Groupe de black metal francais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unholy War
héhé..
c'est déjà beaucoup mieux équilibré entre la rythmique et le lead !
Un point.
Même si je trouve parfois encore le lead trop fort.

Du coup la basse est mieux camouflée.

La batterie reste comme sur le premier morceau, mais comme celui-là est plus lent, ça passe mieux
C'est généralement dans les blasts que ça foire.

La voix, je la trouve pas mal.
Tu lui reproches quoi ?

Bon morceau dans l'ensemble, lent et lourd, bien pesant.
Je trouve juste la fin un poil longue, puisque le riff change pas des masses... mais c'est parce que j'aime moins ce genre de BM.

Bon, préviens nous quand tu reviendras de ta pause "cours" !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Ce que je reproche à la voix de ce morceau, c'est que je la trouve moins éraillée, malsaine que sur le premier (j'ai aussi oublié la compression, même si je mets un ratio et un seuil faible ça s'entend )

Sinon j'ai pris le temps de les remixer et finalement j'en enregistre un dernier un peu plus mélodique, j'enverrai le lien par MP à moins que vous tenez absolument à alimenter le topic

Sinon pour en revenir au sujet principal j'ai jeté une oreille sur les deux dernier Blut Aus Nord et je les trouve pas mal, on dirait qu'ils ont été influencée par Meshuggah sur certains plans (que je qualifierais d'hypnotique).
Tenebras Diaboli (mon one man band de black metal) : http://www.myspace.com/tenebrasdiaboli
Seth Rotten
c'est pas mal ce deuxieme morceau, le meilleur mixage met mieux en valeur la structure des riffs.

La batterie est tjr aussi à chier mais bon c'est ton logiciel qui fait ça.... réfléchis quand meme à (à défaut) trouver une meilleur boite à rythme, au pire je peux te filer des samples, j'ai qq trucs pas mal... sachant que sur les blasts ça sera TOUJOURS nul.

reste pour moi la grande inconnue, à savoir si ce ne sont là que des riffs/chansons ou s'il y a qqch derrière. Avec le temps et l'affinage du style on va bien voir ! hé hé.
Unholy War
pour la compression sur la voix, oui, effectivement, elle sonne un poil moins crade que sur le premier morceau.

A petite dose, une compression c'est magnifique, trop fort, ça sonne tout de suite trafiqué.
Bon, de toute façon c'est qu'un mix... tu peux le refaire.
Au bout de trois ou quatre essais, tu devrais obtenir un mix correct.

le reste, tu l'as en MP.

. Vous aimez Bc Rich?
lordlatex
C'est plutôt sympa effectivement.
J'aime bien la partie de fin répétitive. Elle fait un peu doom extrême.
Keep on selling cocaine to angels.
Nic la nique
Deux groupes aux influences black (entre autre) venus des environs de Bayonne:

ZOS KIA CULTUS, première démo en mixage, line up basse/guitare/guitare/clavier/chant/boite a rythme, style difficilement définissable, mélodique, guttural, tranchant, décalé, très ouvert,inclassable...bref a suivre.

ALCAHEST, jeune groupe en chantier avec 4 morceaux pour le moment, en bonne voie, metal aux influences black,death, du simple mais efficace.
Line up classique, basse/batterie/guitare/guitare/chant type black avec quelques appuis gutturaux d'un deuxième chant.A suivre également.
Unholy War
ben préviens nous quand il y aura du concret !!

mamar... je dirais... le 1er !

par contre, Z.K.C j'ai peur.
"style difficilement définissable, mélodique, guttural, tranchant, décalé, très ouvert, inclassable"

. Vous aimez Bc Rich?
Mazhe
  • Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le 13 Août 2012, 12:37
"The dénouement"...la promo est à la limite du ridicule, mais la musique s'annonce prometteuse:
Nic la nique
Nic la nique a écrit :
Deux groupes aux influences black (entre autre) venus des environs de Bayonne:

ZOS KIA CULTUS, première démo en mixage, line up basse/guitare/guitare/clavier/chant/boite a rythme, style difficilement définissable, mélodique, guttural, tranchant, décalé, très ouvert,inclassable...bref a suivre.

ALCAHEST, jeune groupe en chantier avec 4 morceaux pour le moment, en bonne voie, metal aux influences black,death, du simple mais efficace.
Line up classique, basse/batterie/guitare/guitare/chant type black avec quelques appuis gutturaux d'un deuxième chant.A suivre également.

Unholy War a écrit :
ben préviens nous quand il y aura du concret !!

mamar... je dirais... le 1er !

par contre, Z.K.C j'ai peur.
"style difficilement définissable, mélodique, guttural, tranchant, décalé, très ouvert, inclassable"

Je fait parti des deux formations, Batterie dans ALCAHEST, claviers dans ZOS KIA CULTUS.
Alcahest a évolué un peu, on a 5 morceaux pour l'instant, on fait un sixième et on enregistre.
Zos kia cultus oui c'est vraiment spécial hein, un truc un presque experimental mais sans etre décousu, disons que le style est indéfini, on sent les influences death et black entre autres mais c'est ponctué de mélodies chelou pas forcement habituelles dans le metal, ça fait un peu "film", la "boite a rythme" est assez froide tout en étant réaliste, ça ajoute a l'atmosphère inhabituelle, moi j'aime bien. La première démo est en phase de mastering.
AnGeL_Of_SiN
Nic la nique a écrit :
Zos kia cultus oui c'est vraiment spécial hein, un truc un presque experimental mais sans etre décousu, disons que le style est indéfini, on sent les influences death et black entre autres mais c'est ponctué de mélodies chelou pas forcement habituelles dans le metal, ça fait un peu "film", la "boite a rythme" est assez froide tout en étant réaliste, ça ajoute a l'atmosphère inhabituelle, moi j'aime bien. La première démo est en phase de mastering.

En fait, vous êtes un cover band de Darkspace?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Ouais bien sûr. C'est vraiment sympa. Et si le groupe est maintenant dissous, tu seras ravi d'apprendre que leur compositeur principal joue maintenant dans le groupe Darkenhold, du bon black sympho dans la veine d'Emperor. Et ça sort chez TOR:

http://thoseopposedrecords.ban(...)eeper
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SMI
  • Publié par
    SMI
    le 21 Janv 2014, 15:55
J'ai entendu "ALCEST" ? Gagnez des places grâce aux basses WARWICK : EDIT MODERATION
milkyway77
SMI a écrit :
J'ai entendu "ALCEST" ?

Tu as l'ouïe fine, trop, sans doute...
Citation:
Gagnez des places grâce aux basses WARWICK : EDIT MODERATION

Gagnez des vacances de G.com...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur groupes / artistes pros...