En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Nov 2004, 11:15
bah chuis pas très objectif moi mais j'aime bien cette langue.
le 'blem c'est que pour des gosses de 12 ans (qui n'ont pas "votre culture") la musique ET L'IMAGE reste. Alors comprenent il la provoque avec wehrmacht, SS ou Nazi.....
Quand a moi, le simple fait de voir de la pub pour Ramm... sur les site FN... me suffit....t'en pis pour eux.
le 'blem c'est que pour des gosses de 12 ans (qui n'ont pas "votre culture") la musique ET L'IMAGE reste. Alors comprenent il la provoque avec wehrmacht, SS ou Nazi.....
Quand a moi, le simple fait de voir de la pub pour Ramm... sur les site FN... me suffit....t'en pis pour eux.
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 19 Nov 2004, 00:50
Je viens de lire les 13 pages du topic...assez decevant de voir certaines personnes croire a des rumeurs....

"Rammstein sont des nazis car Till roule ses "r""
Personne ne la connaît celle la?

personnellement j'adore rammstein, leur musique, l'ambiance, les effets tout...Evidement chacun ses goûts, je ne force personne a apprécier mais ce n'est pas parce qu'un groupe ne plait pas qu'il faut ressortir les vieilles rumeurs a 2 francs (ou 30cts d'euro )

Ptite note pour "musodquin": tu n'es pas obligé d'apprécier un groupe en fonction de son public, personne te force a aller sur les sites du FN pour voir les pubs de rammstein, ce monde est peuplé de c**s et forcement il y aura toujours des rumeurs et toujours des personnes qui vont coller des étiquettes ou faire de la provoque...
Nameless
Ba quand les gens auront enfin compris qu'il faut aller chercher plus loin qu'en surface... Les mecs ils voient un groupe de métal allemand et hop, c'est des fascistes... ...
Ils ne savent pas ce qu'ils ratent, Rammstein est énorme!!...
Longue vie à eux!!...
nikau
  • nikau
  • Publié par
    nikau
    le 19 Nov 2004, 01:12
Entièrement d'accord, en attendant il y a trop souvent des étiquettes de collées et en retour on a droit a des: "ah tu écoutes du metal? beuuurk, tu es raciste j'suis sur" (sisi, c’est deja arrivé...)

déplorable...
Nameless
nikau a écrit :
Entièrement d'accord, en attendant il y a trop souvent des étiquettes de collées et en retour on a droit a des: "ah tu écoutes du metal? beuuurk, tu es raciste j'suis sur" (sisi, c’est deja arrivé...)

déplorable...

Ba tu as tout à fait raison sur ce point, en 4 ans de lycée, j'ai entendu très souvent ce genre de préjugés de m****!!...
Y'a même un truc qui m'a fait halluciner: un arabe était venu dans ma piaule à l'internat pour m'insulter de fascho... alors que j'écoutais du Noir désir!!... ...

"FN, souffrance!!... qu'on est bien en France!!..., c'est l'heure, de changer la monnaie!!!"... ...

Même avec ce style, j'y ai eu droit!!...

On aura tout vu...
jefff73
Ah lala ... cet argument Rammestein = Nazi usé jusqu'à la moëlle ce devient déplorable.

En tout Reise, Reise est un excellent album ...
Moskau et Morgenstern sont mes 2 titres préférés et leurs clips sont tout bonnement prodigieux. Oui vous l'avez compris je suis fan ! ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sueisfine
j'ai fait abstraction de mes prejugers (image, etc... )et j'ai ecoutée le dernier Rammstein, ben grande surprise, ç'est pas mauvais au contraire tres bon.

Maintenant je comprend ceux qui ecoute rammstein, c'est un bon groupe avec un sale étiquette sur eux quel dommage!!!

Il faut aller plus loin , et ecouter intentivement avant de critiquer

A+
Nameless
sueisfine a écrit :
j'ai fait abstraction de mes prejugers (image, etc... )et j'ai ecoutée le dernier Rammstein, ben grande surprise, ç'est pas mauvais au contraire tres bon.

