Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
F. W. Furter
Vaste sujet !
J'utilise des Seymour Duncan, Sh55 et phatCat90, les deux en même temps. Le tout en Open de Si mineur.
Le son est très coloré, pas mal chargé en fréquences graves pour le phatcat en position manche ; ses cleans sont ma-gni-fiques et complètent bien le très bluesy Sh55. Ce sont des micros qui crunchent assez facilement, mais qui n'autorisent pas une seule mauvaise note haha
En overdrive/fuzz, c'est très rugueux, et il y a matière à faire sur les larsens.

Après tout va dépendre de ta guitare, des cordes etc. Il y a de la possibilité !
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Vaste sujet, ça dépend majoritairement de la guitare...

Gros fan de Seymour Duncan, perso : on joue en drop-B ; j'ai un SH-4 monté sur une SG avec des cordes assez épaisses (12-60) et c'est la meilleure combinaison que j'ai: le micro est punchy sans être trop typé métal bourrin (j'ai aussi une Edwards copie LP Custom sur lequel le SH4 est monté de série, ça rend extrêmement bien).

En bon fan de Down/CoC, j'ai aussi essayé le SH-8 Invader sur une petite LTD Viper (200FM) : ça tabasse sévèrement, mais c'est très limité voire inutilisable en clean ; en saturé par contre, ça envoie, très puissant mais pas recommandé du tout sur une gratte épaisse de type Les Paul : c'est un micro très chargé en basses qui s'adapte bien sur des grattes peu épaisses et claquantes - SG, Fender (on en voit souvent sur des strato)...

La "tendance" actuelle chez les doomeux/sludgistes, ce sont les micros Lace (Matt Pike de Sleep/HoF, les mecs de EyeHateGod, Kylesa, -(16)-, Red Fang...) mais jamais eu l'occasion de les tester => http://www.lacemusic.com/
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
pitschifter
+1 pour le SH4, Roxane+dropB c'est une grosse tuerie.

J'ai un invader sur une gratte en frêne et le mélange avec du drop C donne un son trop agressif pour du stoner. C'est pas ce pourquoi je la destinais à l’époque en même temps
Pour les gratteux de down c'est pas des fans de son clair, certainement pour ça que chez Orange ils utilisent le thunderveb.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Tout juste pour l'Invader, c'est exactement dans ce but que je l'ai acheté, mais faut le savoir avant d'investir dedans ou on peut se retrouver avec une très mauvaise surprise si on espérait pouvoir faire du clean.

Sinon, on a Scott Hill de Fu Manchu qui monte toutes ses grattes en Seymour Duncan Hot Rails ou SH-6 Duncan Distortion.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent dans ma SG : custom 8 en bridge et SH-1 en manche, premier humbucker manche qui me convient.
http://www.seymourduncan.com/f(...)adise!

J'ai une autre SG avec le phat cat p90 en manche, j'ai jamais rien pu en tirer, je vais tenter le pearly gates à la place.
Visualdistortion
Hobbie a écrit :
Tout juste pour l'Invader, c'est exactement dans ce but que je l'ai acheté, mais faut le savoir avant d'investir dedans ou on peut se retrouver avec une très mauvaise surprise si on espérait pouvoir faire du clean.

Sinon, on a Scott Hill de Fu Manchu qui monte toutes ses grattes en Seymour Duncan Hot Rails ou SH-6 Duncan Distortion.


Le SH-6 c'est très bien, je l'ai sur une de mes guitares, c'est ce qu'utilise aussi Bill de Mastodon

Hobbie a écrit :
Vaste sujet, ça dépend majoritairement de la guitare...

Gros fan de Seymour Duncan, perso : on joue en drop-B ; j'ai un SH-4 monté sur une SG avec des cordes assez épaisses (12-60) et c'est la meilleure combinaison que j'ai: le micro est punchy sans être trop typé métal bourrin (j'ai aussi une Edwards copie LP Custom sur lequel le SH4 est monté de série, ça rend extrêmement bien).

