Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
tarasboulba a écrit :
StratMatt a écrit :
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

Je trouve qu'il a un super bon son, Gary Moore

Va demander a peter green comment on fait sonner une LP59. C'est surement pas avec 36 racks disto, 12 compresseur, 13 reverbe, 8 delay qu'on preserve le son magique de la bete.

hier soir j'ai pu profité d'une soirée gary moore sur i-concert avec en premier gary moore live à montreux et ensuite le tribute to thin lizzy,
et à la vue de son pedalboard j'ai repensé à ce post et j'avoue avoir bien rigolé,

Avis à fortement nuancer: oui, à certaines périodes, Gary a utilisé un pedalboard modèle kingsize, mais à d'autres moments (Thin Lizzy, certains de ses derniers albums) c'était effectivement du direct dans l'ampli. Comme beaucoup de guitaristes, il a oscillé entre les deux extrêmes mais la vidéo de démonstration blues/jazz que j'ai plusieurs fois postée démontrait à l'envi qu'il avait le son sans avoir besoin d'aucun artifice.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarasboulba
Doc Loco a écrit :
tarasboulba a écrit :
StratMatt a écrit :
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

Va demander a peter green comment on fait sonner une LP59. C'est surement pas avec 36 racks disto, 12 compresseur, 13 reverbe, 8 delay qu'on preserve le son magique de la bete.

hier soir j'ai pu profité d'une soirée gary moore sur i-concert avec en premier gary moore live à montreux et ensuite le tribute to thin lizzy,
et à la vue de son pedalboard j'ai repensé à ce post et j'avoue avoir bien rigolé,

Avis à fortement nuancer: oui, à certaines périodes, Gary a utilisé un pedalboard modèle kingsize, mais à d'autres moments (Thin Lizzy, certains de ses derniers albums) c'était effectivement du direct dans l'ampli. Comme beaucoup de guitaristes, il a oscillé entre les deux extrêmes mais la vidéo de démonstration blues/jazz que j'ai plusieurs fois postée démontrait à l'envi qu'il avait le son sans avoir besoin d'aucun artifice.

je me suis mal exprimé désolé,
ce que je voulait dire ces que sont pedalboard est plus que raisonnable et que ci on considère qu'il abuse d'effet et bien 90% des guitariste en abusent aussi,
pour moi un pedalboard avec 6 ou 8 pédales envoyé dans un amplis cela reste du plug en play,
et puis je pense pas que l'on puisse jugé de la qualité d'un guitariste à son rack,
sinon un célèbre guitariste ayant officier au sein des floyd serait certainement considéré comme le plus mauvais guitariste de sa génération

edit:au passage doc ce serait vraiment super ci tu venait posté un petit truc sur le défis en hommage à gary
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Doc Loco
tarasboulba a écrit :

edit:au passage doc ce serait vraiment super ci tu venait posté un petit truc sur le défis en hommage à gary

Je ne savais pas qu'il y'avait un défi! 9a dépendra d ela date de clôture, avant le 28 février j'ai bien peut de ne pas avoir le temps de faire quoique ce soit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2011, 12:15
tarasboulba a écrit :
Doc Loco a écrit :
tarasboulba a écrit :
StratMatt a écrit :
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

je me suis mal exprimé désolé,
ce que je voulait dire ces que sont pedalboard est plus que raisonnable et que ci on considère qu'il abuse d'effet et bien 90% des guitariste en abusent aussi,
pour moi un pedalboard avec 6 ou 8 pédales envoyé dans un amplis cela reste du plug en play,
et puis je pense pas que l'on puisse jugé de la qualité d'un guitariste à son rack,
sinon un célèbre guitariste ayant officier au sein des floyd serait certainement considéré comme le plus mauvais guitariste de sa génération

Et dire qu'en 69/70, il en avait moins sur scène qu'Hendrix.
Imaginez si le second était resté en vie.
lemgement lemg
clarissep
Pour ceux que ça intéresse, dans les classiques de Radio 21 il y aura une spéciale Gary Moore
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
clarissep a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, dans les classiques de Radio 21 il y aura une spéciale Gary Moore

N'oubliez c'est ce matin
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
alex sound
on y est :http://playeraudio.rtbf.be/fm10.php
Redstein
clarissep a écrit :
clarissep a écrit :

N'oubliez c'est ce matin

alex sound a écrit :
on y est :http://playeraudio.rtbf.be/fm10.php

Merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
levautour
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas au courant il y a le montreux 2010 qui est sorti en DVD/Blu-ray.

