slychevalier a écrit :
Merci John Connor,
au fait "ablael" ça me touche également beaucoup que tu me vois plus jeune que je suis.. 45 cette année..
Tes remarques sont pertinente, et j'ai besoin de pertinence!
Mon face book/messenger Sylvain Chevalier. Merci et à bientôt
45 !!!!!!!!!! putain de bordel de ...... je suis plus jeune donc
ton bassiste me semblait pas tout jeune je dois dire, ton chanteur fait jeune et toi clairement plus jeune que ton age
, .... je me disais aussi "le mec a ancienne Ibanez S vibrato pro edge customisé au niveau de son accès aux aigues, c'est étrange ... pour un jeune.
Je suis content que mon avis soit utile et qu'il fasse écho à ce que tu as visionné.
pour le son, ce que j'ai remarqué avec le temps c'est qu'il faut aller à l'essentiel et le plus simplement possible. Donc oui, tu peux enlever ton compresseur, perso je ne m'en sers qu'en son clair mais pas sur la disto. En plus ton son est déjà trop compressé d'origine car trés saturé.
un trés bon exemple pour moi c'est Steven Wilson (porcupine tree), il est capable d'avoir des gros sons de grattes bien épais mais quand tu l'écoutes seul ce n'est pas si énorme, c'est vraiment le mix avec la basse et le reste. Bon ok, Steven c'est pas du jeu car c'est monsieur son.
Ecoute aussi Reb Beach avec Winger (les derniers albums), ce n'est pas ton style mais le mix du son de la gratte est super surtout quand tu vas voir une video de reb beach seul ... ca parle tout seul.
Perso je suis un utilisateur de rack, je passe dans un multi effets Rocktron pour y mettre reverb ou delay uniquement tout en gardant un pas mal de signal dry. Si pas d'effet, je suis 100% dry.
j'ai une pédale d'OD avant mes preamp et that's all.
Avec ton Axe Fx, je pense que as de quoi te faire un super son pour sortir directement en sono comme ça tu t'éviteras de te faire chier avec la prise de son au baffle et tu peux garder ton baffle derrière toi pour faire comme Petrucci et sentir le graou dans ton dos
Quand est ce que vous rejouez ?
Sinon, tes influences c'est quoi alors ?