Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
marc h a écrit :
Pour casser le mythe de Gary Moore sur Les Paul :

Si j'ai bien compté, y'a 9 grattes differentes sur la soirée !

Par contre, je suis un peu decu, je trouve qu'il fait pas mal dans la facilité : gros son, gammes, phrase rapide, pause, on recommence, et ca fait un solo a rallonge. D'autant plus frustrant que tu vois qu'il a une technique enorme (main droite !) mais pour le blues, il manque le coté 'je raconte une histoire'.
Ne vous trompez pas, j'adore ce qu'il fait, mais a mon avis, y'a encore un niveau au dessus niveau expression.
Et niveau son, a la fin j'etais au 1er rang devant ses amplis (voir photo), et ca sonnait bien plus propre sur scene que dans la salle !!!

Nan mais c'est un concert... Il vient aussi pour faire le show, pour communiquer avec le public, pour envoyer du son, etc... Pour le jeu en nuances et le feeling, il y a ses albums studio et là comme le dit justement hilaryhahn, c'est du très grand art, expressivité, touché, tout y est.

Sinon, pour les guitares, comme d'habitude, Gary Moore ne s'est jamais limité à la Les Paul (sauf peut être sur Blues For Greeny et pour cause).

Enfin pour le son rien de surprenant, c'est l'Olympia quoi, c'est pas la meilleure salle niveau sono.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
CAIUS JULIUS
Sur l'avant dernier album c'est tres clairement en majoritè une Telecaster qu'il joue, il voulait faire tout l'album avec mais pensant etre critiqué pour ce choix il a quand meme joué sur Les Paul.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
molodoi a écrit :
C'est quoi le truc blanc qu'il a sur le visage? Effet d'optique? Micro?

C'est un truc sur le pied de micro. J'avais pense sur le coup a un systeme pour distribuer les mediators, mais je me demande si c'est pas un micro d'ambiance, pour avoir un volume correct sur le chant sans reprendre les 2 amplis derriere !
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
hilaryhahn a écrit :
Ecoute le solo de "I had a dream" de son avant dernier album.C'est le solo le plus expressif que j'aie jamais entendu. .Il exprime tous ses sentiments à la nana qu'il aime à travers sa gratte. Et aussi le plus beau vibrato .Pour moi ce solo est un monument .

Oui, je connais les albums hein...
Ce que je veux dire, c'est que j'esperais que le live colle plus a sa technique studio si tu preferes.
Ce que j'ai ressenti, c'est une forme de frustration, sachant ce qu'il peut faire, et ce qu'il a fait sur scene.
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 14 Nov 2008, 21:51
c'était qui les zicos qui accompagnait ?
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 31 Mar 2009, 23:18
petit deterrage de ma part... voila, je connaissais pas du tout gary moore il y a quelques jours (j'etais a peu pres uniquement capable de lui attribuer le solo de 'still got the blues' sans meme connaitre le titre...) et j'ai ecouté 2/3 chansons a l'instant là (apres avoir vu une nieme fois sa gratte signature magnifique, je voulais quand meme savoir ce qu'il faisait vraiment avec), j'ai donc ecouté qq chansons sur youtube, en cliquant au hasard dans les video youtube, et j'ai vraiment trouvé ça superbe (et encore... son youtube), je voulais donc m'approcher un peu plus du bonhomme et savoir quels albums je pouvais telecharger, et là je vais sur wiki voir ce qu'il a fait et... 30 ALBUMS!!! heu je fais comment pour choisir moi?... donc maintenant, me voila et je voudrais savoir quels sont donc parmi cette trentaine d'albums les meilleurs morceaux selon vous, ce que je pourrais ecouter pour decouvrir mieux le style de monsieur Moore...?
Invité
  • Invité
idem
Bad Monkey
Close as you get, enorme!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
"We Whant Moore"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
hilaryhahn
Bad Monkey a écrit :
Close as you get, enorme!

allez,je choisis celui ci aussi.Rien que pour le solo de I had a dream qui est le plus grand solo de l'histoire du rock (si,si,et j'ai tout écouté )mais tout le monde passe au travers.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2009, 15:41
Joakim a écrit :
"We Whant Moore"

Oui, une sorte de best-of de sa période hard, que je préfère assez nettement à sa période blues.

Ajoutons Still got the blues pour la période blues en question.

Et Black rose de Thin Lizzy où il n'est que l'un des deux guitaristes, ce qui ne l'empêche pas de briller sur un très bon album.
lemgement lemg
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 01 Avr 2009, 17:51
bon.. bin je vais jeter une oreille a tout ça (peut-etre pas TOUT ça en fait.... parce que meme s'il en reste pas 30albums, vous m'en proposez beaucoup, mais je vais essayer d'ecouter un max)
je vais commence par la partie plus hard je pense, je suis pas blues-blues quoi... a la rigeur plus blues-rock quoi....

En ce moment sur groupes / artistes pros...