Ghinzu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mossieur Propre
up pour Ghinzu, et particulièrement pour les chansons "jumelle" Jet Sex et Cockpit Inferno, mais aussi Blow, The Dragster Wave, Mine, etc ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
up pour un groupe qui le mérite.

pour moi cet album (blow) a été une révélation (en passant c'est leur DEUXIEME album), je suis encore aujourd'hui capable de l'écouter en boucle, aucun morceau similaire et pourtant tout à fait bien enchainé.
Il fait partie de mon "top 3" des albums (avec dark side of the moon et teenager of the year), et franchement ils peuvent se la péter ou vivre à st-tropez je m'en tappe le coquillard ce que j'attends d'eux c'est qu'ils fassent du bon son et qu'ils se défoncent sur scène, et pour ça c'est gagné

ps: mon seul contact avec le groupe était à la sortie d'un petit concert, où ils ont juste cherché à gratter un pét'
Invité
  • Invité
c'est un bon groupe de scène et blow est extra.
Dommage qu'ils passent inaperçus au profit de merdes formatées ricaines
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • #138
  • Publié par
    Van
    le 20 Déc 2006, 21:35
Petit déterrage.
Mes potes écoutaient ça depuis un moment (2-3 ans) mais je trouvais ça chiant, sans intensité, mou. Puis je m'y suis mis y'a 15 jours et je dois dire que j'accroche énormément, les chansons sont progressives et je crois qu'avant j'avais du mal avec ce genre de chansons. J'aime peut-être plus Blow que Electronic Jacuzzi. Je trouve le mélange très réussi, faudrait que je les vois en live mais ça devrait se faire quand ils tourneront après la sortie du 3eme album prévu en 2007 il me semble. Si quelqu'un a plus d'infos
Close the World.Open the exit.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #139
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2006, 22:28
+1 pour Dragster Wave !

On est pas loin de Radiohead.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
+1 pour Dragster Wave !

On est pas loin de Radiohead.


Un peu un croisement entre dEUS et Radiohead. Sauf que pour l'instant je préfère de loin les deux pré-cités, mais soyons honnête ils ont aussi une plus longue carrière (et l'écoute du premier album de Radiohead permettait difficilement de prévoir ce qu'ils allaient devenir - par contre, dEUS était géant dès son coup d'essai ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
picavalou
Ghinzu, quelle jolie évolution! Je me rappelle les avoir vus lors d'un concert gratuit il y a plusieurs années, c'était déjà sympa; et aujourd'hui, j'adhère vraiment à "blow"... Un groupe à voir en live!!
Neredev
Bof...Vus en première partie d'Iggy et des Stooges en 2005, ça peinait à chauffer l'endroit. Alors voilà, jolies guitares vintage, et tout, et tout, mais il y avait encore beaucoup à faire !

Je me rappelle que le bassiste a essayé de faire le malin en tournant avec son instrument, et qu'ils se sont tous les deux pris une jolie boite (saut dans la ligne de basse, allez comprendre pourquoi ).

Mais en un an, ils ont pu faire des progrès !
Asdrubaelvect
J'aime beaucoup ce groupe, j'ai passé une soirée par des relations chez RTL avec le chanteur, j'étais passionné par leur son, et j'aime énormément ce qu'ils font, je reste un grand fan de leurs albums et de leur son, mais le Stargasm c'est une petite merde.

En france on a M ( super musique, super connard ).
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
Ah oui et je trouve le 1er album bien supérieur, beaucoup plus original, plus décalé .

Dolly Fisher, Dracula CowBoy, electronic Jacuzzy et Dragon sont assez génial...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
  • Invité
pourquoi c'st une merde le chanteur?
et M pourquoi c'est un connard?
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :
mais le Stargasm c'est une petite merde.

En france on a M ( super musique, super connard ).


En français dans le texte: "je leur ai demandé un autographe et ils me l'ont refusé" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petit Up du post !
Quelqu'un a deja écouter leur nouvel album?
Je viens d'écouter le single "Take It Easy" et je trouve que c'est de la pur Bombe
Si il y aurais moyen de recolter un ou deux avis povisitif ou non a propos de cette album ce serait coule
Henry Spencer
Très bon album, petit baisse de régime sur la fin.

On dirait que le groupe a voulu s'inspirer d'autres artistes des années 2000 ayant eu pas mal de succès. Je pense en particulier aux Strokes (sur Take It Easy et The End Of The World, cette pop moderne vintage, c'est évident) et à Muse (Cold Love, Mirror Mirror et leurs lignes de basse fuzzée qui va à toute allure).

En revanche, le groupe perd de plus en plus le côté intime de sa musique. Je parle de cette ambience feutrée et douce qui se retrouvait sur tous les morceaux de Blow. Il y'avait un côté naïf et leur son était encore très simple, même si ça partait parfois dans tous les sens. Ici, ils ont franchi un pas, niveau composition c'est vraiment noisy, on comprend pas tout ce qui se passe et les morceaux partent parfois dans des directions inattendues.

Il y'a seulement les quatre derniers morceaux qui me peinent un peu. Je T'attendrai ne décolle pas vraiment, et même s'il est plus profond que l'espèce de blague dont il a l'air, il n'est pas au niveau des premiers. Je suis fan des soundscapes un peu zarbs en interlude dans les disques, mais Birds in my Head ne sert pas à grand chose, ça ne colle pas avec l'efficacité du groupe. Kill the Surfer doit être meilleure en live, avec l'énergie de la scène, mais sur le disque elle fait un peu tâche. Un espèce de faux pas très énervé dans lequel on n'arrive pas à rentrer.
Le dernier morceau est une longue plage instrumentale qui se veut héritière des envolées psychédelique des 70's (qui a dit Pink Floyd?). Pas mauvaise, mais là encore ça ne correspond pas tout à fait au groupe, manque d'une certaine authenticité peut être, je ne saurais pas dire.

Je peux avoir l'air de détruire le disque à cause de sa fin, mais ça reste un très bon album, assez en marge de ce qui peut se faire en ce moment de toute façon. Ghinzu reste Ghinzu, un groupe profondément classe.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
picavalou
Je préfère la subtilité et la poésie de Blow, mais ce nouvel album amène beaucoup plus d'énergie.
Je suis allée les voir en concert il y a 2 semaines: les nouveaux titres sont bluffants sur scène! Le son est beaucoup plus puissant, plus trash...c'est perturbant au début, mais on s'habitue vite à ce nouveau Ghinzu! Enorme! Ils ont joué les anciens titres connus; très bon moment, sauf le "mine" à la sauce techno, ben là...euh....
Les envolées mélodiques au piano sont toujours là, le charisme de John aussi. A découvrir en live donc!
Invité
  • Invité
aie je dois être le seul à le trouver moins bon que l'album précédent? je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois mais j'ai la solide impression qu'ils se sont perdus en route.
Les riffs sont moins accrocheurs et la multiplication de chansons assez différentes casse l'homogénéité de l'album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...