Maintenant je comprend ceux qui ecoute rammstein, c'est un bon groupe avec un sale étiquette sur eux quel dommage!!!

Il faut aller plus loin , et ecouter intentivement avant de critiquer

A+

Exactement!!... Tu es sur la voix de la raison...
Si tout le monde faisait comme toi, y'aurait plus ce genre de problème...
nicothekou
ouais tout a fait d'accord! c'est bien de ta part sueisfine, ca montre que tu reste pas sur des préjugés et que tu préfere écouter et voir avant de juger. pas mal de gens sur ce topic devraient prendre exemple et si apres la réécoute de rammstein ils pensent toujours pareil, libre a eux de le faire. On a le droit de ne pas aimer une musique (je vais pas m'imposer ), mais de ne pas l'aimer juste parce qu'on lui attribut une image de facho, c'est vraiment de la bétise. si au moins ces gens la écoutaient rammstein en faisant abstraction de tout le reste et en se focaliser que sur la musique, et que apres ils n'aiment toujours pas, ca sera une question de gout et ca s'arrete la, mais pas une simple question de stupidité.
kennydelarocha
Complément d'information:
Si rammstein a cette image de groupe fachos qui lui colle à la peau c'est bien à cause de préjugé de la part de la presse allemande parce qu'ils venaient de l'allemagne de l'est. si cela a pris cette ampleur c'est parce qu'à leurs débuts ils n'ont jamais démanti cette info. pourquoi? parce qu'ils trouvaient que ça ne vallait même pas la peine d'en parler, qu'ils voulaient être reconnu pour leur musique et non leurs idées, et puis ils se sont rendu compte que cette rumeur (que ce soit en bien ou en mal) faisait parler d'eux. Après pour les autres pays c'est toujours cette vielle histoire de guerre.

Rammstein c'est aussi le nom d'un base américaine en allemagne. Donc il est probable que les américains l'aient mal pris.

La langue allemande n'est pas chantante? Quand on écoute vincent delerme ou mickey 3d (désolé pour les fans, il me fallait un exemple) est-ce que le français est chantant? Et sur seemann l'allemand il est pas chantant? (ouais étant bassiste j'ai forcément un coup de coeur pour cette chanson)

quand à un commentaire de je sais plus qui (désolé) la chanteuse allemande c'est pas de Nina Hagen dont tu parles? En même temps je cois pas que 99 luft balloons ce soit elle. A vérifier.

sur ce, ami germanophiles, bonne soirée et continuer à écouter rammstein
sueisfine
kennydelarocha a écrit :

quand à un commentaire de je sais plus qui (désolé) la chanteuse allemande c'est pas de Nina Hagen dont tu parles? En même temps je cois pas que 99 luft balloons ce soit elle. A vérifier.

99 luft balloons c'est de NENA, un groupe allemand de 80

J'adore cette chanson, celle ci peut etre un exemple pour dire que l'allemand peut être chantant au même titre que l'anglais
kennydelarocha
Merci sue

j'avoue je savais plus qui avait fait ça.
J'aime bien la version de goldfinger aussi

et je suis d'accord avec toi c'est pas toujours évident de faire fi du passé. moi c'est radiohead, mais je vous rassure rien avoir avec des fachos.
nikau
  • nikau
  • Publié par
    nikau
    le 19 Nov 2004, 23:07
kennydelarocha a écrit :

Rammstein c'est aussi le nom d'un base américaine en allemagne. Donc il est probable que les américains l'aient mal pris.

Rammstein est une ville allemande ou il y a eu un crash aérien lors d'un meeting organisé par la base américaine, il n'y avait aucun secours présent, résultat un grand nombre de morts

Rammstein(le groupe) a donc écrit rammstein (la chanson) qui parle de cet événement et lors des premiers concerts du groupe tout le public reprenaient en choeur "rammstein"

vala l'origine du nom
sueisfine
En effet!!!!

Radiohead est un groupe que j'adore.

un morceau ou un groupe nous rappelle des bons ou des mauvais souvenirs, et quand c'est des mauvais, c'est plus dure evidament

En ce moment sur groupes / artistes pros...