Ghinzu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 09 Août 2005, 22:17
zgergman a écrit :

Je pourrais vous en expliquer davantage, mais je resumerai en disant que ces mecs (il y'en a ptetre des cools ds l'histoire) me semblent etre une belle paire de pseudo rockstars casseuses de couilles

Lorsqu'on sait que le chanteur est le gendre d'une des plus grosses fortunes du pays, financier équivalent à Gérard Mestralet (son pote) ou Bernard Arnault en France, ami de pascal Nègre; que son parrain est Olivier Strelli, un couturier richissime, ami du Roi...

Rock n'roll attitude !

Rarement vu plus prétentieux, infatué et surtout aussi (bizarrement ) monté en épingle par les médias. A reconsidérer en somme !

Doc Loco
Kazoy a écrit :
zgergman a écrit :

Je pourrais vous en expliquer davantage, mais je resumerai en disant que ces mecs (il y'en a ptetre des cools ds l'histoire) me semblent etre une belle paire de pseudo rockstars casseuses de couilles

Lorsqu'on sait que le chanteur est le gendre d'une des plus grosses fortunes du pays, financier équivalent à Gérard Mestralet (son pote) ou Bernard Arnault en France, ami de pascal Nègre; que son parrain est Olivier Strelli, un couturier richissime, ami du Roi...

Rock n'roll attitude !

Rarement vu plus prétentieux, infatué et surtout aussi (bizarrement ) monté en épingle par les médias. A reconsidérer en somme !

Après le délit de sale gueule, le délit de sale parenté. Bravo p'tit gars, tu étudies quoi à LLN, le journalisme à la Voici? Ou bien l'Inspection des poubelles?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
c'est clair... faut vraiment être né orphelin et avoir du se prostituer pour acheter une guitare pour jouer du rock?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
c'est clair... faut vraiment être né orphelin et avoir du se prostituer pour acheter une guitare pour jouer du rock?

Ca ne suffit pas mais ça aide beaucoup aux yeux de certains
In rod we truss.

20th Century Boy
Kazoy a écrit :
Lorsqu'on sait que le chanteur est le gendre d'une des plus grosses fortunes du pays, financier équivalent à Gérard Mestralet (son pote) ou Bernard Arnault en France, ami de pascal Nègre

Toute médaille a son revers. je refuserais toutes les fortunes du monde si en échange je dois me tapper une heure de conversation avec Pascal Nègre! ...hum, quoique... ça represente combien en €?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kazoy
  • Kazoy
  • Publié par
    Kazoy
    le 10 Août 2005, 08:15
Holà, il ne s'agit pas de reprocher son ascendance ou ses choix nuptiaux au lascar !

Il s'agit plutôt de remettre en cause le comportement médiatique et interpersonnel des membres de ce groupe, à commencer par celui de son leader.

Notamment, leur récente interdiction dictatoriale d'un folder (court-circuit-caravan pass) de promotion des jeunes groupes belges (qui en ont besoin, eux) sur les lieux de concerts où Ghinzu se produit pcq le commentaire qui les concerne ne leur plaît pas, précisément pcq il évoque les bonnes relations du groupe avec Universal et le pote de beau-papa, Pascal Nègre.

Assistez à un de leur after-shows, discutez, tentez-le seulement, avec le leader et vous aurez une idée de leur façon d'être.

Ce groupe, certes, pas mauvais du tout, est une hype montée par pure fm et classic 21 (tiens, les voilà classiques !) ainsi que par la presse généraliste belge, because les relations de la famille vont d'Universal à rtl en passant par tout le gotha mediatico-financier du pays.

Le tout en se permettant de jouer les starlettes envers leurs coreligionnaires et le mépris envers ceux qui n'ont pas le même trampoline. Lisez les interviews où ils crachent sur d'autres groupes qui rament pour des raisons peu artistiques.

Enfin, vu la couverture indue et exclusive qui leur est accordée, plutôt que tête de pont d'un milieu émergent en Belgique ce groupe cache toute la forêt.

Pour ceux qui n'ont pas idée de ce qu'est un Brusseleer Sablon prétentieux-type pseudo trash et subversif pcq les biftons tombent de sa poche, qu'il aille admirer John Stargasm (rien que ça hahaha) au Walvis, au Mappa Mundo ou au Belga lorsqu'il lèche son mojito.
Doc Loco
Kazoy a écrit :
Holà, il ne s'agit pas de reprocher son ascendance ou ses choix nuptiaux au lascar !

Il s'agit plutôt de remettre en cause le comportement médiatique et interpersonnel des membres de ce groupe, à commencer par celui de son leader.

Notamment, leur récente interdiction dictatoriale d'un folder (court-circuit-caravan pass) de promotion des jeunes groupes belges (qui en ont besoin, eux) sur les lieux de concerts où Ghinzu se produit pcq le commentaire qui les concerne ne leur plaît pas, précisément pcq il évoque les bonnes relations du groupe avec Universal et le pote de beau-papa, Pascal Nègre.

Assistez à un de leur after-shows, discutez, tentez-le seulement, avec le leader et vous aurez une idée de leur façon d'être.

Ce groupe, certes, pas mauvais du tout, est une hype montée par pure fm et classic 21 (tiens, les voilà classiques !) ainsi que par la presse généraliste belge, because les relations de la famille vont d'Universal à rtl en passant par tout le gotha mediatico-financier du pays.

Le tout en se permettant de jouer les starlettes envers leurs coreligionnaires et le mépris envers ceux qui n'ont pas le même trampoline. Lisez les interviews où ils crachent sur d'autres groupes qui rament pour des raisons peu artistiques.

Enfin, vu la couverture indue et exclusive qui leur est accordée, plutôt que tête de pont d'un milieu émergent en Belgique ce groupe cache toute la forêt.

Pour ceux qui n'ont pas idée de ce qu'est un Brusseleer Sablon prétentieux-type pseudo trash et subversif pcq les biftons tombent de sa poche, qu'il aille admirer John Stargasm (rien que ça hahaha) au Walvis, au Mappa Mundo ou au Belga lorsqu'il lèche son mojito.

Tout ça sent surtout la rancoeur personelle: si tu as des comptes à régler, fait le proprement, pas via un forum anonyme .
In rod we truss.

Kazoy
  • Kazoy
  • Publié par
    Kazoy
    le 10 Août 2005, 09:04
Ok, je vais prendre un rendez-vous dans sa villa secondaire de Saint-Tropez (véridique).

Rock'n roll attitude, yeeeeeeeeaaaaaaaaaah comme Johnny !

Ghinzu, c'est du sang pour sang tripes et boyaux.
soupesoise03
De toute manière, même si les rapports qu'ils peuvent entretenir avec une engeance que certains catégorisent comme étant peu fréquentable (ce qui peut déjà s'avérer tendancieux...), qu'est-ce que ça peut foutre? Je ne leur demande pas d'être mes amis, ni d'être en accords avec tout ce que je pense,... il a du pognon et des relations, et bien tant mieux pour lui... De mon côté tant que ghinzu joue des morceaux (que personne n'est obligé d'écouter) qui me plaisent et me font prendre mon pied à leurs concerts (où personne n'est obligé d'aller), et bien, je m'estime comblé!
Putain de bourdel! Arretons de penser que seul les fauchés ou les marginaux ont le monopole du bon goût!
Doc Loco
Kazoy a écrit :
Ok, je vais prendre un rendez-vous dans sa villa secondaire de Saint-Tropez (véridique).

Rock'n roll attitude, yeeeeeeeeaaaaaaaaaah comme Johnny !

Ghinzu, c'est du sang pour sang tripes et boyaux.

Tu t'enfonces, vilain jaloux .
In rod we truss.

Kazoy
  • Kazoy
  • Publié par
    Kazoy
    le 10 Août 2005, 14:24
Tchou tchou Loco, t'es leur roadie, leur coach, leur technicos gratte???

Je sais que ce que j'ai dit peut flairer la jalousie, le mépris, l'aigreur, ce n'est pourtant que le triste constat de la façon dont on torpille par piston le paysage rock belge en poussant des gars, même bons, au vu de leur relations et au détriment de tous les autres.

Avec la circonstance aggravante que les "chouchous" crachent sur les autres qui ont eu moins de chance.

Je souhaite à tous les fans de Ghinzu de se farcir la prétention de leurs idoles afin qu'ils révisent un peu leur jugement.

Faut aussi voir à y aller molo sur leur niveau, écoutable, certes, mais pas extraordinaire comme certains le disent. Au royaume des aveugles....
hyperfrench
bah écoute, moi ce que je pense c'est qu'on peut pas leur reprocher d'avoir des relations... ben oui il faut obligatoirement connaitre du monde pour reussir dans les métiers du spectacle... faut pas croire que tout ça se fait tou seul...

en revenche effectivement s'ils jouent leur rockstar arrogantes apres un album c'est un peu abusé, m'enfin si ce que tu dis est vrai et s'il ne font tout simplement pas du second degré. c'est vrai qu'ils pourraient avoir le bon gout de renvoyer l'ascenseur comme on dit.

mais attention a ne pas les diaboliser, leur percée peut ouvrir la porte a pas mal d'autres groupes belges de s'exporter.
Doc Loco
Kazoy a écrit :
Tchou tchou Loco, t'es leur roadie, leur coach, leur technicos gratte???

Je sais que ce que j'ai dit peut flairer la jalousie, le mépris, l'aigreur, ce n'est pourtant que le triste constat de la façon dont on torpille par piston le paysage rock belge en poussant des gars, même bons, au vu de leur relations et au détriment de tous les autres.

Avec la circonstance aggravante que les "chouchous" crachent sur les autres qui ont eu moins de chance.

