J'ai eu l'occasion de tester à moyen/long terme les micros d'origine gibson :
- un couple de Classic 57 sur une LP Traditional dans un Dual Rectifier ; bien au début mais vite limité, pas assez de patate, surtout dans les graves, ni de précision ; remplacés par un SH 2 et un SH 6 en aigu ; le SH-6 est moins polyvalent, mais en saturation rien à lui redire et on peut clairement en tirer quelque chose en clean je pense!
- micros d'origine sur une SG standard de 2010 ou 2011 : 498T en aigu, 490R en grave ; ça m'a fendu le coeur de virer l'aigu, le 498T a un super grain je trouve, mais manque cruel de patate et de précision encore une fois, ça n'avait pas le punch que je voulais - mais encore une fois, c'est aussi lié au style et au jeu de chacun! Je l'ai remplacé par un SH-4 et je n'ai pas de regrets ; j'ai lu ici et là l'avis de certains internautes qui trouvaient le SH-4 criard sur une SG ; pour moi, il a apporté la gniaque que je voulais tout en restant chaleureux et pas trop agressif ; si il y a un côté criard à ce micro, peut-être que l'accordage bas le compense?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."
http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!
- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood