Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bonjour

pouvez m'expliquer pourquoi et quel interet gary moore a inverse son micro manche en mettant les plots du cote chevalet ??
Doc Loco
redtommy a écrit :
bonjour

pouvez m'expliquer pourquoi et quel interet gary moore a inverse son micro manche en mettant les plots du cote chevalet ??

Euh ... c'est un gag hein? Ou alors tu ne connais vraiment RIEN de l'histoire de cette Les Paul mythique (et pas parce qu'utilisée par Gary)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
redtommy a écrit :
bonjour

Euh ... c'est un gag hein? Ou alors tu ne connais vraiment RIEN de l'histoire de cette Les Paul mythique (et pas parce qu'utilisée par Gary)?

Raconte !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
redtommy
Doc Loco a écrit :
redtommy a écrit :
bonjour

j'adore ce forum ou tu fais allumer a chaque question par la seule faute d'etre ignorant ... !

excusez moi je n'en poserais plus ...comme ca jsuis sur de plus me faire rembarrer ....
Doc Loco
redtommy a écrit :
Doc Loco a écrit :
redtommy a écrit :
bonjour

j'adore ce forum ou tu fais allumer a chaque question par la seule faute d'etre ignorant ... !

excusez moi je n'en poserais plus ...comme ca jsuis sur de plus me faire rembarrer ....

Y'a une différence entre ne pas savoir et ne pas vouloir savoir. La réponse (pour peu que tu ne soit pas en train de troller), tu l'aurais en vingt secondes en tapant gary moore les paul dans n'importe quel moteur de recherche. Rien que sur ce forum, la question a dû être traitée un bon millier de fois. C'est un peu comme si tu demandais pourquoi ce con d'Hendrix retournait sa guitare.
On sait que je suis toujours le premier à aider et renseigner, et pas à me moquer, mais y'a des fois où c'est franchement de l'abus et où on peut légitimement se demander si l'auteur d ela question ne trolle pas simplement - et c'en est une.

Bref ... http://www.gibson.com/en-us/Li(...)2011/
In rod we truss.

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Pour faire court:
Gary Moore, grand admirateur de Peter Green, lui a acheté la guitare qu'il utilisait à l'époque de Fleetwood Mac la fameuse Gibson Les Paul Standard de 1959 dont le son nasal et aérien, vient en partie d'une erreur de manipulation d'un luthier, qui ne connaissait pas bien les Les Paul, avait remonté le micro manche à l'envers : en position médiane, les deux micros étaient hors phase, ce qui produit ce son si particulier.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
redtommy
en fait c'est juste des micros en phase , quoi... !
straoul
Doc Loco : Pourquoi Jimi Hendrix retournait sa guitare ?

... et puis c'est qui ce Jimi Hendrix ? ...

redtommy
t'es un ptit comique toi ...!
Doc Loco
straoul a écrit :

En fait sa guitare était à l'endroit - c'est le reste du monde qui était inversé à l'époque. Puis on s'est rendu compte que c'était pas pratique et on l'a fait disparaître et depuis le monde est toujours à l'envers mais y'a plus personne pour le faire remarquer.

D'autres questions?
In rod we truss.

hilaryhahn
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :

En fait sa guitare était à l'endroit - c'est le reste du monde qui était inversé à l'époque. Puis on s'est rendu compte que c'était pas pratique et on l'a fait disparaître et depuis le monde est toujours à l'envers mais y'a plus personne pour le faire remarquer.

D'autres questions?

Oui : une question que je me suis posée hier en conduisant : pourquoi vous ,les belges, vous avez une super culture rock/pop et pourquoi nous les français on est des grosses tartes dans ce domaine ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
straoul
redtommy a écrit :
t'es un ptit comique toi ...!

OOOH !!! Tu ne l'as pas pris pour toi, j'espère ?!

... Juste une blague avec le Doc, rien de plus !!
Mikka Grytviken
hilaryhahn a écrit :

Oui : une question que je me suis posée hier en conduisant : pourquoi vous ,les belges, vous avez une super culture rock/pop et pourquoi nous les français on est des grosses tartes dans ce domaine ?

Euh, parle pour toi.

Mais ne généralise pas ... je connais des tas de français qui ont une excellente culture Pop/Rock ...
levautour
redtommy a écrit :
en fait c'est juste des micros en phase , quoi... !

hors phase qui fait ressortir les médium aigu et enlève les basses du son . L'intérêt grandit lorsque l'on utilise les volumes des deux micros pour moduler ce son.

Le fait d'avoir les plots coté chevalet n'est pas la cause du hors phase, mais comme ça sonnait comme ça, Gary Moore a, depuis qu'un technicien ait voulu lui remettre dans le sens normal, toujours refusé qu'on y touche. IL a mis tous les micros neck dans ce sens depuis mais je ne sais pas si d'autre de ces Les paul sont en hors phase ( à part ces signatures biensûr)
Doc Loco
levautour a écrit :

Le fait d'avoir les plots coté chevalet n'est pas la cause du hors phase, mais comme ça sonnait comme ça, Gary Moore a, depuis qu'un technicien ait voulu lui remettre dans le sens normal, toujours refusé qu'on y touche. IL a mis tous les micros neck dans ce sens depuis mais je ne sais pas si d'autre de ces Les paul sont en hors phase ( à part ces signatures biensûr)

Ceci dit, il l'a quand même vendue quelques années avant sa mort (ça avait fait pas mal scandale dans la presse UK, notamment parce qu'il l'avait vendue à un gars qui était plus un spéculateur qu'un amoureux de la guitare, alors qu'il s'agit de la LP la plus célèbre au monde - à égalité avec Pearly Gates et celle de Page disons).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...