Greg Howe

Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
SexyJuju a écrit :
Je vasis tous les jours sur le site de la fnac mais toujours rien a propos du concert de Greg.

Sinon Mister FONTANILLE, ca m'interessait bien aussi de prendre qques cours avec lui. Tu peux lui poser du genre "hey dude, a tel endroit de ce concert ta descente en tapping tu la fais commebnt ca va trop vite j'arrive pas a la repiquer!" ? Il repond a ce genre de trucs ?

Hier j'ai taffé un peu sur sa video des hammer-ons from nowhere (ce dont parlait 11# precedemment) mélangé avec l'hybrid picking. Ben j'en ai chié, j'ai meme laché l'affaire sur le coup j'avoue Enfin j'ai surtout laché car dans son exemple en triade sur des cordes consecutives, je m'en sors largement mieux en sweep.

Mais par contre, quand on voit sur la video acoustique qu'il fait toutes ses basses avec cette technique, alors là c'est hypeeeer intéressant !! (car y'a du saut de c ordes en plus)

Si tu es fan de Greg jette toi sur ses cours ... c'est énorme ... il répoond à toutes tes question ... guitaristique bien sur ;-)

Voilou
Jean
sebfly
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fontanille a écrit :
SexyJuju a écrit :
Je vasis tous les jours sur le site de la fnac mais toujours rien a propos du concert de Greg.

Sinon Mister FONTANILLE, ca m'interessait bien aussi de prendre qques cours avec lui. Tu peux lui poser du genre "hey dude, a tel endroit de ce concert ta descente en tapping tu la fais commebnt ca va trop vite j'arrive pas a la repiquer!" ? Il repond a ce genre de trucs ?

Hier j'ai taffé un peu sur sa video des hammer-ons from nowhere (ce dont parlait 11# precedemment) mélangé avec l'hybrid picking. Ben j'en ai chié, j'ai meme laché l'affaire sur le coup j'avoue Enfin j'ai surtout laché car dans son exemple en triade sur des cordes consecutives, je m'en sors largement mieux en sweep.

Mais par contre, quand on voit sur la video acoustique qu'il fait toutes ses basses avec cette technique, alors là c'est hypeeeer intéressant !! (car y'a du saut de c ordes en plus)

Si tu es fan de Greg jette toi sur ses cours ... c'est énorme ... il répoond à toutes tes question ... guitaristique bien sur ;-)

Voilou
Jean


Lesquels de cours ? Les vieilles VHS ? des DVD ou bouqin (si oui lesquels) ? des cours en ligne ? des cours privés à distance comme je crois que tu avais fais (ou un autre forumeur) ?

merci d'avance. J'adore ce qu'il fait mais pour savoir ce qu'il jour sur quoi ce n'est pas toujours évident
fontanille
les cours en ligne ... c'est comme un cours normal avec un prof .... sauf que là ton prof c'est Greg ;-))
Jean
sebfly
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fontanille a écrit :
les cours en ligne ... c'est comme un cours normal avec un prof .... sauf que là ton prof c'est Greg ;-))
Jean


Mais c'est un cours pré-enregistré ou c'est un cours interactif ou tu lui poses des questions avec double webcam pour se voir ?
fontanille
sebfly a écrit :
fontanille a écrit :
les cours en ligne ... c'est comme un cours normal avec un prof .... sauf que là ton prof c'est Greg ;-))
Jean


Mais c'est un cours pré-enregistré ou c'est un cours interactif ou tu lui poses des questions avec double webcam pour se voir ?


non c'est un vrai cours en directe ... ;-)
sebfly
  • sebfly
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Cool en effet...le seul pb étant la barrière de la langue pour expliquer exactement ce que l'on veut demander....mais je pense qu'en préparant bien le Rdv cela peut aller...
onzieme diese
en même temps, il faut un excellent niveau comme celui de Fontanille pour que ça permette vraiment d'aller plus loin et développer son jeu...

pour l'essentiel, ses plans "techniques" sont dans sa vidéo pédago des 80's, ou sur des masterclass trouvables (hé hé hé).

quand à son approche impro-harmonie-rythme, relever quelques grilles sur sunny figure partie de mes projets.
pas besoin de cours de Howe pour analyser ce qu'il joue sur les accords, il y a des bouquins et des profs en france pour ça.

pour ma part, c'est aussi sa façon de réharmoniser et d'accompagner qui me semble difficile à aborder seul (il harmonise souvent en quartes non ?)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sebfly
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onzieme diese a écrit :
en même temps, il faut un excellent niveau comme celui de Fontanille pour que ça permette vraiment d'aller plus loin et développer son jeu...

pour l'essentiel, ses plans "techniques" sont dans sa vidéo pédago des 80's, ou sur des masterclass trouvables (hé hé hé).

quand à son approche impro-harmonie-rythme, relever quelques grilles sur sunny figure partie de mes projets.
pas besoin de cours de Howe pour analyser ce qu'il joue sur les accords, il y a des bouquins et des profs en france pour ça.

pour ma part, c'est aussi sa façon de réharmoniser et d'accompagner qui me semble difficile à aborder seul (il harmonise souvent en quartes non ?)


