Hobbie a écrit :
Tout juste pour l'Invader, c'est exactement dans ce but que je l'ai acheté, mais faut le savoir avant d'investir dedans ou on peut se retrouver avec une très mauvaise surprise si on espérait pouvoir faire du clean.
Sinon, on a Scott Hill de Fu Manchu qui monte toutes ses grattes en Seymour Duncan Hot Rails ou SH-6 Duncan Distortion.
Le SH-6 c'est très bien, je l'ai sur une de mes guitares, c'est ce qu'utilise aussi Bill de Mastodon
Hobbie a écrit :
Vaste sujet, ça dépend majoritairement de la guitare...
Gros fan de Seymour Duncan, perso : on joue en drop-B ; j'ai un SH-4 monté sur une SG avec des cordes assez épaisses (12-60) et c'est la meilleure combinaison que j'ai: le micro est punchy sans être trop typé métal bourrin (j'ai aussi une Edwards copie LP Custom sur lequel le SH4 est monté de série, ça rend extrêmement bien).
En bon fan de Down/CoC, j'ai aussi essayé le SH-8 Invader sur une petite LTD Viper (200FM) : ça tabasse sévèrement, mais c'est très limité voire inutilisable en clean ; en saturé par contre, ça envoie, très puissant mais pas recommandé du tout sur une gratte épaisse de type Les Paul : c'est un micro très chargé en basses qui s'adapte bien sur des grattes peu épaisses et claquantes - SG, Fender (on en voit souvent sur des strato)...
La "tendance" actuelle chez les doomeux/sludgistes, ce sont les micros Lace (Matt Pike de Sleep/HoF, les mecs de EyeHateGod, Kylesa, -(16)-, Red Fang...) mais jamais eu l'occasion de les tester =>
http://www.lacemusic.com/
J'ai 3 guitares montées en Lace, ça rend vraiment bien, je joue principalement sur Nitro Hemi mais je pense tester plus le Drop Gain en profondeur.