Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
pour ceux qui cherchent du micro "stoner-doom", je suis tombé sur un artisan anglais qui fait du sur-mesure...

http://www.zombiedust.co.uk

je viens de lui commander un set de "doomster" avec un humbucker en chevalet et un P90 en manche...
prix très attractif, et très bonne communication avec le gars !!
il a aussi une page Facebook....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
acdc2051
Qui connaît?

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Découvert ça :
Touche à tout, bon à rien
mjolk
  • mjolk
Je suis limite nervous breakdown
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Y'a une pénurie de chanteurs en ce moment chez les groupes de stoner
mjolk
  • mjolk
Le chant c'est hasbeen !
Je suis limite nervous breakdown
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
En honneur de leur passage par chez nous ce mois ci (je vais les voir le 24 à Genève) :

yun_clive
bienew a écrit :
En honneur de leur passage par chez nous ce mois ci (je vais les voir le 24 à Genève) :

Hey, c'est bien sympa !!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin
Ca fait un moment que j'écoute ces grecques là, ça envoie du lourd j'aime beaucoup
Visualdistortion
Salut, avec mon groupe on a signé chez OAK Island (Kozmik Artifaktz) à Berlin, et notre album sera distribué chez Cargo Records mondialement. Artwork Jo Riou, masterisé par Kent Stump de Wo Fat.
Sortie prévue septembre.

LaGriffe
It rocks, man.
#FreeAlexlalachant
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Super bon !
Ca me fait penser à un groupe dont j'ai oublié le nom, mais en mieux...
C'est quoi niveau matos guitare ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Visualdistortion
Niveau matos, j'ai utilisé 2 amplis en même temps un Orange OR100 boosté avec un genre de Tube Screamer bien cheap, une Arion Tubulator sur un CAB custom type Orange en V30/CL80 et un Laney VH100R avec une Big Muff Sovtek sur un CAB Mesa qui doit surement avoir des V30.

Sur certains sons clairs, on a utilisé le son clair du Orange (genre le milieu de "universe" ici) et un Fender Hotrod III sur d'autres.

Les overdub ont été fait principalement avec le Orange et des pédales diverses et variées: DOD Octoplus, Blackout Effectors Whetstone Phaser, Boss FZ-2, EHX POG 2, Zvex Fuzz Factory, Boss DD-7, Boss DD-20...
J'ai principalement utilisé ma Domi Telecaster Thinline en Dimarzio.

Voilà c'est à peu près ça
yun_clive
Punaise ça pète ! Pourquoi y a pas des groupes comme ça vers chez moi ?!

Votre chanteur il a une voix bien sableuse en plus !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Visualdistortion
Yes merci, ça fait plaisir. Ce qui est marrant c'est que les gens nous ont pas mal sortis que la voix était dans l'esprit Garcia, malheureusement et heureusement, c'est pas vraiment voulu.

Quand il a intégré le groupe, il avait déjà une carrière et un projet, ça tombe comme ça, mais rien à dire c'est un tueur de chez tueur, et je trouve que c'est une force, car en ce moment (comme dit plus haut) y'a pénurie de chanteur dans le stoner/doom, ou du moins qui ne se noient pas dans la reverb.

Après comme dit l'adage: it's just about the riff

Son projet solo, si vous voulez écouter:
https://soundcloud.com/fred-chinarro

En ce moment sur groupes / artistes pros...