Ghinzu

Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Dis Kazoy? Tu ne te serais pas fait refouler à une de leurs auditions pour un nouveau joueur de triangle? (c'est aussi du second degré... pour ceux qui aurait du mal... ben oui ça c'est peut-être bien du troisième alors)
hyperfrench
hehe, ben nul n'est prophete en son pays n'est-il pas?
ça me fait marrer, parce qu'a l'inverse, yavait un groupe français qui s'appelle Overhead, qui est tres bon, mais qui n'arrivait a rien en France, et (qui il me semble avait pensé se faire passer pour des belges, a une periode pour mieux reussir lol), et qui s'est expatrié en Angleterre, et on dirait que ça marche plutot pas mal...
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 10 Août 2005, 18:37
SolarFall a écrit :
Moi j'ai découvers Ghinzu aux Vieilles Charues, et je dois dire que même si le groupe m'a plutôt fait bonne impression (je déteste tout ce qui est nouveau groupe de rock voire néo metal à la kyo, luke, franz ferdinand et cie ), le public m'a un peu dégouté ...
Pour avoir super bien trippé dans des pogos sur des groupes tels que Black Bomb A ou Tagada Jones, je peux vous dire que le fait de voir des blaireaux (désolé j'ai pas trouvé d'autre mot ) se rentrer dedans comme des brutes, et qui plus est m'être pris un coup de coude dans la face par un âne qui pogotait avec les coudes au niveau de la tête des autres, et bien le gout du sang dans ma bouche m'a un peu refroidi ...

j'etais la aussi, je me suis barre au bout d'un moment, parce que j' (on) en avait vraiment trop marre.
j'etais pourtant plutot loin de la scene, mais c'etait n'importe quoi, j'ai vraiment ete decus de non seulement de ne pas avoir pu les voir en entier et bien, mais aussi du public present (dont une partie etait la pour foutre le bordel en gros)
j'aime bien les pogos, mais pour des groupes comme Ghinzu, le faire pendant tout, c'est debile (t'en avait bien qui le faisait pendant Devendra Banhart... )

mais les faire passer sur la scene Xavier Grall etait une erreur je pense.
"I could catch a monkey"
Compte supprimé
Ah la la mais y'en a marre de ce culte de l'intégrité, de la simplicité, etc... On croirait que pour faire de la musique il faut être pauvre, avoir été violé 15 fois, avoir des parents divorcés, j'en passe et des meilleurs!

Moi, au contraire tout ce que Kazoy raconte, et bien je trouve que ça colle à leur style musical et visuel, et puis s'il a son statut de -petite- rockstar, et bien qu'il l'utilise, c'est cool il a un personnage, la musique reste un divertissement, et ce genre d'attitude divertit, et c'est tant mieux... Un paquet de jeune l'adore, mais Manson est exactement pareil, un paquet de jeune, de moins jeune, de vieux et de plus vieux leur donne un culte, mais il me semble bien que Led Zep n'était pas beaucoup mieux! (Citation d'interview: "Les Beatles? Qu'est ce que tu me parles des Beatles, les Beatles c'est fini, on est bien plus connu qu'eux, maintenant c'est Led Zeppelin", Jimmy Page), il a de l'argent, de la notoriété, des relations, qu'il en profite, il va quand même pas se priver pour un ptit aigri jaloux sur un forum!

Voilà, vive le rock, vive les rockstars invivables, vive le show! (C'est pour ça qu'on paie non? )

Jp
hyperfrench
puis si on était rockstar nous aussi, on serais vachement tentés aussi de faire nos enc**** non?
Compte supprimé
Bah ouais complétement et t'inquiète pas que je le ferais! ça serait certainement un personnage tu vois, j'utiliserais aussi ma notoriété pour des causes plus "nobles" mais après, en interview, en concert et tout ça, l'important c'est de se marrer, et ballancer et faire son coq, bah moi je trouve ça marrant!
hyperfrench
oué, enfin plus sérieusement, c'est maleureux, mais je pense que les gens préfèrent les "rockstar arrogantes", parce que si le gars est trop sympa, ça pourrait etre ton pote, or les gens ont besoin de s'identifier, et ils ne s'identifieraient pas a quelqu'un qui leur semblerait trop accessible.

