Citation:
Le coup de la critique de la société et compagnie ... je n'y crois pas, je pense qu'ils ont autre chose à faire que donner des leçons de vie dans leurs livrets d'albums ...
A quoi sert la musique alors ? Dans ce cas les artistes n'ont qu'a changé de métier si c'était le cas
Et surtout connaissant rammstein, ça m'étonnerais beaucoup qu'il ne fasse pas de "leçon de vie" dans leurs chanson, d'autant plus qu'ils le revendiquent souvent
Tu prend links 234 par exemple, bah si tu te contente juste d'écouter, tu te dit "ah tiens... la musique fait militaire, elle doit parler de la guerre... oué des gros nazis quoi pfff" (oui car soldat allemand = nazis dans la plupart des têtes des gens) Or c'est tout l'inverse, la chanson en plus du clip dénoncent parfaitement le crime qu'a commis hitler, et rammstein inverse la situation car hitler prennait les juifs et autres pour des insectes nuisibles, or dans le clip, on peut voir que des fourmis, des petits insectes sans défenses se faire attaquer par des plus gros insectes ! Une manière de dire "si les juifs sont des insectes nuisible, alors hitler est encore pire"!
Voilà comment on doit interpréter une chanson
C'est pas juste un couplet, un refrain et un solo.
Après j'dit pas qu'il ne faut jamais apprécier la musique telle qu'elle est, mais l'interprété permet une meilleur compréhension de cette dernière, et donc de plus encore l'apprécier
Citation:
Tu as vraiment interpété Amerika comme "oh la la, les Américains sont méchants, maintenant ya des McDo à tous les coins de rue à Berlin!" ?
Même chose... Oui la chanson ne dit pas que "l'amérique c'est caca", ils vont bien plus loin, suffit
d'interpréter les paroles* ET le clip
D'ailleurs l'amérique n'est en réalité pas directement visé dans cette chanson... (Pussy c'est pareil, la plupart ne voient qu'une chanson de cul, or c'est bien plus que ça.... mais j'vais pas plus m'étaler car j'ai déjà disserté sur la chanson quelque pages auparavant
)
*Tiens, ça devrait t'aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amerika
Après je force personne à interpréter tout ce que font les artistes (aussi bien en musique, qu'en peinture, ou au cinéma), mais que vous êtes d'accords, ou non, la plupart des artistes se servent de l'art qu'ils pratiquent pour pouvoir s'exprimer librement. Alors certes il y a un travail de réflexion après à faire car tout n'est pas forcement explicite, mais cet effort est récompensé par une meilleurs compréhension de la chanson, et de la façon dont pense l'artiste. Et pourquoi pas, peuvent faire changer les idées (plus ou moins correcte) des gens, en leurs montrant ce qu'il se passe réélement dans le monde.