Je souhaite à tous les fans de Ghinzu de se farcir la prétention de leurs idoles afin qu'ils révisent un peu leur jugement.

Faut aussi voir à y aller molo sur leur niveau, écoutable, certes, mais pas extraordinaire comme certains le disent. Au royaume des aveugles....

Te rend-tu seulement compte que tes propos suent une morgue et une suffisance au moins égale à celle de ceux que tu "dénonces" (oh le vilain terme ...) . Bref, tu m'as l'air tellement partisan et impliqué que tu ne m'encourages pas à porter le moindre crédit à tes allégations qui, je le répète, sentent le caniveau.

Ghinzu, j'aime bien le peu que j'en ai entendu, tout comme j'aime bien certains morceaux d'Oasis malgré le comportement connus des brothers Gallagher. Ca fait partie du package pour ce type de rock, mais certains ont vraiment de grosses difficultés avec le second degré (je ne parle même pas des degerés suivants).
Alors, qu'on crache sur un groupe uniquement parce que le chanteur est le beau-frère de la tante de l'amant de Stéphanie de Monaco, tu comprendras que je n'en ai rien à branler. Si tu as un problème relationnel avec eux (ils t'ont refusé un autographe sans doute), c'ets ton problème, pas le notre.

Je rajouterai que la Belgique a BESOIN de groupes qui pètent plus haut que leur cul, parce que la maladie nationale, c'est justement la modestie et le peu d'ambition, et c'est ce qui a empêché beaucoup d'excellents groupes et artistes d'atteindre le niveau que leur qualité leur promettait. Libre à toi de te complaire dans cet état de fait, mais tâche d'admettre qu'il n'en est pas de même pour tout le monde.
In rod we truss.

stratazoïde
hyperfrench a écrit :
moi je comprend pas les belges de ce forum qui se plaignent qu'ils ont trop de groupe poprock lol!!!

soyez sur qu'en France on vous échangerai volontier Kyo, Emma Daumas, Saez et Pleymo, contre vos Ghinzu, GIH, Millionaire, Das Pop, Hooverphonic, Deus...

(enfin perso je signerai tout de suite), enfin merde quoi vous avez des purs groupes de dimensions européenne (voire mondiale), sérieusement je suis tres admiratif, je sais pas quel travail il faudrait faire sur la culture et l'art en France pour réussir a s'élever a ce niveau...

(si ça continue jvais m'exporter en Belgique pour former un groupe moi...)

Crois moi, ça n'a rien a voir avec une intervention politique. (Tape Daniel Ducarme n'aime pas le rock sur google et tu comprendras.)
C'est plutôt lié aux radios et aux organisateurs d'événements, concours-circuit...
La culture au Belgistan, c'est un vrai bordel, quelque chose d'anarchiste, spontané, sans prétention et c'est pour ça que ça marche.

En France vous êtes coincés avec votre politique des quotas, votre établishment culturel nombriliste (c'est pas un reproche anti-francais mais anti-Druker and co), et vos majors qui leurs servent de mac. Triste conclusion, l'exception culturelle française est devenu un ghetto. La base, c'est le local, le régional, les concours, les concerts foireux... pas la star ac

Pour revenir à Ghinzu, il me font vraiment penser aux strokes. Oui, ils ont de belles gueules, oui ils ont de grandes gueules, et du caviar dans la gueule aussi. On pourrait dire la même chose des Flexa et de mud flow.

Et alors, pas de problèmes tant que la musique est bonne, on demande pas que le chanteur s'appelle mère Thérèsa non plus. Bon on verra dans dix ans, ce qu'ils deviendront.

Si ce sont des clowns, ça se verra bien vite...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
stratazoïde a écrit :

Si ce sont des clowns, ça se verra bien vite...

Amen .

C'est quand même malheureux que notre ami Kazoy nous ait fait une fois de plus la démonstration du mal belge: le culte de la médiocrité, la haine de la tête qui dépasse. Ne vous avisez SURTOUT pas d'avoir du succès en Belgique, beaucoup de Kazoy vous cracheront dessus du fait même de votre succès, forcément injustifié puisque vous ne croupissez pas dans la misère, à chanter pour votre chien rachitique et les trois réfugiés tuberculeux du taudis d'à côté.

Et on s'étonne après ça que seuls les belges qui se sont expatriés ont rencontré le succès ... - mon conseil à Ghinzu: fuyez! Fuyez les pisse-vinaigres et les gagne-petits qui vous jetteront toujours votre maigre succès à la figure comme si vous l'aviez dérobé dans le sac d'une petite vieille, allez vous établir sous des cieux plus cléments et moins bornés .
In rod we truss.

soupesoise03
Dis Kazoy? Tu ne te serais pas fait refouler à une de leurs auditions pour un nouveau joueur de triangle? (c'est aussi du second degré... pour ceux qui aurait du mal... ben oui ça c'est peut-être bien du troisième alors)

En ce moment sur groupes / artistes pros...