En bon fan de Down/CoC, j'ai aussi essayé le SH-8 Invader sur une petite LTD Viper (200FM) : ça tabasse sévèrement, mais c'est très limité voire inutilisable en clean ; en saturé par contre, ça envoie, très puissant mais pas recommandé du tout sur une gratte épaisse de type Les Paul : c'est un micro très chargé en basses qui s'adapte bien sur des grattes peu épaisses et claquantes - SG, Fender (on en voit souvent sur des strato)...

La "tendance" actuelle chez les doomeux/sludgistes, ce sont les micros Lace (Matt Pike de Sleep/HoF, les mecs de EyeHateGod, Kylesa, -(16)-, Red Fang...) mais jamais eu l'occasion de les tester => http://www.lacemusic.com/


J'ai 3 guitares montées en Lace, ça rend vraiment bien, je joue principalement sur Nitro Hemi mais je pense tester plus le Drop Gain en profondeur.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Un p'tit article "d'ici"
http://coupdoreille.fr/index.p(...)caise

Sinon pour les gens de la région parisienne, si vous ne savez pas quoi faire Jeudi 27/06 soir, c'est à la cantine de belleville que ça se passe

GARUDA - (Rock - Paris)
http://facebook.com/wearegaruda
http://wearegaruda.bandcamp.com/

BIGELOW BIGHORNS (Stoner rock - Paris)
www.facebook.com/bigelow.bighorns

I AM A MONSTER (Stoner rock - Paris)
http://www.myspace.com/iamtherealmonster
http://iamamonster.bandcamp.com/
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Dans …Like Clock­work le label stoner tient peut être plus dans l’ambiance et les tex­tures du son que dans des codes esthé­tiques. …Like CLock­work est presque un disque con­cept qui racon­terait un réveil post apoc­a­lyp­tique dans un paysage lunaire aux zom­bies putré­fiés, mais non dénués d’un cer­tain glam­our. Lugubre (Vampyre of time and money), mais avec classe et un cer­tain sens du lyrisme (I appear missing).


Très bien exprimé je trouve, exactement ce que me fait ressentir cet album.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coxy-ben
pitschifter a écrit :
+1 pour le SH4, Roxane+dropB c'est une grosse tuerie.
.



c'est vraiment un micro polyvalent ce SH4 !

on le conseille pour tout !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
stupissic
Perso, j'utilise les micros d'origine de mes SG Standard, en Drop C le plus souvent, ça passe bien !

Ma Mayones Setius est équipée de Schaller Golden 50's, pas très courants, mais très cools, et assez proches du SH4 d'ailleurs !

Mais bon, le mieux, c'est d'essayer, ou à défaut, de chercher des démos sur Youtube... Pas aussi bien, mais ça permet de se faire une idée !
stupissic
Ben ça dépend aussi de ton ampli et de tes effets !
Tu joues sur quoi ?!
Perso, je conseillerais plus des micros Alnico V que des Céramique, mais c'est vraiment une question de goûts, donc bon...
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
J'ai eu l'occasion de tester à moyen/long terme les micros d'origine gibson :

- un couple de Classic 57 sur une LP Traditional dans un Dual Rectifier ; bien au début mais vite limité, pas assez de patate, surtout dans les graves, ni de précision ; remplacés par un SH 2 et un SH 6 en aigu ; le SH-6 est moins polyvalent, mais en saturation rien à lui redire et on peut clairement en tirer quelque chose en clean je pense!

- micros d'origine sur une SG standard de 2010 ou 2011 : 498T en aigu, 490R en grave ; ça m'a fendu le coeur de virer l'aigu, le 498T a un super grain je trouve, mais manque cruel de patate et de précision encore une fois, ça n'avait pas le punch que je voulais - mais encore une fois, c'est aussi lié au style et au jeu de chacun! Je l'ai remplacé par un SH-4 et je n'ai pas de regrets ; j'ai lu ici et là l'avis de certains internautes qui trouvaient le SH-4 criard sur une SG ; pour moi, il a apporté la gniaque que je voulais tout en restant chaleureux et pas trop agressif ; si il y a un côté criard à ce micro, peut-être que l'accordage bas le compense?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

En ce moment sur groupes / artistes pros...