"Perhaps" va sortir vendredi. C'est bien Robin Finck qui joue sur la démo de "Perhaps". Par contre Brian May est présent sur "Atlas Shrugged", autre chanson qui pourrait bientôt sortir.
Voici la review d'une fan (Blackstar) qui a pu écouter le leak de mauvaise qualité de "Perhaps":
Comme pour la démo, j'aime le "riff" de piano et la mélodie des couplets, même si je dois dire que j'aurais aimé moins de "heys" et de "ooohs" - je suis d'accord pour dire qu'Axl en a trop fait - et que j'aurais aimé un deuxième couplet avec des paroles différentes et pas seulement une répétition. Le refrain semble amélioré, du moins d'après l'enregistrement disponible. J'aime la nouvelle couche vocale plus grave. J'aime aussi le fait que la basse semble plus proéminente.
Le solo est bien. Rien de très mémorable, mais l'original n'était pas meilleur de toute façon, donc oui, je préfère le nouveau parce que c'est Slash. Bien que je ne remarque généralement pas ce genre de choses, surtout sur des enregistrements de mauvaise qualité, la transition au début du solo m'a frappé dès la première écoute, et pas dans le bon sens. Mais j'attendrai d'entendre la bonne version pour mieux juger.
Je ne pense pas que "Atlas" sera la prochaine chanson. Et c'est parce qu'elle a une "vibration" similaire à celle de "Perhaps" - les deux chansons mid-tempo qui partagent des thèmes communs dans les paroles (le poids de la culpabilité), donc la prochaine devrait être quelque chose de différent. Je crois aussi qu'il est possible que "Atlas" ne sorte pas du tout, parce qu'à mon avis Slash ne voudra pas remplacer, par respect, un solo joué à l'origine par Brian May.