Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
[quote="Ondulation"]
Gowy a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
si je réécoutais aujourd'hui je trouverais ça un peu vieillo...
il jouait sur Charvel le tonton gary à l'époque

Oui et il avait un futal moule burnes à rayures, ne revois surtout pas le clip ...

Je n'ai pas ecrit ça...
CAIUS JULIUS
Ca pour etre kitsch... Mais si on passe sur ça, ça depote encore bien!!!
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 16 Nov 2007, 15:47
dommage que ça n'est jamais été réédité en dvd
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 19 Nov 2007, 20:47
je viens d'entendre que Gary aurait revendu sa Les Paul qu'il a acheté à Peter Green ??? Je suis un peu étonné vu que j'ai lu il n'y a pas longtemps dans une interview qu'il ne s'en séparerait jamais, quelqu'un a des news à ce sujet ?
'scuse me while I kiss the sky
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 19 Nov 2007, 21:09
pour payer son loyer peut être comme allan holdsworth
doit surement mieux vivre qu'holdsworth
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 23 Janv 2008, 19:44
euh bonjour je ne sais pas si je post sur le bon thread mais bon je verrai bien fan de gary surotut periode blues et nottament du son j'aimerai savoir sur quel ampli joue til la reprise de jumping at shadows" e after hours?
etant debutant au niveau son y a til une disto ou ets un son clair ??meme si ma question peut paraitre debile je n'arrive pas a en etre sur ,sur ce morceau et enfin quel reglages vous mettriez sur l'ampli en question?

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 21 Sep 2008, 18:43
il sort le 22 septembre .

"Bad For You Baby" features the following track list:

1. Bad for you baby (Moore)
2. Down the Line (Moore)
3. Umbrella Man (Moore)
4. Holding On (Moore)
5. Walkin’ Thru the Park (Morganfield)
6. I Love you more than you’ll ever know (Kooper)
7. Mojo Boogie (Lenoir)
8. Someday baby (Morganfield)
9. Did you ever feel lonely? (Moore)
10. Preacher Man Blues (Moore)
11. Trouble ain’t far behind (Moore)

(Bonus Track on Japanese issued CD & download)
12. Picture On The Wall (Hopkins)
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Aubertignac
Je vais le voir à l'Olympia ce soir

Ca va le faire
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 10 Nov 2008, 20:10
classe...bon concert ;-)

hendrix3
ça jouait haaaachement fort quand mème.d'ailleurs,pas mal de gens se sont barrés dès le 2ème ou 3ème morceau,tant pis pour eux car on a eu un gary moore des grands soirs;soit,avec du coton pleins les oreilles... 2h de concert avec du gros son,des solos à rallonge,bien rent'dedans...ça jouait cash en somme.de quoi oublier facilement la piètre prestation de robben ford d'il y a 3 semaines...ça y est ça commence à déraper et à s'éloigner du sujet !!!
Aubertignac
Clair que ça envoyait du très gros son... Même avis que toi, le son était fort. Mais le concert de haut vol, quelle énergie !!

Par contre OU sont ses Les Paul vintage ? Il a joué sur des Historic ou sur son modèle signature (entre autres) mais on a pas vu ses '59 ni sa '57.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac

marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Pour casser le mythe de Gary Moore sur Les Paul :

Si j'ai bien compté, y'a 9 grattes differentes sur la soirée !

Par contre, je suis un peu decu, je trouve qu'il fait pas mal dans la facilité : gros son, gammes, phrase rapide, pause, on recommence, et ca fait un solo a rallonge. D'autant plus frustrant que tu vois qu'il a une technique enorme (main droite !) mais pour le blues, il manque le coté 'je raconte une histoire'.
Ne vous trompez pas, j'adore ce qu'il fait, mais a mon avis, y'a encore un niveau au dessus niveau expression.
Et niveau son, a la fin j'etais au 1er rang devant ses amplis (voir photo), et ca sonnait bien plus propre sur scene que dans la salle !!!
molodoi
C'est quoi le truc blanc qu'il a sur le visage? Effet d'optique? Micro?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
hilaryhahn
marc h a écrit :

Par contre, je suis un peu decu, je trouve qu'il fait pas mal dans la facilité : gros son, gammes, phrase rapide, pause, on recommence, et ca fait un solo a rallonge. D'autant plus frustrant que tu vois qu'il a une technique enorme (main droite !) mais pour le blues, il manque le coté 'je raconte une histoire'.
Ne vous trompez pas, j'adore ce qu'il fait, mais a mon avis, y'a encore un niveau au dessus niveau expression.
Et niveau son, a la fin j'etais au 1er rang devant ses amplis (voir photo), et ca sonnait bien plus propre sur scene que dans la salle !!!

Ecoute le solo de "I had a dream" de son avant dernier album.C'est le solo le plus expressif que j'aie jamais entendu. .Il exprime tous ses sentiments à la nana qu'il aime à travers sa gratte. Et aussi le plus beau vibrato .Pour moi ce solo est un monument .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Aubertignac
marc h a écrit :

Nan mais c'est un concert... Il vient aussi pour faire le show, pour communiquer avec le public, pour envoyer du son, etc... Pour le jeu en nuances et le feeling, il y a ses albums studio et là comme le dit justement hilaryhahn, c'est du très grand art, expressivité, touché, tout y est.

Sinon, pour les guitares, comme d'habitude, Gary Moore ne s'est jamais limité à la Les Paul (sauf peut être sur Blues For Greeny et pour cause).

Enfin pour le son rien de surprenant, c'est l'Olympia quoi, c'est pas la meilleure salle niveau sono.

En ce moment sur groupes / artistes pros...