'est un super guitariste, technique qui touche à tous les styles
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Charles.m
Pour moi, quand on voit les Guns à leur début, de l'alcool à pas cher, du cuir habillé de ferraille, de la désinvolture à ne plus savoir quoi en foutre, de la défonce, notamment à l'alcool pas cher, de l'arrache, etc... ça sent quand même pas mal le punk (même si musicalement, le niveau d'écriture n'est pas le même non plus)
Alors oui, ça n'est pas DU punk, mais il est clair qu'il y en a dedans, comme effectivement du glam-rock, du hard-rock, du blues-rock, etc...
Mais je suis d'accord que ça s'approche plus du punk anglais que du punk californien type "happy-punk" comme Green Day à leurs début.
El Phaco
Arf, dans AFD y'a clairement quelque chose de punk pour moi, le texte de Welcome to the jungle, nihiliste, c'est très punk dans l'esprit. Au départ, les Guns, c'est un peu des punks qui joueraient du hard rock. Après Axl s'est pris pour Elton John et c'est parti en sucette...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Charles.m a écrit :
Il y a déjà Duff qui a amené une approche très punk dans les Guns.
Les Guns sont arrivés à la fin de la grande période Glam'rock, mais en ajoutant cette touche punk (avec tous les excès que ça comporte), ça a donné ce que l'on connait, en commençant par un disque comme AFD et les concerts qui vont avec.

C'est vrai qu'au niveau musique il y a une touche de punk chez les guns ( surtout dans le 'live like a suicide' et 'Appetite...')
Par contre niveau look, avec les vêtements d'Axl toujours hyper neufs avec presque l'étiquette du magasin dessus, il y avait comme un décalage

Slyonline2 a écrit :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Laurent_Barre
Tidou40 a écrit :

Sinon pour revenir sur un truc évoqué plus haut ,je me demande à quoi m'attendre avec ce nouveau site de Axl...que nous prépare t'il?

Mystère...

Tidou40 a écrit :
Oui et non....

Biensur que Guns n est pas le groupe de punk ultime... Ils ont toujours été à la croisée de plusieurs styles...

Glam ,punk,hard rock,rock... bref on s'en fout un peu.. Chacun sa came et pour moi les étiquettes aident à s y retrouver un peu... Mais ne sont pas gravé ds le marbre

Guns est plus anglais dans son approche

Axl Rose s'est même essayé au rap...
bobofran
Comme beaucoup de groupes iconiques GNR a intégré de nombreuses influences.

Hard-Rock, Blues, Heavy Metal, Glam, Rock Progressif, Rock ... et punk.

Je trouve que certains morceaux ont une approche très "garage punk" comme effectivement le EP Live Like A Suicide ou ponctuellement sur d'autres tires, RNDTH, Perfect Crime, Garden Of Eden etc ...

Leurs influences sont plus ancrées sur le Punk 70's et tout début 80's. Cf Spaghetti Incident.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sovereign333
assez peu de prog' chez GnR -ou du moins assez mal digéré, je pense que tu fais référence à certaines compo de Democracy-

Paradoxalement, si on exclu "Appetite...", mon album préféré est "Spagheti's...".

Bizarre non?
lartistafred
bobofran a écrit :
Comme beaucoup de groupes iconiques GNR a intégré de nombreuses influences.

Hard-Rock, Blues, Heavy Metal, Glam, Rock Progressif, Rock ... et punk.

Je trouve que certains morceaux ont une approche très "garage punk" comme effectivement le EP Live Like A Suicide ou ponctuellement sur d'autres tires, RNDTH, Perfect Crime, Garden Of Eden etc ...

Leurs influences sont plus ancrées sur le Punk 70's et tout début 80's. Cf Spaghetti Incident.

Perfect crime.... qu'est ce que j'ai pu m'exploser les oreilles avec ce morceau quand j'avais 18-19 ans !!!!!
Le passage avec la sirène de police me foutait des frissons !

Surréaliste et tellement bon !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...