Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je connaissais pas. Ca me plait !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dimebag2
Ha c'est tres bon 7 Weeks ! Et francais (de Limoges) !

Je les ai connu a travers la chanson "Loaded" (album "All Channels Off") qui est excellente, a l'epoque ils sonnaient tres QOTSA (pre-Era Vulgaris). Depuis ils ont developpe un style plus personnel. J 'ai l'album "Carnivora", qui est tres bon aussi. Il me tarde d'entendre le nouvel album !
Le grogneur
Yes, le concert était énorme !!! Red Fang a envoyé du bois, et super content d'avoir vu Torche, qui nous a fait un concert de folie !!!
Visualdistortion
J'ai vu Truckfighters à Toulouse, lundi. C'était fat de la mort, avec We Hunt buffalo (énorme) et Witchrider (bof bof). Bon je vous cacherais pas que j'étais invité et que Dango a une nouvelle pédale signature
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
C'est quoi le rig de Dango sur scène ?
bienew
  • bienew
Logiquement il devrait y avoir une SG GT, une big muff et un JCM 800, non ?
maestun
Visualdistortion a écrit :
J'ai vu Truckfighters à Toulouse, lundi. C'était fat de la mort, avec We Hunt buffalo (énorme) et Witchrider (bof bof). Bon je vous cacherais pas que j'étais invité et que Dango a une nouvelle pédale signature

Ah ben on s'est croisés
Y me fait halluciner le Dango, ste patate sur scène ! Tu lui as fabriqué quoi ?
Visualdistortion
Je leur fabrique/répare des pédales, le son principal de tout le concert c'est la pédale que je lui ai fabriqué y'a 2 ans, pour le hellfest (ils avaient partagés la photo à de nombreuses reprises à cette époque).
Là je lui ai fait une nouvelle, un peu plus compacte avec un seul canal.
C'est aussi son son principal sur le nouvel album

On va dire que le son principal reste sa GT dans Big Muff Russian dans Mega Boogie ou Hiwatt. Après il ponctue de temps en temps avec un booster/phaser/delay/wah.
Il a aussi une façon un peu bizarre d'utiliser les amplis et les muffs, il alterne entre les amplis, une têtes est branchée sur 2 4x10 et une autre sur 2 4x12, je n'ai toujours pas compris la façon exact dont il s'en sert.

Bref, c'était bien fat de fat.
bienew
  • bienew
Celle que tu lui a fabriqué c'était un circuit de type Big Muff aussi ?

Sinon sur playthisriff.com il y a des interviews où il parle de son matos. De mémoire il me semble que sur sa green big muff il laissait toujours les deux potars de volume et fuzz ouverts à fond
arsenelapin
Ben n'empêche je crois bien que c'est mon groupe du moment préféré, et de loin !
C'est bien simple, plus d'un an que j'ai Gravity X dans ma bagnole entre autres, ce qui est un exploit de fou vu que je me lasse très très vite des albums en général.. Un autre album qui tourne beaucoup aussi c'est les Warlocks.

Je regrette tellement de ne pouvoir les voir en concert, maintenant que je suis exilé loin du continent ! Ils veulent pas passer en Guyane par hasard ??
coxy-ben
pour ceux qui cherchent du micro "stoner-doom", je suis tombé sur un artisan anglais qui fait du sur-mesure...

http://www.zombiedust.co.uk

je viens de lui commander un set de "doomster" avec un humbucker en chevalet et un P90 en manche...
prix très attractif, et très bonne communication avec le gars !!
il a aussi une page Facebook....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...