French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hey faudrait savoir hein ! ! !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 17 Fév 2012, 15:47
Redstein a écrit :
torenter a écrit :
[Le son, le rythme, l'esprit du BT DEMANDE du shred.

Désolé, c'est une connerie monumentale, ça.

Ouaip, ça ressemble un peu à de la pensée unique. C'est comme de dire qu'un morceau de musique avec guitare demande nécessairement un solo. Ca fait des décennies que ça a volé en éclat, ce truc.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
torenter a écrit :
C'est pas du Led Zep, du Rolling Stones et autres vieux machins blues-rock que vous devez adorer.

La couche épaisse que tu tiens mon gars! Ca fait peur!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 17 Fév 2012, 15:50
championat du monde d'ouverture d'esprit, de gentillesse, respect ...ca fait envi

Il est Top ton soli Zepot !! le gimmick à la fin est effectivement top , sur le pont calme , la partie arpegé à la with or without you est bien trouvé , bref tout sauf HS pour moi.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
torenter a écrit :
Led Zep, du Rolling Stones et autres vieux machins blues-rock que vous devez adorer.

ah, je tiens un bon client

Non il a raison...comparé à Rusty Cooley ces mecs sont des nazes
Invité
  • Invité
torenter a écrit :
Vous êtes quelques uns à dire ce genre de truc et à sortir Zepot en exemple de solo qui se démarque. Je crois que le souci, c'est que vous n'avez pas écouté le BT. Le son, le rythme, l'esprit du BT DEMANDE du shred. C'est pas du Led Zep, du Rolling Stones et autres vieux machins blues-rock que vous devez adorer.
Si le BT était blues-rock, vous auriez raison et les shreddeurs devraient remballer leurs déluges de notes mais là, c'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque.

AnGeL_Of_SiN
overdosescars a écrit :
terribad a écrit :
Vraiment cool les prestations de overdosescars, Luna_jena, JumpingJack, chix4free, ZePot et M.Twirly
Ça sonne quoi, comme de la musique pour auditeur et non comme de la musique pour musicien

merci

on peut aimer ça , mais respecter d autre sentiments et le travail de certains. Et malheureusement ça s enfoncent dans le "oulala je me sens tellement a la rue que j vais casser une poubelle pour avoir au moins l air cool (?)" ^^

Y a mieux comme "esprit alternatif" ^^

en passant j ai toute la disco d einsturzende chez moi et voit toute les dates française depuis 15 ans , histoire qu on se trompe pas

EN m'a toujours laissé dubitatif sur un plan personnel (je suis aussi très fan, ne nous méprenons pas), pour la simple raison que je me demande si le groupe fonctionnerait sans la voix de Blixa Bargeld, enfin si j'aimerais uniquement la base "bruitiste" du truc. Dans un sens, sa voix c'est un peu la guitare lead d'autres groupes, le phrasé central qui se pose par dessus la base instrumentale et emplit le morceau. Bref, je ne sais pas pourquoi tu mets en opposition avec le "travail de certains". Est-ce que la musique d'EN est moins construite, moins écrite que d'autres, est-ce qu'il y a moins de travail que derrière un solo de Lukather, non je ne crois pas. La seule légitimité pour de la musique commerciale on va dire, c'est quand même d'avoir quelque chose à dire, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en opposition leur musique avec quelque chose de plus ... je ne trouve pas en fait, de plus standard, de plus "produit"?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
hahahaha chix l avatar
mais vous etes trop con la dedans j adore
au moins je ris
Rick Dangerous
j'attend le résultat du classement avec "impatience". J’espère de tout mon coeur que ceux qui se donnent la peine de jouer dans le ton, en rythme et surtout accordé ne se verront pas spoiler par ceux qui pensent que plus ils en foutent dans une mesure mieux c'est.
je veux un axess fx1!!!!
M.Twirly
overdosescars a écrit :
hahahaha chix l avatar
au moins je ris

attention c'est contagieux backstage
olivier olmos
dav49 a écrit :

Juste une question, c'est quoi un pro ici ? c'est pas pour foutre la merde mais il me semble que dans ce milieu n'importe qui peut se dire pro ( je ne dis pas que les pros du coin sont n'importe qui ).

Mais il me semble que si demain je me met a donner des cours je pourrai aussi me dire pro.

Dans mon taf je suis pro, j'ai fais des études, j'ai un diplôme et si quelqu'un de lambda vient tenter de me faire la leçon, effectivement je vais le recevoir ( encore que des fois ça peut aussi ramener les pieds sur terre, se remettre en question etc .... ça reste positif). Mais la je trouve que la frontière est mince.

