Sitael a écrit :
Plutôt de la fusion funk/rock/stoner. On vas dire que nos influences principales, c'est RATM et RHCP.
Je dis aucune ineptie déjà parce que je ne fait que parlé de mon vécu à moi, et là dessus, je vois pas vraiment comment tu peux le juger.
Quand je te parle des anciens fan de Nirvana qui vote à droite (voir extrême droite), c'est juste pour te faire comprendre que ces sois disant fan (des années 2000 je le rappel) n'avaient rien compris au message que voulait faire passer Cobain (qui était plutôt un mec tolérant). Donc pour moi Nirvana, d'après mon vécu,
Nirvana c'était un groupe bateau pour les ado qui voulait se la joué marginal.
Je ne nie pas que ça a eu un impact (et oui, je conçois que Nirvana à influencé grandement la musique rock, et qu'il y'a eu un avant et un après Nirvana), mais me concernant, je n'ai pas vécu ça, et en écoutant ça aujourd'hui, et sans l'associé au boum culturel que c'était (donc juste en me basant sur ce qui m'intéresse, c'est à dire la musique), ben je trouve que les Guns N' Roses ont fait de la meilleure musique que Nirvana.
Comme je te le disais plus tôt, j'ai écouté du grunge bien avant d'écouté les Guns (et avant d'en arrivé au guns, je suis passé par Iron Maiden, Deep Purple, AC/DC, et par un groupe qui s'appel X Japan).
Je me suis intéressé au Guns, à Led Zep', a Aerosmith (et à d'autres trucs) que depuis la sortie de Chinese Democracy.
Pour te dire, récemment, j'ai commencé à me faire la disco de Jeff Beck et je pense que je vais me faire celle de Rory Gallagher par la suite.
Alors, oui, car c'est la perception qu'en ont eu les jeunes. Mais c'était pas le but de Cobain. A la base, c'était surtout des petits punks (dans le sens petits branleurs de banlieue issus des masses populaires américaines) et ils n'ont pas cherché à être célèbres où être des modèles. Le succès les a dépassés, ils ne s"attendaient pas à ce que leur musique traverse les frontières en quelques jours seulement. Cobain, de toute évidence n'avait pas les épaules pour ça.... Tout le monde semble courir après la célébrité pour pouvoir exister et réparer son ego malade, mais la célébrité peut faire péter un câble à quiconque n'est pas prêt pour la supporter.
Par contre, ce ne fut pas un boom culturel pour autant, non. Juste un mouvement musical marquant des années 90's: Le fameux grunge de Seattle. Reste qu'aujourd'hui, les mômes qui se mettent au rock, et qui ont besoin de modèles, sont toujours aussi influencés soit par Slash et G'n R, soit par Cobain et Nirvana, mais aussi par Metallica, Iran Maiden (mais un peu moins), AC/DC, évidemment et RATM. Du moins c'est ce que j'ai vu dans les cours de Lycée et dans les collèges où j'ai enseigné jusqu'à maintenant. Alors bon, peut être que pour certains, rien ne s'est passé dans les années 90, mais c'est pas ce que pensent pas mal de mômes nées dans les années 2000.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...