Freak Kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Le DVD bonus est BONUs, donc GRATUIT !!
Pourquoi s'en priver ?

Au fil des ecoutes, il se revele tres bon cet Organic. Mais force est de reconnaitre que ca innove bien peu et que certaines melodies et riffs sont un peu telephones. Peu importe, c'est fun, c'est frais, c'est freaky !!
Macoustar
vous l'avez trouvé ou le dvd ? ya rien dans mon cd moi !
big_larve
Bah tu loupes pas grand choses...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Macoustar
je l'ai pas écouté en entier mais ya l'air d'avoir de bonnes choses (guilt trip, rights to you, independant way of life qui sonne comme un retour à "freak kitchen", le tres touchant breathe..) comme des mauvaises (speak when spoken, look bored.. ou on doit avoir le mot bored au moins 98 fois.. gavant ! et quelques chansons tres passe-partout, pas particulierement mauvaises mais pas marquantes..)
bref j'adorais FK jusqu'a dead soulmen, depuis move ça baisse.. trop metal et plus assez pop pour moi ! je prefere quand meme cet album à move
starsky11
Move était vraiment super, un de mes préférés. Et en plus je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas, que c'est le seul album avec Organic avec le line-up actuel.
Donc ces 2 albums sont forcément les plus réprésentatifs de ce qu'est Freak Kitchen maintenant.

Le DVD, j'ai pas vu non plus, mais il parait qu'il y a un morceau du live à montpellier de l'an dernier, et j'y étais !!!

Bon je vais encore réécouté Organic jusqu'à ce que ça rentre !
C'est pas que je ne l'aime pas, mais je suis plus du tout surpris.
Si je n'avais jamais écouté FK avant peut être que je le trouverais génial !!!
Macoustar
tout compte fait apres plusieurs écoutes, ya pas mal de morceaux qui rockent pas mal
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
starsky11 a écrit :
Move était vraiment super, un de mes préférés. Et en plus je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas, que c'est le seul album avec Organic avec le line-up actuel.
Donc ces 2 albums sont forcément les plus réprésentatifs de ce qu'est Freak Kitchen maintenant.

Faux, y'a Dead Soul Men aussi.
hogdson2000
moi je connais que move et organic
mais j'ai plutot bien accroché aux deux et j'ai pas été decu par ce dernier album meme si je le trouve un peu moins bon que move
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Macoustar
niko13 a écrit :
starsky11 a écrit :

nonon dead soul men c'est l'ancien line-up, d'ailleurs ils sont meme en photo sur la pochette !
starsky11
Je maintiens que Move et Organic sont les seuls albums avec le line-up actuel. Les anciens albums étaient très bon eux aussi, mais peut être moins représentatifs de ce qu'est Freak Kitchen maintenant. Mais ça les empêche pas de faire les anciens morceaux en concert heureusement !

Ca y est, je commence a me faire à Organic
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 16 Mai 2005, 12:00
Freak Kitchen c'est d'abord IA, les autres membres sont interchangeables sans que le style musical en souffre. Freak Kitchen est le bébé de Matias.

niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Macoustar a écrit :
niko13 a écrit :
starsky11 a écrit :

nonon dead soul men c'est l'ancien line-up, d'ailleurs ils sont meme en photo sur la pochette !

Au temps pour moi, vous avez raison.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 16 Mai 2005, 12:42
Citation:
Freak Kitchen c'est d'abord IA, les autres membres sont interchangeables sans que le style musical en souffre. Freak Kitchen est le bébé de Matias.

Pas tout à fait non plus: la musque est indéniablement différente selon les gens qui accompagnes IA. Je trouve personellement Organic et Move très différents, au niveau de l'éxecution que de l'écriture, des autres albums.
Nael
  • Nael
  • Publié par
    Nael
    le 16 Mai 2005, 12:56
Que l'interprétation soit différente ok, par contre l'écriture évolue avec Mattias, pas en fonction des autres musiciens AMHA. En tout cas, ses dires sont sans équivoque sur qui mène la barque. Il suffit de regarder les crédits. C'est d'ailleurs sa façon de travailler qui implique qu'il dirige à ce point le groupe. Sinon pour moi l'album le plus "unique" de FK c'est le III, je ne trouve pas que Organic et surtout Moove soit si différent des autres.
starsky11
Freak Kitchen c'est avant tout IA, mais l'influence des autres musiciens se ressens énormément sur la musique. C'est avant tout une musique de groupe et c'est ce qui (pour moi) fait sa force.
(Les albums solo de IA, là oui, c'est 100% IA et c'est un autre délire)
Et donc je trouve que les 2 derniers FK sonnent quand même un peu différent des autres. Le bassiste Christer Ortefors, chante quand même un morceau à chaque album, et ils les interprète en concert, donc je pense qu'il ammène réellement sa patte dans le groupe. "Razor Flowers" et "Infidelity ghost". On peut aimer ou pas, mais il chante super bien, et quand il envoie "Razor Flowers" en concert il met une sacré ambiance !
Nael
  • Nael
  • Publié par
    Nael
    le 16 Mai 2005, 16:26
Un extrait de l'entretien que j'ai eu avec lui :
« Je fais beaucoup de choses mais cela ne veut pas dire que je sois un dictateur. Je suis plutôt un dictateur démocratique (rires). En fait c’est ma façon de travailler qui implique que je travaille seul. Je fais tout chez moi, et j’aime cette façon de procéder. Je peux travailler tout le temps et à mon rythme, prendre des poses quand je le veux pour aller me promener avec mes chiens ou boire un café. Il serait donc difficile d’impliquer les autres d’autant que je travaille au sein de ma maison entouré par ma famille. Cette manière d’aborder la musique permet une grande indépendance mais rend difficile toute collaboration. Je travaille plus que le quidam moyen et j’ai toujours eu la confiance de Christian et Joakim. Par contre, comme Christer est bien meilleur chanteur que moi nous utiliserons sûrement ses qualités. Même si cela peut sembler être un cliché, FREAK KITCHEN c’est ma vie, tout ce que je fais est en rapport avec ce projet. »

Sinon les deux anciens musiciens ont tous les deux chanté sur III et Dead Soul Men.

En ce moment sur groupes / artistes pros...