Je te rejoints tout à fait la dessus et typiquement une transcription de sunny même partielle serait du plus grand interêt...mais c'est pas facile à trouver....du coup si tu te lance là dedans je ne peux que te suivre et l'encourager... je n'en demande pas plus...je suis prêt à mettre la main au porte feuille pour cette transcription...si vous trouvez ça ds un coin cela m'interesse...
fontanille
justement j'ai pas mal bosser sur Sunny pendant les cours avec Greg ;-)) quelques autres grilles également ...;-))
En fait, harmoniquement il gère la grille de façon trés standard finalement .... c'est vraiment son phrasé et son son qui est spécifique ... ses choix également dans le sens ou il a le soucis de ne pas tomber dans des plan trop barret et cherche quand même à être accessible ( je sais que cela va en faire marrer quelques un ...) avec des mélodies simple ...;-))
Sinon ces cours sont vraiment interssant ... si vous etes fan de Greg Howe ben faux se faire le cadeau ;-))) quand on aime etc ...;-)
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Justement ce qui me plait dans sunny entre autre c'est que ça n'est pas trop barré...en simplifiant sur la même grille ou pourrait simplement jouer penta et ça sonnerait pas faut...du coup à l'inverse si on comprend sa mécanique (je parle pas de technique ou de phrasé) mais simplement la mécanique, comment il pense le morceau on pourra l'appliquer à peu près à tout et n'importe quoi...sur une grille de blues on pourra exactement penser de la même manière et du coup sortir des gammes et plans trop "standard" y rajouter une fraîcheur que je trouve commune à Greg Howe et Guthrie Govan dans leur approche de l'impro...

Cela dit je reste toujours intéréssé par une transcription de sunny ou d'une partie...si qq un a ça sous le coude
mirak63
il faut que vous alliez faire un petit tour dans la partie théorie et impro, il y a surement des gens qui pourront vous aider à comprendre ce qu'il trafficotte !!!

On dirait que vous avez envie de vous mettre au jazz
onzieme diese
on apprend plus en la faisant soi-même.

je ne trouve pas Govan "rafraichissant" parce que non-standard, il passe tous les plans typiques, les diminués, min mélodique et autres altérations sur les accords de dominantes, quelques plans blues à la robben ford-larry carlton, le tout en accéléré.
à une vitesse et avec un propreté hors du commun.
mais pas si "original" il me semble.


et Howe sur sunny, j'ai bien l'impression que c'est encore moins aventureux, l'originalité est dans son phrasé (placement rythmique, toucher, accents, vibrato slidé, etc)
bien moins qu'un Scott Henderson par exemple...

faudra vraiment que je le travaille ce truc, j'ai peur de dire des bêtises !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
mirak63
onzieme diese a écrit :
on apprend plus en la faisant soi-même.

je ne trouve pas Govan "rafraichissant" parce que non-standard, il passe tous les plans typiques, les diminués, min mélodique et autres altérations sur les accords de dominantes, quelques plans blues à la robben ford-larry carlton, le tout en accéléré.
à une vitesse et avec un propreté hors du commun.
mais pas si "original" il me semble.


et Howe sur sunny, j'ai bien l'impression que c'est encore moins aventureux, l'originalité est dans son phrasé (placement rythmique, toucher, accents, vibrato slidé, etc)
bien moins qu'un Scott Henderson par exemple...

faudra vraiment que je le travaille ce truc, j'ai peur de dire des bêtises !


Disons qu'il y a des musiciens au phrasé bien plus interessant et sur beaucoup d'autres instruments
C'est pas parcque vous jouez de la guitare que vous êtes forcés d'écouter Greg Howe

Mais il propose une facette interessante de l'impro rock, avec son saturé et avec des harmonies plus rock que jazz.
Mais du point de vue de l'auditeur, ça tourne un peu trop en rond pour moi ce qu'il joue.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #238
  • Publié par
    ori
    le 29 Août 2008, 15:10
C'est pas faux.
Je respecte vraiment Howe pour le jeu , la technique, etc etc.. mais ayant acheter en son temps "introspections" j'avoue m'être bien fait chié en fait....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mirak63
je connais pour ma part pas ce qu'il a fait à part cet extrait de sunny ^^
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #240
  • Publié par
    ori
    le 29 Août 2008, 16:26
Pour mon avis c'est un poil rébarbatif, tu n'as pas vraiment le monde dur mais enorme d'un Holdsworth par exemple, ca reste assez.... conventionnel dans l'idée, meme si la manière de jouer est formidable.

enfin ce n'est qu'un avis
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

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