hyperfrench a écrit :
moi je comprend pas les belges de ce forum qui se plaignent qu'ils ont trop de groupe poprock lol!!!
soyez sur qu'en France on vous échangerai volontier Kyo, Emma Daumas, Saez et Pleymo, contre vos Ghinzu, GIH, Millionaire, Das Pop, Hooverphonic, Deus...
(enfin perso je signerai tout de suite), enfin merde quoi vous avez des purs groupes de dimensions européenne (voire mondiale), sérieusement je suis tres admiratif, je sais pas quel travail il faudrait faire sur la culture et l'art en France pour réussir a s'élever a ce niveau...
(si ça continue jvais m'exporter en Belgique pour former un groupe moi...)
Crois moi, ça n'a rien a voir avec une intervention politique.
(Tape Daniel Ducarme n'aime pas le rock sur google et tu comprendras.)
C'est plutôt lié aux radios et aux organisateurs d'événements, concours-circuit...
La culture au Belgistan, c'est un vrai bordel, quelque chose d'anarchiste, spontané, sans prétention et c'est pour ça que ça marche.
En France vous êtes coincés avec votre politique des quotas, votre établishment culturel nombriliste (c'est pas un reproche anti-francais mais anti-Druker and co), et vos majors qui leurs servent de mac. Triste conclusion, l'exception culturelle française est devenu un ghetto. La base, c'est le local, le régional, les concours, les concerts foireux... pas la star ac
Pour revenir à Ghinzu, il me font vraiment penser aux strokes. Oui, ils ont de belles gueules, oui ils ont de grandes gueules, et du caviar dans la gueule aussi. On pourrait dire la même chose des Flexa et de mud flow.
Et alors, pas de problèmes tant que la musique est bonne, on demande pas que le chanteur s'appelle mère Thérèsa non plus. Bon on verra dans dix ans, ce qu'ils deviendront.
Si ce sont des clowns, ça se verra bien vite...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....