Groupe de black metal francais

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Dans ce milieu là si.

Bosse ta musique, ton etat d'esprit car l'un sans l'autre c'est pas trop possible. Et ensuite sors une demo. Si c'est nul tu te feras incendier mais c'est le jeu ! Si tu fais ta "promo" via internet tu te feras incendier sans meme qu'on ecoute ce que tu joues.
lordlatex
Je jetterai une oreille sur ce que tu fais ce soir et je te donne mon avis la dessus.

Dis,tu vas au concert de St Sulpice le 3 mars prochain?
Keep on selling cocaine to angels.
J'enverrai sûrement une petite démo à Metallian pour commencer, ils font des chroniques dans leur magazine je pourrai avoir une idée de ce qu'en pensent les professionnels.

Je pense pas mais par contre je serai là quand Slayer et Gojira passeront au Phare ![hs]
Tenebras Diaboli (mon one man band de black metal) : http://www.myspace.com/tenebrasdiaboli
Unholy War
Metallian ? des pros en BM ?

ah... ça se saurait...

je n'ai pas pu écouter, je sais pas pourquoi, malgré une maj du player, ça passe pas.
Bref...
Si tu fais du BM "non commercial" - chacun met ce qu'il veut derrière - oublie Metallian.
Oriente toi plutôt sur des fanzines... Seth et moi on peut t'aider là-dessus (MP)
si c'est plus "commercial", Myspace et Metallian seront tes alliés...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
lordlatex
C'est clair, laisse tombé metallian. Ce zine a perdu sa crédibilité depuis un sacré moment!

Dommage pour St Sulpice. L'affiche est terrible!
Oui j'ai dit une connerie, pardon

J'ai uploadé sur Youtube aussi pour les allergiques de Myspace, c'est plutôt du BM "non commercial", merci pour vos réponses en tout cas !
Tenebras Diaboli (mon one man band de black metal) : http://www.myspace.com/tenebrasdiaboli
Unholy War
je suis pas allergique de myspace... disons que dans le BM "non commercial" les plateformes comme youtube/myspace/facebook... c'est pas le meilleur endroit pour être crédible.
Le BM c'est pas un truc qu'on offre gratos en mp3 pour se faire des amis... ça se mérite...
bref.

je confirme ce que dit Seth, la gratte de gauche est trop forte dans le mix.
C'est mon avis, mais je préfère mettre deux pistes de rythmiques, une à droite et l'autre à gauche, et le lead au milieu du mix.
C'est aussi plus facile à mixer comme ça... tel que tu le fais, le moindre décalage s'entend et foire le morceau.

La ligne de basse est trop simple et pas assez pêchue.

La voix est excellente !

La batterie... essaye de trouver d'autres sample, ceux là sont pas super.
Tu bosses avec quoi, une BAR ou un plugin ?

Perso je ferai plus court, un ou deux passages font un poil "long"

Et pour les riffs, ils sont bons, rien de nouveau, c'est certain, mais pour un premier essai, c'est plutôt encourageant !!

donc... bosse sur les autres morceaux et fait toi une démo.
Si tu veux nos avis, on est là pour écouter et critiquer.

. Vous aimez Bc Rich?
Pour la batterie je l'ai composée sur Guitar Pro puis je l'ai récupérée en wav pour ensuite la mettre direct dans Audacity et jouer par dessus,
pour la basse je ne la trouve pas très utile en BM, je préfère mettre les guitares bien en avant puisqu'elles réalisent les ambiances selon moi.

Je préfère mixer avec le lead à gauche et la rythmique à droite, Nightbringer (entre autres) l'ont fait sur leur premier album il me semble et ça rend plutôt bien, j'ai pris l'habitude de faire comme ça du coup (je joue dans un groupe de death metal aussi).

Un second morceau devrait être terminé dans pas longtemps... Je vous tiens au courant !
Seth Rotten
Oublie Metallian, il faut payer des pages de pub pour y être chroniqué et de toute façon ils n'en ont rien à foutre de ta musique. Fais une démo, envoie la à des labels, éventuellement à des fanzines, c'est plutôt comme ça qu'il faut fonctionner.

lordlatex a écrit :

Dommage pour St Sulpice. L'affiche est terrible!

ya qui ? Christicide ?
lordlatex
Non, Ritualisation!

Christicide... c'est des connards qui font de la merde!
Seth Rotten
Ah oui j'avais oublié c'est vrai.

Ritualization, excellent !!!
Unholy War
Hellspawn31 a écrit :
Pour la batterie je l'ai composée sur Guitar Pro puis je l'ai récupérée en wav pour ensuite la mettre direct dans Audacity et jouer par dessus,
pour la basse je ne la trouve pas très utile en BM, je préfère mettre les guitares bien en avant puisqu'elles réalisent les ambiances selon moi.

Je préfère mixer avec le lead à gauche et la rythmique à droite, Nightbringer (entre autres) l'ont fait sur leur premier album il me semble et ça rend plutôt bien, j'ai pris l'habitude de faire comme ça du coup (je joue dans un groupe de death metal aussi).

Un second morceau devrait être terminé dans pas longtemps... Je vous tiens au courant !

dommage pour la basse alors... parce que sur certains plans elle s'entend et fait vraiment plop plop plop.
Mais c'est toi qui voit.

Christicide ?
C'est qui ?
=> Lord Latex, je t'oublies pas, les questions arrivent bientôt !

. Vous aimez Bc Rich?
Bon, j'ai appris de mes erreurs (notamment le mixage un peu foireux où on entendait que le lead) et j'ai terminé mon second morceau, il risque de ne pas y en avoir d'autres avant un bon moment avec la reprise des cours

Le lien :

Sinon je sais pas ce qui s'est passé pour la voix, je la trouve un peu moins bien que sur l'autre pourtant j'ai fait pas mal d'enregistrements, peut-être que Dieu existe

N'hésitez pas à bien me critiquer, ça m'apprend beaucoup !
(les samples de basse/batteries sont les mêmes hein, peu de moyens obligent)
AnGeL_Of_SiN
Uploade directement ta musique sur un serveur ou site d'hébergement, youtube c'est vraiment une horreur pour écouter de la musique ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Unholy War
héhé..
c'est déjà beaucoup mieux équilibré entre la rythmique et le lead !
Un point.
Même si je trouve parfois encore le lead trop fort.

Du coup la basse est mieux camouflée.

La batterie reste comme sur le premier morceau, mais comme celui-là est plus lent, ça passe mieux
C'est généralement dans les blasts que ça foire.

La voix, je la trouve pas mal.
Tu lui reproches quoi ?

Bon morceau dans l'ensemble, lent et lourd, bien pesant.
Je trouve juste la fin un poil longue, puisque le riff change pas des masses... mais c'est parce que j'aime moins ce genre de BM.

Bon, préviens nous quand tu reviendras de ta pause "cours" !

. Vous aimez Bc Rich?

En ce moment sur groupes / artistes pros...