c'est pour ça que les freres Gallagher ont beaucoup plus de fans que les gars de Nada Surf.
(ben oui, les premiers agissent comme des vrais connards impertinents, et les seconds sont hyper sympa, accessibles et tu peux facilement boire une biere avec le bassiste apres les concerts...)
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
oué, enfin plus sérieusement, c'est maleureux, mais je pense que les gens préfèrent les "rockstar arrogantes", parce que si le gars est trop sympa, ça pourrait etre ton pote, or les gens ont besoin de s'identifier, et ils ne s'identifieraient pas a quelqu'un qui leur semblerait trop accessible.

c'est pour ça que les freres Gallagher ont beaucoup plus de fans que les gars de Nada Surf.
(ben oui, les premiers agissent comme des vrais connards impertinents, et les seconds sont hyper sympa, accessibles et tu peux facilement boire une biere avec le bassiste apres les concerts...)

Et ce n'est pas nouveau : dans les sixties (et en partie pour se démarquer de l'image des Beatles), les Stones, les Kinks et les Who rivalisaient de morgue et d'arrogance. Il faut voir ça comme un jeu plutôt que comme un réel trait de caractère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Compte supprimé
Hyperfrench, c'est ptet aussi parce que Nada Surf c'est nul mouahaha je dec' enfin je connais pas trop, j'connais que Popular, qui est sympa, le reste je connais pas...

Sinon moi je suis d'accord avec Doc Loco, pour moi c'est un jeu...
Stalemate
Ecorche_Vif a écrit :
Hyperfrench, c'est ptet aussi parce que Nada Surf c'est nul mouahaha je dec' enfin je connais pas trop, j'connais que Popular, qui est sympa, le reste je connais pas...

Sinon moi je suis d'accord avec Doc Loco, pour moi c'est un jeu...

Ce qu'a dit hyperfrench à propos de Nada Surf est vrai, pour les avoir vu 2 fois en concert, ils sont vraiment très accessible et sont complètement en dehors du culte de la "Rock-Star".
Ca a ses défauts et ses avantages : On peu facilement leur parler etc... c'est très sympa, mais en contrepartie ca enlève un peu au spectacle et au mythe de la Rock-star justement.

Pour avoir vu également 2 fois Ghinzu en concert, je les trouve franchement excellent, je trouve que c'est un retour au racine niveau spectacle, à ce qu'on pu connaitre les gens dans les 70's avec Led Zep et co... sans exagérer bien sur.
Alors qu'ils fassent leur "rock-star" je trouve que c'est bien marrant et tant mieu comme dit Ecorché-vif ! C'est justement un retour aux méthodes des 60/70.
hyperfrench
n'empeche que ça a été préjudiciable pour les Kinks il me semble...

n'est-ce pas suite a l'interview ou Ray Davies (provoqué préalablement par un animateur de show-a-(la con et accessoirement)l'américaine) avait balancé "ben vu l'état de la musique aux états unis, vivement qu'on vienne vous envahir", que les Kinks ont été interdits de concerts aux States?
lehamster
Faut vraiment qu'il ne se passe pas grand chose pour trouver Ghinzu bon.
lehamster
Ah et sinon point de vue de la prétention de ce groupe ca se sent carrément dans la musique pompeuse et les textes lourdingues...
soupesoise03
lehamster a écrit :
Faut vraiment qu'il ne se passe pas grand chose pour trouver Ghinzu bon.

ben, les gouts et les couleurs... en tout cas, je te trouve très constructif dans ton approche du débat... merci de nous avoir pertinemment éclairé de tes lumières...
Keith Richards
BUTCHO a écrit :
j'adore "do you read me" mais le reste de l'album n'est pas du tout dans cette veine malheureusement. Me trompe-je?

Do You Read meest un single assez accrocheur... mais c'est vrai que le reste de l'album est plus différent dans le sens ou aucune autre chanson naurait pu paraitre en single... de part la longueur des chansons, de leurs ambiances ou des styles.. y'a pas mal de trucs dans cet album, mais c'est pas un disque à single comme n'importe quel Robbie Willams
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...