Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
J'ai eu l'occasion de tester à moyen/long terme les micros d'origine gibson :

- un couple de Classic 57 sur une LP Traditional dans un Dual Rectifier ; bien au début mais vite limité, pas assez de patate, surtout dans les graves, ni de précision ; remplacés par un SH 2 et un SH 6 en aigu ; le SH-6 est moins polyvalent, mais en saturation rien à lui redire et on peut clairement en tirer quelque chose en clean je pense!

- micros d'origine sur une SG standard de 2010 ou 2011 : 498T en aigu, 490R en grave ; ça m'a fendu le coeur de virer l'aigu, le 498T a un super grain je trouve, mais manque cruel de patate et de précision encore une fois, ça n'avait pas le punch que je voulais - mais encore une fois, c'est aussi lié au style et au jeu de chacun! Je l'ai remplacé par un SH-4 et je n'ai pas de regrets ; j'ai lu ici et là l'avis de certains internautes qui trouvaient le SH-4 criard sur une SG ; pour moi, il a apporté la gniaque que je voulais tout en restant chaleureux et pas trop agressif ; si il y a un côté criard à ce micro, peut-être que l'accordage bas le compense?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
stupissic
L'accordage joue beaucoup, c'est certain !
Perso, je trouve que le 490R est carrément sympa pour du Doom !
Après, le 498T n'est pas forcément typé pour du très Hi-Gain, mais c'est un ensemble, et le son dépendra aussi de l'accordage, de l'ampli et éventuellement des effets utilisés...
Sinon, dans le genre, si on veut rester chez Gibson, il y a le 500T dont j'ai déjà entendu du bien !
Mother_Puncher
J'étais au Hellfest le vendredi mais malheureusement je suis arrivé trop tard pour vous voir.

Petit compte-rendu des groupes que j'ai vu sur la scène Valley avec des smileys (parce que j'ai la flemme):
Black Cobra : Bon groupe mais son de merde. Dommage.
Pallbearer : Futur grand groupe.
Black Pyramid : J'accroche pas.
Sleep : ENORME! Allez les voir!
Mr. dickhead
stupissic a écrit :
Ben ça dépend aussi de ton ampli et de tes effets !
Tu joues sur quoi ?!
Perso, je conseillerais plus des micros Alnico V que des Céramique, mais c'est vraiment une question de goûts, donc bon...

Ce que j'ai ne vas pas t'aider des masses car tout est home-made. De l'ampli jusqu'au cable

Néamoins la guiare est une veuille Dearmond .

j'ai pris notes des avis de chacun, et je vous remercis !

On parle jamais de Torche mais c'est plutot simpa, pas renversant mais simpa quand meme.
mescaline.
sebsebseba a écrit :
oui excellent TORCHE! j'aime bcp! un son assez unique!
ils passent à Dour cette année...

sinon dans un peu la même veine ASG qui ma bcp plu

http://asgnation.bandcamp.com/

Jviens enfin d'écouter ASG récemment et ya des trucs très très bons en effet, un coté indescriptible, des chansons très accrocheuses sans tomber dans la facilité, un gros son...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca fait Volbeat "stonerisé" je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke

Le dernier Uncle Acid dégomme pas mal !

Là où blood lust était finalement convenu, et parfois répétitif (mais très bon quand même, il ne tournait pas en boucle dans ma voiture pour rien), Mind Control est plus distillé, avec des riffs moins rapproché, plus diversifié, et une ambiance encore plus lourde qu'avant !

J'adore !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bizarrement, j'avais pas vraiment accroché à Mind Control, alors que j'avais vraiment adoré Blood Lust.
Je réessaierai de m'y mettre !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mescaline.
BigBi a écrit :
Bizarrement, j'avais pas vraiment accroché à Mind Control, alors que j'avais vraiment adoré Blood Lust.
Je réessaierai de m'y mettre !
Mind Control a une ambiance moins occulte, moins serie B, mais au final l'ensemble est d'assez bonne qualité.
Perso je penche toujours pour Blood Lust qui a un meilleur rythme je trouve, et un son un peu plus atypique, mais Mind Control vaut clairement le détour.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...