Freak Kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
Je reviens du show de Tours, excellent, on a eu droit à environ 6 morceaux, dont Chopstick Boogie, Samba Caramba, Midsummer Night In Hell (d'ailleurs merci au fan qui l'a demandé, peut etre passe-t-il sur ce forum d'ailleurs) ...
Mattias est vraiment très sympa, il se prend pas la tête, et discute beaucoup. Pour info ils seront à Tours (à la MJC de Joué) le 15 octobre.
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 30 Avr 2005, 23:10
ouais ca serais cool des videos les gas
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Yeah, j'étais à Rennes le 26 à 17h30... Et
C'est quand même pas n'importe qui, ce mec didon... Et puis il est quand même super sympa, super drôle, simple et tout...
MAIS (car il y a un mais ) j'ai trouvé qu'il n'était pas très inventif ce jour-là, j'ai trouvé qu'il restait un peu dans ses plans (mais bon, oui, quels plan, mes aïeux !!!)
Et c'est le même reproche que je ferais à Organic : il est très bon, mais il n'amène pas vraiment grand-chose de plus par rapport aux précédents, un peu comme s'ils n'avait pas vraiment su comment évoluer...
Parce que quand j'ai écouté Deadsoulmen et Move, wahou, pareil (encore plus, même) pour les Freak Guitar, là il n'y a pas vraiment cette folie.
Enfin ce n'est que ce que j'en pense
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 01 Mai 2005, 00:53
Ah ça les freak guitar c'est du grand Art...

J'ai decouvert ce groupe recement et je n'ecoute plus que ça...

Mais....Comment fait il pour avoir cette attaque et cette precision du son? Comment regler sa gratte pour avoir ce son? Et quel matos il utilise?
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
sorwell
  • sorwell
TommyB a écrit :
Ah ça les freak guitar c'est du grand Art...

J'ai decouvert ce groupe recement et je n'ecoute plus que ça...

Mais....Comment fait il pour avoir cette attaque et cette precision du son? Comment regler sa gratte pour avoir ce son? Et quel matos il utilise?

Pour la guitare : http://home.swipnet.se/freakgu(...)html. Pour les amplis, il utilise des Fender et aussi des Peaveys, je crois.
Pour l'attaque, hum, je ne pense pas que le fait qu'il tienne son médiator entre le pouce et le majeur ait vraiment d'importance (il fait ça juste pour pouvoir rattraper le médiator avec l'index s'il se barre, il me semble). je pense qu'il faut juste travailler l'aller-retour et le sweep etc pour avoir une précision absolue, y'a pas de secret...
https://www.guitariste.com/int(...).html c'est bien ce que je disais pour le médiator
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sorwell
  • sorwell
Et sur le clip de Speak When Spoken To, il utilise des amplis Laney...
En tous cas, il n'utilise que des amplis à lampes, pas de numérique, il a besoin de sentir le matos vibrer et réagir pour de vrai...
Miles Davis
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 01 Mai 2005, 01:47
Yeah merci!

Je viens de lire son interview, elle est trop delire! il a l'air trop marrant ce type....

C'est vrai qu'il est autodidacte? Mais c'est un genie alors , deja qu'il donne quelques cours au MAI de nancy....
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 01 Mai 2005, 14:35
oui il joue sur laney
sorwell
  • sorwell
Marv a écrit :
oui il joue sur laney

Mais c'est vrai que je l'ai vu jouer sur des ampli Fender et que sur le DVD d'Organic, en concert il a des Peavey...

TommyB a écrit :
Je viens de lire son interview, elle est trop delire! il a l'air trop marrant ce type....

Et c'est vrai qu'il est super débile, ce mec... Au showcase du Virgin, il sortait des conneries vraiment drôles entre les morceaux
Ca m'étonne pas qu'il s'entende bien avec Bumblefoot !

TommyB a écrit :
C'est vrai qu'il est autodidacte? Mais c'est un genie alors, deja qu'il donne quelques cours au MAI de nancy...

Ouais, mais bon, au MAI, y'a quoi de vraiment intéressant
Miles Davis
Frthsvn
euh faut pas confondre débile et drole quand même ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Mai 2005, 14:48
Tiens te revoila toi !!!
contnent de te revoir t'avait disparu du circuit ..
bah a Nancy ce qu'il y d cool c'est des super intervenants .; Patrick rondat , Matthias eklundh , ron thal de temps en temps .... et puis je pense que c'est une bonne école .. je n'y ait jamais été mais les niveau des élèves est très bon a al sortie ....
A million flies can't be wrong.
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 01 Mai 2005, 14:49
Tin j'en reveins pas qu'il soit autodidacte serieux....C'est fou de savoir jouer comme ça, de devenir prof! et d'avoir tout appris tout seul...
sorwell
  • sorwell
Fry the 7th a écrit :
euh faut pas confondre débile et drole quand même ...

Bon, oké, pb de vocabulaire... Dans mon pays, être débile, c'est être drôle, mais de façon totalement folle et décalée, absurde... Dans mon pays, IA et Bumblefoot sont débiles.
Mais c'est vrai que mon pays est assez petit...
Miles Davis
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Mai 2005, 14:52
l' un n'empèche pas l'autre en tout cas .. certains sot meme les deux et la c'est vraiment mortel .. d'ailleurs je ne pense pas que débile soit vraiment péjoratif ...
A million flies can't be wrong.
sorwell
  • sorwell
KuBiaK a écrit :
l' un n'empèche pas l'autre en tout cas .. certains sot meme les deux et la c'est vraiment mortel .. d'ailleurs je ne pense pas que débile soit vraiment péjoratif ...

Mon dico me dit, en gros qu'un débit est un idiot, un imbécile, un faible d'esprit ou de physique etc. Ce dico est aussi vieux que moi.
Mais quand c'est voulu, être idiot (faire l'idiot) est souvent très drôle !
Bon, je vais pas faire un cours sur l'humour, ça ne serait pas drôle...

TommyB a écrit :
Tin j'en reveins pas qu'il soit autodidacte serieux....C'est fou de savoir jouer comme ça, de devenir prof! et d'avoir tout appris tout seul...

Django aussi était autodidacte, et pourtant c'était pas un inculte (pareil pour beaucoup de musiciens manouche, d'ailleurs...) Mais bon, c'est pas parce qu'on est autodidacte qu'on passe des années de sa vie enfermé dans une pièce sombre avec juste de l'eau et des CD...

Mattias "IA" Eklundh a écrit :
J'ai arrêté l'école et j'ai emprunté plein de bouquins pour étudier.

Avec des bouquins, est-ce qu'on est vraiment autodidacte ?
Miles Davis
IamBroken
sorwell a écrit :
Mais c'est vrai que je l'ai vu jouer sur des ampli Fender et que sur le DVD d'Organic, en concert il a des Peavey...

Le Peavey de la tournée d'octobre etait à Patrick Rondat

En ce moment sur groupes / artistes pros...