Freak Kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
sorwell a écrit :
Mais c'est vrai que je l'ai vu jouer sur des ampli Fender et que sur le DVD d'Organic, en concert il a des Peavey...

Le Peavey de la tournée d'octobre etait à Patrick Rondat
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 01 Mai 2005, 16:12
sorwell a écrit :
Marv a écrit :
oui il joue sur laney

Mais c'est vrai que je l'ai vu jouer sur des ampli Fender et que sur le DVD d'Organic, en concert il a des Peavey...

TommyB a écrit :
Je viens de lire son interview, elle est trop delire! il a l'air trop marrant ce type....

Et c'est vrai qu'il est super débile, ce mec... Au showcase du Virgin, il sortait des conneries vraiment drôles entre les morceaux
Ca m'étonne pas qu'il s'entende bien avec Bumblefoot !

TommyB a écrit :
C'est vrai qu'il est autodidacte? Mais c'est un genie alors, deja qu'il donne quelques cours au MAI de nancy...

Ouais, mais bon, au MAI, y'a quoi de vraiment intéressant

ah bon j'suis etonne pour fender et peavey, j'ai pas vu le dvd organic encore...
starsky11
Freak Kitchen quand on écoute pour la première fois on prend vraiment une sacré claque. Et quand on les voit en concert pour la première fois, c'est encore plus énorme.
Ceci a condition bien sûr d'apprécier un rock-métal plein d'humour qui se prend jamais la tête. Ces mecs sont complètement fou...

Puis après avec le temps l'effet de surprise disparait et on est forcément toujours un peu déçu, car on aimerait resentir à nouveau les émotions qu'on a ressenti en les découvrant.
J'ai vu 2 concerts, lors des deux tournées de 2003 et 2004. Donc la première fois j'avais trouvé ça à tomber par terre, puis la suivante, je trouve qu'ils nous reservaient un peu trop la même sauce.

J'ai écouté tous les albums, et "Organic" m'a un peu déçu. Je le trouve moins accrocheur et moins péchu que "Move" qui était pour moi un des tout meilleurs. Je vais quand même le réécouter un peu plus pour apprendre à l'apprécier d'avantage, mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus fade que les autres.
Freak Kitchen et particulièrement son guitariste ont quand même une longueur d'avance niveau inventivité. Mathias est un extra terrestre de la guitare et j'aurais même tendance a penser que c'est un géni. C'est pas possible de jouer comme ça, et d'avoir un jeu aussi original et inventif.
En tout cas ça reste un groupe à part, à découvrir pour ceux qui connaissent pas.
Taliesin
Salut,

Juste pour preciser Mattias joue Exclusivement sur Laney depuis 10 ans, et sur les Caparison. Sinon la secu c'est pas Mattias, c'est le Virgin qui un pete un cable ce jour la, "mais il va ou goodie goodie ..."
ronfyaCHM
starsky11 a écrit :
Freak Kitchen quand on écoute pour la première fois on prend vraiment une sacré claque. Et quand on les voit en concert pour la première fois, c'est encore plus énorme.
Ceci a condition bien sûr d'apprécier un rock-métal plein d'humour qui se prend jamais la tête. Ces mecs sont complètement fou...

Puis après avec le temps l'effet de surprise disparait et on est forcément toujours un peu déçu, car on aimerait resentir à nouveau les émotions qu'on a ressenti en les découvrant.
J'ai vu 2 concerts, lors des deux tournées de 2003 et 2004. Donc la première fois j'avais trouvé ça à tomber par terre, puis la suivante, je trouve qu'ils nous reservaient un peu trop la même sauce.

J'ai écouté tous les albums, et "Organic" m'a un peu déçu. Je le trouve moins accrocheur et moins péchu que "Move" qui était pour moi un des tout meilleurs. Je vais quand même le réécouter un peu plus pour apprendre à l'apprécier d'avantage, mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus fade que les autres.
Freak Kitchen et particulièrement son guitariste ont quand même une longueur d'avance niveau inventivité. Mathias est un extra terrestre de la guitare et j'aurais même tendance a penser que c'est un géni. C'est pas possible de jouer comme ça, et d'avoir un jeu aussi original et inventif.
En tout cas ça reste un groupe à part, à découvrir pour ceux qui connaissent pas.

C'est aussi l'impression que j'ai...

Je reste sur ma faim à propos de Freak Kitchen et d'Organic, mais j'aime quand même bien
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 04 Mai 2005, 09:52
Taliesin a écrit :
Salut,

Juste pour preciser Mattias joue Exclusivement sur Laney depuis 10 ans, et sur les Caparison. Sinon la secu c'est pas Mattias, c'est le Virgin qui un pete un cable ce jour la, "mais il va ou goodie goodie ..."

Le plus drole, c'est qu'il les a vraiment pris par surprise, il a improvise ca comme ca. Les vigiles ont eu des sueurs froides devant l'attroupement.
yardrath
Hey pour ceux qui voudraient en savoir plus sur mattias et son jeu, il y a pour le moment 3 masterclass depuis ces trois derniers mois dans guitar part...
Exo, textes de Mattias, anecdotes et à chaque fois un bout de partoche + play back d'un morceau de The road less travelled...
A bon entendeur...
traviswalk
J'ai été un peu déçu par Organic à la première écoute,maintenant ça fait une semaine et je l'apprécie de plus en plus,les arrangements sont beaucoup plus évolués que Move...un album qui je pense doit etre juger sur plusieurs écoutes...
yardrath
traviswalk a écrit :
J'ai été un peu déçu par Organic à la première écoute,maintenant ça fait une semaine et je l'apprécie de plus en plus,les arrangements sont beaucoup plus évolués que Move...un album qui je pense doit etre juger sur plusieurs écoutes...

entièrement d'accord... pour moi c'est leur meilleur album depuis "freak kitchen"
starsky11
Organic est un album plus "réfléchi" que Move mais moins instinctif et moins accrocheur...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi aussi un peu decu de organic
c est ds la meme veine que move en moins accrocheur
mais je vais persister!
GUIGUE
starsky11
OUI, persistons, c'est quand même pas tous les jours qu'on a droit à un nouveau Freak Kitchen
Macoustar
j'ai entendu que le clip, je vais acheter l'album cet aprem.. mais j'ai pas trop aimé la musique du clip, ça fait trop "move" -l'album que j'aime le moins, pour moi "dead soul man" surclassait les autres-...
en esperant me tromper à l'écoute de l'album entier !
big_larve
Bah moi je l'aime bien organic figurez vous. Plus que Move dans mon cas (certains morceaux de Move me gonflant particulièrement...).
Quand même, Mussolini mind, sob story...ça tue non?
Quant au DVD bonus, est ce que c'était vraiment nécessaire?
Les clips sont téléchargeables sur le site de frek kitchen et les vidéos live sont d'une piètre qualité...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Le DVD bonus est BONUs, donc GRATUIT !!
Pourquoi s'en priver ?

Au fil des ecoutes, il se revele tres bon cet Organic. Mais force est de reconnaitre que ca innove bien peu et que certaines melodies et riffs sont un peu telephones. Peu importe, c'est fun, c'est frais, c'est freaky !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...