Hobbie a écrit :
Pluzun avec Mr Wheelfall ; j'ai trouvé ça étonnamment doomy mais c'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre... Totalement en accord avec la remarque sur Josh Homme dont on ne pourra jamais nier qu'il a toujours regardé droit en avant, aussi bien au sein de Kyuss que de QotSA.
Kyuss était une alchimie, pas juste le Roux entouré de sidemen talentueux, loin s'en faut ; il y a des musicos géniaux au sein de Vista Chino mais ils n'ont pas l'air d'avoir réussi à trouver un second souffle depuis la fin de Kyuss ; le dernier truc sorti par John Garcia a m'avoir accroché, c'est Unida (Hermano m'a laissé plus froid qu'autre chose)... Brant Bjork brillait aux fûts avec Fu Manchu (le peu que j'ai entendu de sa carrière solo ne m'a pas plus branché que ça)... Oliveri et Mondo Generator, joker, je connais à peine.
Parmi les inconnus-ou-presque de Palms Desert, Yawning Man possède à mon sens plus de magie que VC (jusqu'à présent du moins) malgré son casting de rêve...
Oui oui, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus !
Je voulais juste souligner deux choses :
- Que Kyuss sans Homme ça marche pas, alors que ça marchait sans Oliveri ou Bjork. 'fin, ils n'étaient pas remplacés par des manches non plus
- L'annonce de cet album m'avait fait espérer que le phénix allait en quelque sorte renaître de ses cendres. Peut être qu'il a ressuscité... mais sans ses ailes. Et ça me fait un petit quelque chose. J'ai découvert Kyuss il n'y a pas si longtemps (peut être 3/4 ans, mais je m'y suis vraiment plongé il y a 1 an) et ce groupe m'a apporté ce que je cherchais musicalement depuis un petit moment, sans que je ne su vraiment quel était ce petit quelque chose qui faisait la différence...
Avec cet album, j'espérais retrouvé le génie Kyussesque, et bien non, et ça déçoit
Mais comme je disais, ça reste un bon album, tout de même, mais rien de transcendant quoi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"