Gov't Mule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ça c'est ce que j'appelle des réponses !

Merci ! =)
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Déc 2009, 23:36
Citation:
[quote="Jelly"]
D' autres groupes qui jouent dans cette veine ?
Les Allman Brothers evidement dans lequel Warren officie toujours , comme dans les Grateful Dead , tous les groupes des 60's/70's qui les ont influencés à commencer par Cream, Jimi Hendrix, Derek & the dominoes, Free, Humble Pie, Black Sabbath , Deep Purple, Santana, Lynyrd Skynyrd, Pink Floyd, Led Zeppelin....

Dans les groupes plus recent qui sont de la même famille , je dirai les Black Crowes , le Derek Trucks Band , John Popper, Bela Fleck & the Fleckstones et ... les Allman Brothers qui tournent toujour
s

Tous ceux-là,je connaissais ... Mais pas govt mule .. ( faut dire que je ne suis plus vraiment à la page .. )
Très content d'être tombé sur ce topic...J'aime beaucoup le peu que je viens d'écouter ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Déc 2009, 23:19
Le tube du dernier album , en live pour une emission de radio

ed_wood
à chaque fois que j'écoute, je me dis que c'est un des seul groupe un minimum connu est surtout vivant qui font de la musique que j'aime !
Doc Loco
ed_wood a écrit :
un minimum connu

Un tout petit minimum dans nos régions parce que sorti des forums de musiciens ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
un minimum connu

Un tout petit minimum dans nos régions parce que sorti des forums de musiciens ...

Oui c'est vrai qu'en dehors de ce forum, je ne connais absolument personne qui connait (comme d'autres artistes, comme Bonamassa, Trower ou même Gallagher, même si c'est déjà plus connu)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
un minimum connu

Euh, je connais des personnes qui sont fans de ce groupe et qui ne jouent d'aucun instrument, elles ne sont pas qu'une.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Bon, deux alors .

Sérieusement, moi aussi je connais quelques personnes non-musicos qui connaissent Gov't Mule - mais en comparaison de leur renommée aux states notamment, on est nulle part. 'fin bon, si ce genre de musique était mainstream, ça se saurait aussi (et p'têt même que ça nous dérangerait un peu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Bon, deux alors .

Sérieusement, moi aussi je connais quelques personnes non-musicos qui connaissent Gov't Mule - mais en comparaison de leur renommée aux states notamment, on est nulle part. 'fin bon, si ce genre de musique était mainstream, ça se saurait aussi (et p'têt même que ça nous dérangerait un peu).

Oui, mais aux USA, c'est culturel, en Europe francophone, le culturel c'est les yé-yé et l'héritage qui en découle. Ceux qui apprécient le blues & co et qui suivent l'actualité de ce type de musique (et il n'y a pas que des musiciens qui écoutent ces musiques?) connaissent ou ont entendu parler de Gov' mule. Personnellement, j'en ai entendu parlé dans un festival en 1998, dans un patelin du Vercors et i'y avait un sacré buzz sur ce groupe à l'époque. J'ai d'ailleurs été surpris lorsque j'ai lu que tu ne les connaissais pas quelques posts après la création du topic!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ed_wood
C'est certain que certains non musiciens les connaissent, mais en majorité (en france et europe toujours) ceux sont des musiciens qui les écoutent.
(Bon après c'est vrai aussi que dans mon entourage, il y a pas grand monde qui écoute du blues..)
Si ca intéresse des gens, je suis partant pour crée un site français pour Gov't Mule. Je peux m'occupé du design.
lalimacefolle
Le truc culturel au états unis avec les groupes de jam, c'est aussi toute l'expérience de vie qu'il y a autour de la musique (comme Grateful Dead à l'époque) Chose qui n'existe pas en France...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Déc 2009, 11:00
lalimacefolle a écrit :
Le truc culturel au états unis avec les groupes de jam, c'est aussi toute l'expérience de vie qu'il y a autour de la musique (comme Grateful Dead à l'époque) Chose qui n'existe pas en France...

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
C'est d'ailleurs ceci qui fait la différence avec les anglo-saxons...et les autres.
C'est ancré dans leur vie.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Déc 2009, 17:14
Nexuss a écrit :
Si ca intéresse des gens, je suis partant pour crée un site français pour Gov't Mule. Je peux m'occupé du design.

Ah ouais, bonne idée ... fait pêter
Faudrait quelqu'un qui puisse s'occupe du codage.
J'y connais rien en HTML et CSS.

En ce moment sur groupes / artistes pros...