Françoise Hardy, Polnareff, etc : French Pop 60's !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Bon, même si perso je déteste ce son et que c'est probablement la période de Serge que j'aime le moins (et surtout "You're Under Arrest", qui contient quelques chansons vraiment pourries comme "Suck Baby Suck"), je me permet de te répondre
Les arrangeurs ont toujours eu un rôle privilégié avec Gainsbourg, et on peut retracer ses différentes périodes en fonctions de ceux-ci. Alain Goraguer, tout d'abord, pendant sa période jazzy/chanson rive gauche, Jean-Claude Vannier sur Melody Nelson, etc. Pour sa période New-Yorkaise, Gainsbourg voulait Nile Rodgers (bassiste de Chic déja responsable du son affreux de Let's Dance de Bowie), mais ce dernier n'étant pas disponible, il l'a orienté vers Billy Rush, guitariste qui dirige le groupe sur "Love On The Beat" et "You're Under Arrest".
Cela dit Gainsbourg s'investissait pas mal en studio, étant lui-même très bon musicien, et sachant en général ce qu'il voulait obtenir.

On a déja souligné ce rôle important des arrangeurs dans la pop 60's...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 25 Juil 2006, 15:22
Dead Novalys a écrit :
Bon, même si perso je déteste ce son et que c'est probablement la période de Serge que j'aime le moins (et surtout "You're Under Arrest", qui contient quelques chansons vraiment pourries comme "Suck Baby Suck"), je me permet de te répondre