Donc la vu le contexte ça pourrait être pas mal d’arrêter d'opposer les amateurs aux "pros" car selon les sensibilités ça n'a aucun intérêt.
Certains "pros" ( que ce soit ici ou ailleurs ) auraient beaucoup a apprendre aussi des "amateurs".

olivier olmos a écrit :
(page 39)
Le musicien professionnel se distingue dans plusieurs catégories, parmis lesquelles le studio (séances), l''accompagnement de chanteur sur scene, les caf conc, les soirées evenementielles, les baloche, club med, etc...

La première catégorie étant très fermée, il reste, la seconde, fermée également puisque quelques gratteux ont un quasi monopole, et surtout les prods préferent travailler en circuit fermé avec les gens qu'elles connaissent (chouard, xavier hamon, yannick chouillet, delfin, mao blanc, etc...). Quelques rares autre ramassent les miettes (bossent avec des chanteurs plus en devenir que déjà installés).

Beaucoup de musiciens professionnels bossent grâce aux catégories suivantes.
Il est à noter que ces mêmes catégories souvent appréciés des gratteux de la catégorie 1 lors des périodes de non tournée (qui peut s'étaler entre 1 an et une vie).

J'ai oublié une autre catégorie, c'est les groupes produits ou auto produits, qui ont soit la chance de vendre beaucoup et de bien s'en sortir, soit vivent la galere des 200 albums vendus par ans, des concerts dans des rades avec 15 personnes...

Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Kreuzberg
M.Twirly a écrit :
overdosescars a écrit :
hahahaha chix l avatar
au moins je ris

En effet
Kreuzberg a écrit :
M.Twirly a écrit :
overdosescars a écrit :
hahahaha chix l avatar
au moins je ris

En effet

et de retour en plus , j espere qu ils ne se contenteront pas du hellfest seulement p tin .... j veux les voir en salle
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Fév 2012, 16:19
olivier olmos a écrit :
dav49 a écrit :

Juste une question, c'est quoi un pro ici ? c'est pas pour foutre la merde mais il me semble que dans ce milieu n'importe qui peut se dire pro ( je ne dis pas que les pros du coin sont n'importe qui ).

Mais il me semble que si demain je me met a donner des cours je pourrai aussi me dire pro.

Dans mon taf je suis pro, j'ai fais des études, j'ai un diplôme et si quelqu'un de lambda vient tenter de me faire la leçon, effectivement je vais le recevoir ( encore que des fois ça peut aussi ramener les pieds sur terre, se remettre en question etc .... ça reste positif). Mais la je trouve que la frontière est mince.

Donc la vu le contexte ça pourrait être pas mal d’arrêter d'opposer les amateurs aux "pros" car selon les sensibilités ça n'a aucun intérêt.
Certains "pros" ( que ce soit ici ou ailleurs ) auraient beaucoup a apprendre aussi des "amateurs".

olivier olmos a écrit :
(page 39)
Le musicien professionnel se distingue dans plusieurs catégories, parmis lesquelles le studio (séances), l''accompagnement de chanteur sur scene, les caf conc, les soirées evenementielles, les baloche, club med, etc...

La première catégorie étant très fermée, il reste, la seconde, fermée également puisque quelques gratteux ont un quasi monopole, et surtout les prods préferent travailler en circuit fermé avec les gens qu'elles connaissent (chouard, xavier hamon, yannick chouillet, delfin, mao blanc, etc...). Quelques rares autre ramassent les miettes (bossent avec des chanteurs plus en devenir que déjà installés).

Beaucoup de musiciens professionnels bossent grâce aux catégories suivantes.
Il est à noter que ces mêmes catégories souvent appréciés des gratteux de la catégorie 1 lors des périodes de non tournée (qui peut s'étaler entre 1 an et une vie).

J'ai oublié une autre catégorie, c'est les groupes produits ou auto produits, qui ont soit la chance de vendre beaucoup et de bien s'en sortir, soit vivent la galere des 200 albums vendus par ans, des concerts dans des rades avec 15 personnes...

merde sur le coup j'ai cru que c'est chix qui me repondait

Merci olivier, mais ça change pas grand chose a ce que j'en pense en fait, "pro" n'est ici pas un critère de qualité, juste éventuellement de quantité et encore. mais certainement pas un label artistique.
Invité
  • Invité
Le vainqueur aura des médiators honorifiques en plus sur son avatar g.com ou pas ?

Tiens un truc drôle, quand je vois les médiators or ou platine de ceux qui gagnent ce genre de concours, ça me fait penser aux étoiles sur les maillots de foot...

Le shreed serait il un sport de haut niveau où la compétition est la motivation des pratiquants ?
olivier olmos
Luna_jena a écrit :

- quand mes enfants font des betises
- quand une fille me le demande.
le terme est donc, disons, tres mal choisit pour parler de respect des autres, du coup, je trouve.

Ou quand un fille fait une bétise aussi
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos

En ce moment sur groupes / artistes pros...