Robota a écrit :
Pour en revenir à Dragonforce, il paraît qu'il y a eu une polémique entre eux et Trivium, soit-disant que Herman Li aurait chambré Trivium en disant qu'ils jouaient comme des gamins, un truc comme ça. Pourtant je trouve que malgré leur âge, tant en compo qu'en technique et même propreté, ils leur mettent bien profond, aux deux gars de Dragonforce. Même si c'est pas le même genre :/
Citation:
Sex machinguns? c est quoi ce groupe?
Originalité : Zero
Solos :Zero ( et que je te colle un sweeping,certes tres propore,qui est completement décalé avec la rythmique,non y'a pas a chier vive Laiho,John 5 et compagnie !)
C'est marrant justement ils ont fait une chanson intitulée Zero, que j'aime bien, avec un solo qui démarre lentement avec plein de feeling mais qui finit quand même en bon shred histoire de contenter tout le monde : http://www.youtube.com/results?search_query=sex+machineguns+zero&search=Search
D'ailleurs pour ceux qui ont aimé la première chanson que j'ai mise en lien, y a une autre version live de cette chanson avec Paul Gilbert en guest star qui tape quelques solos, c'était dans une émission de télé.
la est le problème, l'auditeur qui a besoin d'entendre que le grateux qui joue est capable de descendre une gamme plus vite que lui est un non sens, moi je serait toujours plus impressioner par la bonne technique, utilisée au bon moment et qui cherche a retranscrire quelque chose (une émotion, une melodie, n'importe quoi que le grateux a voulu exprimer)des choses qui donne des couleurs a la zik. plutot qu'un type qui fait juste une performance physique (de la dextérité pure) comme rusty cooley.
ça revient un peu a utilisé pleins de mots savant dans une phrase pour montrer qui'on est culturé comme une betterave, mais qui si on cherche un lien logique entre les mots, ba on se rend compte que ça veut rien dire... enfin je leredis j'adore le shred et j'écoute beaucoup de "truc qui trace, ou y'en a partout" donc je ne debat pas sur le shred, mais sur la technique.