Je l'ai acheté, l'image est parfaite mais le son de Gary Moore est je trouve par rapport aux autres médias moyen, beaucoup moins chantant et plus fizzy. Dommage

Je reste plus sur sa compil des autres Montreux, et le blues alive que sur ce dernier DVD.
batteurfun
oui, le superbe dvd est sorti
son un peu plus aigu de sa gratte , oui

POur moi, son meilleur live est blues alive pas sorti en dvd
ou le live 90's avec albert king etc.

mais, ce live 2011 a des chansons superbes et il rejoue ses classiques hard rock

grosse perte qu'il soit parti
mais je l'ai vu 2 fois en live
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
levautour a écrit :

Je l'ai acheté, l'image est parfaite mais le son de Gary Moore est je trouve par rapport aux autres médias moyen, beaucoup moins chantant et plus fizzy.

Oui le son gratte est très aigue et limite fuzzy par moment et le clavier est gravement sous mixé. Un peu déçu par ce DVD surtout par le mixage qui n'est pas très équilibré avec gratte et voix de Gary Moore largement au dessus ce qui souligne les petites erreurs de justesse... Par contre ravi d'entendre des inédits et Gary Moore, même pas très bien mixé, c'est de la qualité assurée
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
batteurfun
je vais pas jusque là
déjà les premières chansons m'ont scotché!
les nouvelles! et les vieilles

Ensuite, vraiment j'accroche pas avec le bassiste
pour moi, il avait un superbe bassiste blues un peu rondouillard avant, à Montreux vers 2001

J'aimais bcp le jeu carré du blond époque 90" blues.
Là, le dernier , on s'endort un peu à la regarder et à l'écouter!

Je trouve que souvent il n'a pas eu le batteur et bassiste qu'il méritait dans les live récents
son batteur blues était excellent, car il jouait sans en faire trop alors que là , j'aurais aimé un batteur un peu plus costaud dans son jeu mais en même temps sa laisse la place à la guitare.
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
c'est un vraiment un concert extraordinaire à tous points de vue
une sorte de dernier témoignage avec des solos encore plus rapides qu'avant et de vrais plantages sur out in the field (d'ailleurs depuis 87 live, je l'ai pas vu refaire un aussi bon solo que celui d'origine)

sans parler de son sélecteur de micros! mais , y avait un une grosse coupure de son en 97 aussi
(dvd montreux sur parisienne)

le parisienne walkways est vraiment fort!!!celui du dvd 2010
tout le monde est sur le cul

on le voit même jouer avec une line 6 variax: j'étais très étonné!!!
par contre, comme d'hab, il a joué très fort à en voir les bouchons d'oreille

il était modeste et humble quand on lui parlait de guitar héro
-batteur
et un peu bassiste aussi

levautour
batteurfun a écrit :
je vais pas jusque là
déjà les premières chansons m'ont scotché!
les nouvelles! et les vieilles

Ensuite, vraiment j'accroche pas avec le bassiste
pour moi, il avait un superbe bassiste blues un peu rondouillard avant, à Montreux vers 2001

J'aimais bcp le jeu carré du blond époque 90" blues.
Là, le dernier , on s'endort un peu à la regarder et à l'écouter!

Je trouve que souvent il n'a pas eu le batteur et bassiste qu'il méritait dans les live récents
son batteur blues était excellent, car il jouait sans en faire trop alors que là , j'aurais aimé un batteur un peu plus costaud dans son jeu mais en même temps sa laisse la place à la guitare.

Le bassiste précédent est il me semble au paradis des bassistes, et pour en revenir au son il y a des bonus tracks de 1997 avec le son au poil qui chante et flute.
redtommy
bonjour

pouvez m'expliquer pourquoi et quel interet gary moore a inverse son micro manche en mettant les plots du cote chevalet ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...