satch24 a écrit :
personellement j ai appris a apprecier le blues grace a
Moore avec une pureté du son et une propreté incomparable! je prefere cent fois son approche du blues que cell d hendrix avec son son bien perrave de paysan !
et moi son feedback ne me les brise pas du tout !mais bon c'est peut etre encore un frustré qui arrive pas à le sortir peut etre lol!
Il y a une époque, je pensais comme toi !
Ecouter un riff d'Hendrix me faisait mal aux oreilles ! ( et encore aujourd'hui, moi qui ne suis pas accroc à la défonce, j'ai toujours du mal avec certains titres...qui a dit albums ? ).... Mais bon, il faut se remettre dans l'époque. Dans les années 60, ils n'avaient pas tout le matos qu'on peut avoir aujourd'hui donc il est tout excusé le père Hendrix.
Mais Gary Moore, c'est un autre style !
C'est pas un petit minet qui fait du blues de baloche avec un son de chat qui miaule...
Lui, son truc, c'est le gros son, avec des plans bluesy, et je dois avouer que pour moi il n'y a rien de mieux ! Pas besoin de sweeping et de tapping toutes les 10 secondes, juste des notes qui sonnent et qui restent dans la tête.
Il a un toucher phénoménal, un sens mélodique des plus développé...bref, j'adore ce mec.