Gov't Mule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Oct 2009, 13:00

1. Broke Down On The Brazos 6:19
2. Steppin’ Lightly 7:10
3. Railroad Boy 5:03
4. Monday Mourning Meltdown 8:08
5. Gordon James 3:48
6. Any Open Window 4:45
7. Frozen Fear 5:48
8. Forever More 4:17
9. Inside Outside Woman Blues #3 9:04
10. Scenes From A Troubled Mind 7:23
11. World Wake Up 5:54

j'ai ecouté, il est excellent , y'a de très très bons titres
Plus question de reggae , c'est le retour au gros son, riff , solo, wah-wah... et quelques balades à l' acoustiques dans l'esprit de celles de Life before insanity.
Redstein
Jelly a écrit :
Redstein a écrit :
Up pour Blackfist !

gné

C'était un service gratuit de la maison - le Blackfist en question s'est éclipsé depuis

Tu l'as hadopissé, l'album ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Oct 2009, 13:54
Redstein a écrit :

Tu l'as hadopissé, l'album ?

legerement... comme je l'ai commandé donc déjà payé , c'est pas du vol votre honneur .
Redstein
Héhé... Je ne voulais pas me poser en touriste sexuel amateur de cigares ... Je tâcherai de faire plus abscons la prochaine fois

Faut que je fasse de même, d'ailleurs - je ne trouve jamais rien en magasin (faut dire que de ne jamais y f... les pieds, ça n'aide pas), mais je pense rarement à commander sur le 'net... J'vais me soigner.

Redstein
Merci pour le lien et le conseil - c'est ce que je vais faire.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Oct 2009, 19:06
Quelques extraits Live du dernier album :

[url=]Inside outside woman blues[/url]

[url=]Railroad Boy[/url]
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Nov 2009, 13:01
Ils sont en tournée en Europe en ce moment, personne n'y est allé ?
Je les ai vus ce W-E à Anvers....que ce fût bon
Le nouveau bassiste a un son enorme , le même que sur "Broke Down On The Brazos" quasiment tout du long, autant dire que çà bastonne sec.
On a eu le droit a quelques reprises bien cool, "The shape I'm in" du Band et un des grands moment de la soirée : "Need your love so bad" de Fleetwood Mac (Peter Green) tout en douceur , très calme; presqu'en son clair Warren tourne autour de la mélodie en contrepoint du chant pour lequel il prend sa voix la plus "blues" possible , celle qui prend aux trippes , pleine de nuance, de profondeur et de chaleur....assurement un grand grand chanteur.
Les morceaux du nouvel album (ils en ont joués 4) sont presques déjà des classiques, ils prennent une autre dimension en live, les différents styles s'enchaînent (rock, hard, jazz, blues, reggae...) bien comme il faut, le groupe est à l'aise dans tous les registres .
Bref 2h30 d'excellente musique jouée par un des meilleurs groupes du genre actuellement...franchement ne vous faites pas prier, s(ils passent pas trop loin de chez vous, courrez-y
Lissium
J'ai écouté par curiosité après avoir vu que Gibbons avait collaboré avec eux. Je ne connaissais pas du tout mais j'avoue que je trouve ça pas mal du tout
... And justice for all ...
hello guys
je suis aller les voir a londres la semaine derniere
premiere impression:quelle merde ce bassiste!
donc decue par le bassiste qui manque vraiment de precision et ne joue franchement pas assez avec la batterie. bref
sinon warren etait imperial fabuleux
matt abs nous a fait un solo genial et il est toujour aussin agreable a voir jouer
quand a danny louis il m'a vraiment surpris :clavier, chant, guitare(en plus il se demerde se salaud!)et meme trompete !des fois il fais un peu tout en meme temps....!!
andy hess ...snif!
Salut tous le monde,

Tout d'abord merci Jelly pour m'avoir orienté vers ce topic ^^.

Ensuite je peut dire que ca fait maintenant quelque temps que j'ai découvert Gov't Mule, et j'en suis vraiment tombé amoureux !

Warren Haynes est tout simplement monstrueux. Je n'écoute presque plus que le dernière album en ce moment, une tuerie !

Je me pose quelques questions. Quel style de musique joue-t'ils exactement ?
Je cherche aussi d'autre groupe du même genre. J'aimerais pouvoir m'inspirer d'eux ou de ce genre de musique pour mes compos. Le problème est que je cherche des tablatures mais je ne trouve rien sur Gov't Mule que ce sois Guitar Pro ou autres.

Ce groupe me donne furieusement envi de moi même fondé un groupe, c'est exactement le style de musique que je recherche.

J'aimerais "apprendre ce style".

J'espère avoir été claire
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
Doc Loco
tabs:
http://www.911tabs.com/tabs/g/govt_mule/
http://muletabs.com/?p=17

Quant au style ... c'est assez dur à définir (d'autant qu"il varie d'album en album, passant du blues pur au reggae, du southern rock au hard presque funky). Par définition, ils jouent tout ce qui leur plaît (c'est la scène des jam bands US) et ça va des classiques du blues à ceux du metal, et tout ce qu'il y'a entre. Et ces différentes reprises influencent le style de leurs compositions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour les tablature, la plupart je les avais déjà vu, elle ne sont pas très précise, et souvent de qualité moyenne. J'aimerais vraiment les trouvé en Guitar Pro mais j'ai déjà chercher il n'y en a presque aucune.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Déc 2009, 19:57
Pas evident effectivement de définir un style tant ils en abordent, je rajouterai le jazz-rock au propos de Doc Loco....moi j'appelle çà un jamband multi-styles.
A la base ils viennent des Allman Brothers , Warren et Woody voulaient former un power trio dans l'esprit des Cream et du Jimi Hendrix Experience; une formule plus simple et plus directe que le septet de Georgie.
Le premier album et les live qui ont suivis sont dans cette veine , blues-rock bien pêchu , mêlant toutes les influences des 60's-70's et puis comme ce sont des musiciens créatifs, leur musique à evolué, s'est complexifié.

D' autres groupes qui jouent dans cette veine ?
Les Allman Brothers evidement dans lequel Warren officie toujours , comme dans les Grateful Dead , tous les groupes des 60's/70's qui les ont influencés à commencer par Cream, Jimi Hendrix, Derek & the dominoes, Free, Humble Pie, Black Sabbath , Deep Purple, Santana, Lynyrd Skynyrd, Pink Floyd, Led Zeppelin....

Dans les groupes plus recent qui sont de la même famille , je dirai les Black Crowes , le Derek Trucks Band , John Popper, Bela Fleck & the Fleckstones et ... les Allman Brothers qui tournent toujours
Ça c'est ce que j'appelle des réponses !

Merci ! =)

En ce moment sur groupes / artistes pros...