Pas evident effectivement de définir un style tant ils en abordent, je rajouterai le jazz-rock au propos de Doc Loco....moi j'appelle çà un jamband multi-styles.
A la base ils viennent des Allman Brothers , Warren et Woody voulaient former un power trio dans l'esprit des Cream et du Jimi Hendrix Experience; une formule plus simple et plus directe que le septet de Georgie.
Le premier album et les live qui ont suivis sont dans cette veine , blues-rock bien pêchu , mêlant toutes les influences des 60's-70's et puis comme ce sont des musiciens créatifs, leur musique à evolué, s'est complexifié.
D' autres groupes qui jouent dans cette veine ?
Les Allman Brothers evidement dans lequel Warren officie toujours , comme dans les Grateful Dead , tous les groupes des 60's/70's qui les ont influencés à commencer par Cream, Jimi Hendrix, Derek & the dominoes, Free, Humble Pie, Black Sabbath , Deep Purple, Santana, Lynyrd Skynyrd, Pink Floyd, Led Zeppelin....
Dans les groupes plus recent qui sont de la même famille , je dirai les Black Crowes , le Derek Trucks Band , John Popper, Bela Fleck & the Fleckstones et ... les Allman Brothers qui tournent toujours