Ghinzu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
BUTCHO a écrit :
j'adore "do you read me" mais le reste de l'album n'est pas du tout dans cette veine malheureusement. Me trompe-je?

Do You Read meest un single assez accrocheur... mais c'est vrai que le reste de l'album est plus différent dans le sens ou aucune autre chanson naurait pu paraitre en single... de part la longueur des chansons, de leurs ambiances ou des styles.. y'a pas mal de trucs dans cet album, mais c'est pas un disque à single comme n'importe quel Robbie Willams
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Août 2005, 16:21
J'aime bien ce groupe.
Et j'aime beaucoup The Dragster-Wave comme chanson, meme si j'ai un peu l'impression d'ecouter du radiohead/muse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BUTCHO
  • BUTCHO
  • Special Cool utilisateur
C'est pas le coté single accrocheur que j'aime dans cette song, mais le coté rock old -school bien dansant et cette voix legerement saturée, ça fait tres anglais et j'adore. Donc le reste m'a franchement deçu mais necessite peut etre plus d'ecoutes.
J'ai découvert GHINZu il y a plusieurs mois, sur OUÏ fm, avec leur single bien connu, j'aimais bien sans plus.... j'ai téléchargé l'album histoire de voir ce que ça donnait... ça a été une claque, j'ai trouvé leur album magistral, et du coup "do you read me" est pour moi le morceau le plus faiblard de cet opus... je ne savais même pas qui'ls étaient belges, je pensais naïvemetn qu'il s'agissait d'un énième groupe britannique....

Donc effcetivement je me fous qu'ils soient belges, ou congolais.... fils de ... ou pas, pistonnés ou non... je ne m'intéresse qu'à la musique et moins aux ragots... donc en tout état de cause BLOW est un excellent album, et ghinzu un excellent groupe... point barre
Belgian_PEPSI
le meilleur morceau pour moi est blow!

mais il touche vraiment a tout les style cette albums, on ne peut pas ecouté qu'une seul chanson, car il se complete! Y'a de smorceaux quasi techno, d'autre vieu hard rock old school, des balades a la oasis,...
La j'ecoute cockpit inferno, on dirait un melange de vieu hard rock a la led zep avec de la techno new wave...

nan moi je pense que ce groupe a un bel avenir devant lui (ils ont rempli l'olympia quand meme!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 23 Août 2005, 17:26
hyperfrench a écrit :
n'empeche que ça a été préjudiciable pour les Kinks il me semble...

n'est-ce pas suite a l'interview ou Ray Davies (provoqué préalablement par un animateur de show-a-(la con et accessoirement)l'américaine) avait balancé "ben vu l'état de la musique aux états unis, vivement qu'on vienne vous envahir", que les Kinks ont été interdits de concerts aux States?

et ce pendant un bon moment...
"I could catch a monkey"
plank a écrit :
hyperfrench a écrit :
n'empeche que ça a été préjudiciable pour les Kinks il me semble...

n'est-ce pas suite a l'interview ou Ray Davies (provoqué préalablement par un animateur de show-a-(la con et accessoirement)l'américaine) avait balancé "ben vu l'état de la musique aux états unis, vivement qu'on vienne vous envahir", que les Kinks ont été interdits de concerts aux States?

et ce pendant un bon moment...

De toute façon le smeilleurs groupes/artistes rock sont anglais, quant aux meilleurs artistes américians ils n'ont du succes qu'en europe : Hendrix, les pixies, sonic youth, ben harper etc...
hyperfrench
ben ce qui est sur, c'est qu'il ya une différence de son et de production notable entre les 2 systemes...

les artistes US ont tendance a etre surproduits je trouve (et puis 40 artistes par ans qui sortent un son typé "ibanez+Mesa Boogie" c'est vite lassant...)

t'as faillis oublié Nada Surf, qui sont mi-US, mi-Européens... (chanteur anglo-américain, bassiste hispano-américain, batteur américain) et si c'était la formule idéale... ?
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 23 Août 2005, 23:41
le chanteur n'est pas plutot franco-americain ?
"I could catch a monkey"
hyperfrench
non, même si beaucoup de gens le pensent...

le chanteur et le bassiste parlent un français parfait, mais selon le chanteur c'est parce qu'il a passé toutes ses vacances en famille en Provence, et le bassiste est allé au lycée français.

mais ses parents sont respectivement anglais et américains.

enfin ils sont tous basés a Manhattan sinon.
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 23 Août 2005, 23:47
ah ok, je pensais aussi, vu la maniere dont ils parlent francais
(felicitations pour ta note Hyperfrench )
"I could catch a monkey"
hyperfrench
plank a écrit :
ah ok, je pensais aussi, vu la maniere dont ils parlent francais
(felicitations pour ta note Hyperfrench )

merci, jviens de remarquer aussi... juste le temps d'aller sabrer le champ' et jsuis de retour...
Keith Richards
hyperfrench a écrit :
non, même si beaucoup de gens le pensent...

le chanteur et le bassiste parlent un français parfait, mais selon le chanteur c'est parce qu'il a passé toutes ses vacances en famille en Provence, et le bassiste est allé au lycée français.

mais ses parents sont respectivement anglais et américains.

enfin ils sont tous basés a Manhattan sinon.

merde.. j'ai ru un instant que vous parliez de Ghinzu...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Mossieur Propre
up pour Ghinzu, et particulièrement pour les chansons "jumelle" Jet Sex et Cockpit Inferno, mais aussi Blow, The Dragster Wave, Mine, etc ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur groupes / artistes pros...