Gary Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
guitarrero a écrit :
Cette disparition cruelle et inattendue, me donne , sans vouloir rentrer dans le morbide, l'occasion de rappeler ...ce qui " risque" de s'oublier :
R.J. DIO :67 ans en 2010
R. GALLAGHER :47 ans en 1995
S.R.V : 36 ans en 1990
J .HENDRIX :28 ans en 1970.
etc...etc....
Non , on ne les oublie pas , mais à chaque fois, pour ceux qui ont "vécu" ces décès , l'émotion est très grande et c'est comme si l'on perdait un peu nos repères, petit à petit..
Heureusement que depuis quelques années leur vidéothèque s'est enrichie et on peut trouver de multiples concerts , ou extraits, qui nous font conserver un lien permanent avec eux.

Heu bon, ça reste différents de nos "vrais proches" quand même...puis comme dit plus haut, il a eut une mort somme toute assez cool et une carrière épanouie...parler de cruauté c'est quand même un tout petit fort.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
voodoonightmare
je l'avais vu avec albert collins à l'olympia je crois, y'a une bonne vingtaine d'année, mon premier vrai concert avec des WATTs....

en ressortant je me suis dit que jamais je ne jouerai comme ça, ce que le temps a confirmé

bon bref, ça me fout le bourdon et un coup de vieux
RK rule's
mes ventes:
original cat
punaise..avec albert collins, ca devait etre bon ca... c est un de mes prefere, albert collins....
vincentvince
Superbe, je connaissais pas .. à la limite Gary Moore tu te prends la même baffe quand il te sort un bend bien senti que quand il déboule 35 notes à la seconde
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :
Superbe, je connaissais pas .. à la limite Gary Moore tu te prends la même baffe quand il te sort un bend bien senti que quand il déboule 35 notes à la seconde

Et quand il fait l'un après l'autre...
guitarlife
Citation:
je l'avais vu avec albert collins à l'olympia je crois, y'a une bonne vingtaine d'année, mon premier vrai concert avec des WATTs....

J'y étais aussi , au deuxième rang , quand je suis sorti du concert ,j'etais sur la quai du métro et je ne l'ai même pas entendu arrivé tellement mes oreilles sifflaient mais ce fut un de mes meilleurs concert .
tu vas nous manquer
original cat
je confirme...je l avais vu avec zz top, ( affiche de reve), j etais au pied de la scene, et ca jouait tres fort....et encore, ce soir la il avait joue en formule trio, si j ai bonne memoire...super souvenir
lalimacefolle
quand je revois toutes ces vidéos, je me rends compte le nombre de musiciens qu'il m'avait fait découvrir, roy buchanan, bb king, albert collins... Et je me rends compte de plus en plus de son influence sur mon jeu, qui était devenue inconsciente...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Exactement pareil pour moi. Sans lui je ne me serais jamais intéressé au blues.
De par son son musclé il m'a permis de faire la transition entre le métal et le blues... et par la suite d'écouter d'autres bluesman disons plus... traditionnels.
J'ai tout de suite accroché à son énergie et à son expressivité. On ne s'ennuie jamais quand on l'écoute. il a énormément influencé mon jeu.
Il a fait et fera certainement toujours partie des guitaristes que je n'oublierais jamais.
voodoonightmare
guitarlife a écrit :
Citation:

J'y étais aussi , au deuxième rang , quand je suis sorti du concert ,j'etais sur la quai du métro et je ne l'ai même pas entendu arrivé tellement mes oreilles sifflaient mais ce fut un de mes meilleurs concert .
tu vas nous manquer

oui, ça colle avec mes souvenirs , même si j'étais pas au deuxième rang.......
RK rule's
mes ventes:
Bad Monkey
original cat a écrit :
punaise..avec albert collins, ca devait etre bon ca... c est un de mes prefere, albert collins....

J'y etais! C'etait fabuleux!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tarasboulba
StratMatt a écrit :
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

Je trouve qu'il a un super bon son, Gary Moore

Va demander a peter green comment on fait sonner une LP59. C'est surement pas avec 36 racks disto, 12 compresseur, 13 reverbe, 8 delay qu'on preserve le son magique de la bete.

hier soir j'ai pu profité d'une soirée gary moore sur i-concert avec en premier gary moore live à montreux et ensuite le tribute to thin lizzy,
et à la vue de son pedalboard j'ai repensé à ce post et j'avoue avoir bien rigolé,

bref un grand monsieur nous à quitté trop tôt,
pour tout les amateurs de ce super musicien un petit hommage peu être rendu ici
https://www.guitare-live.com/g(...).html

repose en paix gary

edit:
un petit lien
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Doc Loco
tarasboulba a écrit :
StratMatt a écrit :
molodoi a écrit :
Pas d'accord...

Je trouve qu'il a un super bon son, Gary Moore

Va demander a peter green comment on fait sonner une LP59. C'est surement pas avec 36 racks disto, 12 compresseur, 13 reverbe, 8 delay qu'on preserve le son magique de la bete.

hier soir j'ai pu profité d'une soirée gary moore sur i-concert avec en premier gary moore live à montreux et ensuite le tribute to thin lizzy,
et à la vue de son pedalboard j'ai repensé à ce post et j'avoue avoir bien rigolé,

Avis à fortement nuancer: oui, à certaines périodes, Gary a utilisé un pedalboard modèle kingsize, mais à d'autres moments (Thin Lizzy, certains de ses derniers albums) c'était effectivement du direct dans l'ampli. Comme beaucoup de guitaristes, il a oscillé entre les deux extrêmes mais la vidéo de démonstration blues/jazz que j'ai plusieurs fois postée démontrait à l'envi qu'il avait le son sans avoir besoin d'aucun artifice.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...