Françoise Hardy, Polnareff, etc : French Pop 60's !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Bon je remonte ce topic parce que j'ai découvert cet été (y'a un moment donc) le fabuleux disque de Vanessa and the O's, et que je me rends compte qu'il n'y a pas de topic sur eux... comme je ne pense pas que ça vaille la peine d'en créer un (qui les connait ?), j'en parle ici parce qu'ils y ont leur place.

Alors l'album ressemble à ça :

Et, heu, la chanteuse ressemble à ça :

Outre son fort potentiel visuel, elle chante divinement des chansons qui doivent tout à la pop française dont on parle dans ce topic, mais aussi à une pop plus, comment dire, sophistiquée, avec notamment une grosse influence Velvet Underground plus que revendiquée. Comme disent les médias, un mélange entre Bardot et Nico... L'album est franchement excellent.
Est-ce que quelqu'un connait ?
20th Century Boy
non mais effectivement, ça a l'air bien!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
J'ai lu qu'elle avait fait une reprise de ou avec Ennio Morricone, je suis curieux d'écouter ça..
Si c'est pas la classe quand même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kiffrichess
Dead Novalys a écrit :
Bon je remonte ce topic parce que j'ai découvert cet été (y'a un moment donc) le fabuleux disque de Vanessa and the O's, et que je me rends compte qu'il n'y a pas de topic sur eux... comme je ne pense pas que ça vaille la peine d'en créer un (qui les connait ?), j'en parle ici parce qu'ils y ont leur place.

[...]

Est-ce que quelqu'un connait ?

bien sur, c'est pour moi l'album de l'année 2006!
je l'avais acheté suite aux 5 étoiles données à cet album par Rock'n'folk et après un petite déception à la première écoute (ce qui est généralement bon signe chez moi), j'ai fini par faire tourner ce disque en boucle! Il ne contient quasiment que des pépites et je trouve incroyable que cet album n'ait pas été plus médiatisé...
didithegrave

Allez le voler !

Cette fille est fabuleuse, et certaines chansons sont magnifiquement écrites par le Dutronc de la grande époque ! Très grande classe ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ericaster
Découverte ce ouikène chez un ami de la chanteuse Stella (future Madame Vander), qui figure sur une des compiles Femmes de Paris, et qui mérite bien un petit coup de projecteur, même si l'on est pas dans la pop ultra-racée-classieuse-chiadée-tout-ça...

Une poignée de 45 T. enregistrés dans les 60's avant même d'avoir 18 ans, des textes qui, sous des airs faussement naïfs se moquaient gentiment de ses collègues chanteuses et de ses contemporains, le tout sur des petites musiques sympas. Tous ces titres sont regroupés sur L'intégrale sixties Stella.

Quelques scopitones sympas (avec sa bio et des liens en infos):

- [url=]Pourquoi pas moi ?[/url], à l'époque où émergent les fameuses chanteuses yé-yé, Vartan, Sheila & Co.

- [url=]Si je chante...c'est pour le fric[/url], quand Vartan, déjà une Star, chante Si je chante, c'est pour toi...

- [url=]Cauchemard Autoprotestateur[/url], le protest-song et la contestation faisaient leur apparition chez nous...

Cadeau bonux:[url=]Tu dis toujours oui[/url], (si vous ne connaissez pas, jettez un oeil aux autres vidéos de ce gars, certaines sont assez tordantes...)

Sinon pour les papillons noirs, est-ce quelqu'un aurait la version solo de Gainsbourg (paraît qu'il y en a une) ? Je ne connais que celle de Bijou et bien sûr la splendide originale avec Michèle Arnaud (qui joua un rôle majeur au tout début de sa carrière et pour le fils de laquelle il écrira Les Petits Boudins).
"My baby wants to rock'n'roll..."
didithegrave
Hey je connaissais pas ces scopitones ! Merci.
J'aime bien aussi T'achètes des disques américains

Citation:

T'achètes des disques américains, t'achètes des disques afro-cubains
T'achètes des disques mexicains, et quelques tamourets tahitiens
Tu te croirais déshonoré, d'acheter des disques en français
Tu n'y comprends rien, et c'est ça qui te plait
Devant les copains, ça fait de l'effet
I love you my baby, alma dé mi coraçon
I need you my baby, arriva la revolucion!

Sinon je reviens sur Antoine qui avait quand même un groupe de dingue derrière lui, Les Problèmes, dommage qu'ils soient devenus les Charlots.

Un petit Jerk de derrière les fagots.

La toute première (si si) drug-song, et accessoirement la première chanson psychédélique française (Juin 66). Terriblement en avance sur son temps.
didithegrave
Extra mega rare gem :

http://ca.youtube.com/watch?v=(...)fHv6M

Ne poussez pas mémé dans les orties. ...

Je cherchais ce truc depuis longtemps, un peu comme Le disque des Fleurs De Pavot.
Germinal Tenas et Estardy derrière les consoles, c'est incroyable. Et la vidéo a été postée il y a quelques heures. Vive Youtube.

En ce moment sur groupes / artistes pros...