Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Hobbie a écrit :
Pluzun avec Mr Wheelfall ; j'ai trouvé ça étonnamment doomy mais c'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre... Totalement en accord avec la remarque sur Josh Homme dont on ne pourra jamais nier qu'il a toujours regardé droit en avant, aussi bien au sein de Kyuss que de QotSA. Kyuss était une alchimie, pas juste le Roux entouré de sidemen talentueux, loin s'en faut ; il y a des musicos géniaux au sein de Vista Chino mais ils n'ont pas l'air d'avoir réussi à trouver un second souffle depuis la fin de Kyuss ; le dernier truc sorti par John Garcia a m'avoir accroché, c'est Unida (Hermano m'a laissé plus froid qu'autre chose)... Brant Bjork brillait aux fûts avec Fu Manchu (le peu que j'ai entendu de sa carrière solo ne m'a pas plus branché que ça)... Oliveri et Mondo Generator, joker, je connais à peine.

Parmi les inconnus-ou-presque de Palms Desert, Yawning Man possède à mon sens plus de magie que VC (jusqu'à présent du moins) malgré son casting de rêve...


Oui oui, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus !
Je voulais juste souligner deux choses :

- Que Kyuss sans Homme ça marche pas, alors que ça marchait sans Oliveri ou Bjork. 'fin, ils n'étaient pas remplacés par des manches non plus

- L'annonce de cet album m'avait fait espérer que le phénix allait en quelque sorte renaître de ses cendres. Peut être qu'il a ressuscité... mais sans ses ailes. Et ça me fait un petit quelque chose. J'ai découvert Kyuss il n'y a pas si longtemps (peut être 3/4 ans, mais je m'y suis vraiment plongé il y a 1 an) et ce groupe m'a apporté ce que je cherchais musicalement depuis un petit moment, sans que je ne su vraiment quel était ce petit quelque chose qui faisait la différence...
Avec cet album, j'espérais retrouvé le génie Kyussesque, et bien non, et ça déçoit


Mais comme je disais, ça reste un bon album, tout de même, mais rien de transcendant quoi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
F. W. Furter
Après, ça reste un premier album avec cette formation, ça va peut être les amener à avoir plus de recul sur ce qu'ils font pour le suivant, qui sera peut être excellent !
S'il y en a un suivant évidemment... haha
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
BigBi a écrit :


- Que Kyuss sans Homme ça marche pas, alors que ça marchait sans Oliveri ou Bjork. 'fin, ils n'étaient pas remplacés par des manches non plus

- L'annonce de cet album m'avait fait espérer que le phénix allait en quelque sorte renaître de ses cendres. Peut être qu'il a ressuscité... mais sans ses ailes. Et ça me fait un petit quelque chose. J'ai découvert Kyuss il n'y a pas si longtemps (peut être 3/4 ans, mais je m'y suis vraiment plongé il y a 1 an) et ce groupe m'a apporté ce que je cherchais musicalement depuis un petit moment, sans que je ne su vraiment quel était ce petit quelque chose qui faisait la différence...
Avec cet album, j'espérais retrouvé le génie Kyussesque, et bien non, et ça déçoit


Mais comme je disais, ça reste un bon album, tout de même, mais rien de transcendant quoi.


Ah clairement, pour moi comme pour beaucoup, le "vrai" bassiste de Kyuss restera Scott Reeder, un de mes bassmen préférés toutes catégories confondues ; il enterre totalement Oliveri, IMO. Hernandez était un très bon batteur également mais un léger cran en dessous de Bjork je trouve

Par contre, contrairement à toi, je ne m'attendais pas à une résurrection, pas sans Homme et plus aujourd'hui ; Kyuss était bien plus qu'un groupe de stoner, c'était un groupe unique avec un son unique, un style unique et une personnalité unique - Homme y était pour énormément même s'il n'en était pas le seul responsable. L'association de ses anciens membres donne un stoner pas déshonorant mais qualitativement à des années lumières de là... Je parlais d'Unida tout à l'heure, je trouve que ce que Garcia a fait avec Unida et Slo-Burn était monstrueux : carré et classique peut-être, mais il y avait quelque chose "en plus"...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Tiens, pour les archives : Across The River, avec Scott Reeder et Alfredo Hernandez :



(repris par Kyuss sur Sky Valley)

