marc h a écrit :
Pour casser le mythe de Gary Moore sur Les Paul :
Si j'ai bien compté, y'a 9 grattes differentes sur la soirée !
Par contre, je suis un peu decu, je trouve qu'il fait pas mal dans la facilité : gros son, gammes, phrase rapide, pause, on recommence, et ca fait un solo a rallonge. D'autant plus frustrant que tu vois qu'il a une technique enorme (main droite !) mais pour le blues, il manque le coté 'je raconte une histoire'.
Ne vous trompez pas, j'adore ce qu'il fait, mais a mon avis, y'a encore un niveau au dessus niveau expression.
Et niveau son, a la fin j'etais au 1er rang devant ses amplis (voir photo), et ca sonnait bien plus propre sur scene que dans la salle !!!
Nan mais c'est un concert... Il vient aussi pour faire le show, pour communiquer avec le public, pour envoyer du son, etc... Pour le jeu en nuances et le feeling, il y a ses albums studio et là comme le dit justement hilaryhahn, c'est du très grand art, expressivité, touché, tout y est.
Sinon, pour les guitares, comme d'habitude, Gary Moore ne s'est jamais limité à la Les Paul (sauf peut être sur Blues For Greeny et pour cause).
Enfin pour le son rien de surprenant, c'est l'Olympia quoi, c'est pas la meilleure salle niveau sono.