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Quand il n'est pas en tournée avec Down, le guitar tech de Pepper Keenan fait son truc avec un ancien Butthole Surfers:

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Visualdistortion
Beh merde alors, je le trouve vraiment chouette l'album de Vista Chino pourtant. Je trouve, vraiment, qu'ils ont pas essayés de faire comme les anciens albums. On reconnait un peu la ligne directrice des morceaux, la façon de poser la voix de Garcia, et l'utilisation excessive et chantante du micro neck mais y'a une autre patte. On est vachement loin des titres comme Green Machine ou autre, très rentre dedans, là c'est plus calmos. Après on l'aime ou on l'aime pas.

J'aime bien celle là, je trouve ça assez original.
Pr. Choron
Visualdistortion a écrit :
Beh merde alors, je le trouve vraiment chouette l'album de Vista Chino pourtant. Je trouve, vraiment, qu'ils ont pas essayés de faire comme les anciens albums. On reconnait un peu la ligne directrice des morceaux, la façon de poser la voix de Garcia, et l'utilisation excessive et chantante du micro neck mais y'a une autre patte. On est vachement loin des titres comme Green Machine ou autre, très rentre dedans, là c'est plus calmos. Après on l'aime ou on l'aime pas.

J'aime bien celle là, je trouve ça assez original.


Je suis plutôt d'accord. Sur ce morceau on est plus proche de Brant Bjork en solo que Kyuss je trouve.
Mr. dickhead
Citation:
L'association de ses anciens membres donne un stoner pas déshonorant mais qualitativement à des années lumières de là... Je parlais d'Unida tout à l'heure, je trouve que ce que Garcia a fait avec Unida et Slo-Burn était monstrueux : carré et classique peut-être, mais il y avait quelque chose "en plus"...


je trouve que Garcia n'a jamais su faire autre chose que du Kyuss. Tout ce que j'ai pus écouter ensuite me faisait inévitablement penser a du Kyuss.

.
Citation:
Ce que tu décris dans ta seconde phrase est par contre le vrai problème... Tout le monde évolue, Josh Homme aussi... Et lui même ne fait plus du Kyuss. Pour moi Homme a un parcours exemplaire : si j'écoute tous les albums qu'il a fait, il y en a jamais un qui essaye de faire marche arrière et qui se repose pas sur ses acquis. Tout le contraire de Vista Chino quoi.


Exactement . Je comprends pas cette volonté qu'ils ont eu des ressortir Kyuss des cartons non plus. Hormis Garcia qui barbote dans son truc depuis des années sans vraiment se faire remarquer , les autres comparses font des trucs tres agréable et n'avaient pas besoin du retour de Kyuss .

Ceci mise a part, ils prennent surement beaucoup de plaisir a jouer ensemble , mais récupérer le nom "kyuss" plutot qu'un nouveau en dit long sur l'idée de départ.

Le plus comique étant Homme qui leur brule tout possibilités d'exploitation du nom
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Beh merde alors, je le trouve vraiment chouette l'album de Vista Chino pourtant. Je trouve, vraiment, qu'ils ont pas essayés de faire comme les anciens albums. On reconnait un peu la ligne directrice des morceaux, la façon de poser la voix de Garcia, et l'utilisation excessive et chantante du micro neck mais y'a une autre patte. On est vachement loin des titres comme Green Machine ou autre, très rentre dedans, là c'est plus calmos. Après on l'aime ou on l'aime pas.


Je trouve que le début de Planets 1&2 très "Green Machinien" justement !! (le riff, et l'entrée de la batterie)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Edit !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
arsenelapin
Qu'est ce que vous auriez à me proposer dans le style Brant Bjork (c'est à dire genre de stoner en moins sombre quand même et bien cool) ?
Je m'écoute en boucle l'album gods an godesses, et j'aimerai bien varier les plaisirs !
Visualdistortion


Citation:
Red Fang sortira en octobre son troisième album chez Relapse Records. Intitulé « Whales and Leeches », ce nouveau disque est produit par Chris Funk (Decemberists) et mixé par Vance Powell (The White Stripes) qui avaient tous les deux travaillé sur « Murder The Mountains ».
Voici l’artwork assez dingue réalisé par Orion Landau

En ce moment sur groupes / artistes pros...