En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
kennydelarocha a écrit :

Ah ben non, tu m'as laissé entrevoir qu'il y avait autre chose que juste cette histoire de cannibale dérangé, je veux la suite.
Si c'est juste un "constat", c'est nul
Ca veut juste dire qu'il a regardé les infos, ça l'a inspiré et point. Il n'y a plus besoin d'analyser comme tu l'as suggéré.

Mais tu lis ou tu es totalement débile.
J'ai jamais dit qu'il fallait en faire une analyse poussée.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
a l'ocassion de la sortie du nouvel album (que l'aime plutot) je me suis fait un rétrospective rammstein et ben puta*n que c'est bon
ya plus qu'a prier qu'ils fassent le hellfest
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
The Duke
On parlait d'interprétation... Et j'ai vu ça sur un forum-fan (rammsteinworld), j'ai trouvé ça méga intéressant, je vous laisse juger !

fiel a écrit :
Déjà, je tiens à toujours mettre en relation chanson et album, qui s'intitule « L'amour est là pour tous ».

1) Rammlied
Pour moi, cette chanson use d'ironie pour nous montrer « l'amour sectaire ». Ceci est renforcé par l'intro qui me fait penser à des chants religieux. Cette chanson se devait d'être la N°1 du cd, et ceci pour 2 raisons:
1) le rapport avec le premier « contact » que l'on a eu de LIFAD; je m'explique: on a acheter l'album, ensuite, avant de découvrir le cd, on a découvert la pochette, qui fait beaucoup penser à des peintures religieuses. De plus, le « trip » autour du chiffre 3 (3 serviettes, 3 bouts de plante carnivore, etc) et de la trinité (le père, le fils et le St. Esprit). Après, je ne vois pas bien où cela mène, si quelqu'un a une idée ?
2) j'ai l'impression que cette chanson joue le rôle de clefs de lecture, exactement comme dans un recueil de poème... Ils nous expliquent comment comprendre le cd.
« Qui attend avec réflexion » ??? Pourquoi avec réflexion; et sur quoi ?
« Sinn und Form bekommen Verstand »: Le fond et la forme deviennent compréhensibles;
un chemin --> celui de R+
Un objectif --> Que l'on comprenne ?
Un motif
Ramm-Stein!
Une direction
Un sentiment --> l'amour ?
Depuis la chair et le sang
Une collectivité. --> nous ? Le cd dans son ensemble ?

En tout cas, cette chanson ne fait en aucun cas l'éloge de Rammstein.

2) Ich tu dir weh
A mon avis, beaucoup plus explicite
La traduction me convient (en même temps je ne suis pas bilingue)...
Je crois que l'humiliation sexuelle et la totale maîtrise psychique sont les principaux thèmes. De plus, le refrain sonne pour moi comme un ensorcellement.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un sens caché. D'ailleurs si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

3) Waidmanns Heil
Pour moi, il y a un sens caché évident dans cette chanson, le problème c'est que je n'arrive pas à l'expliciter...
J'ai 3 pistes, mais avant de vous les exposer, je vais vous montrer pourquoi cette chanson est bien plus qu'une « bonne chasse »...
En premier lieu, cette chanson est traduite comme « le salut du chasseur » (Weidmanns Heil)...
Or; le titre est Waidmanns Heil avec un « a » et non un « e »... Erreur d'impression et sur la pochette et sur le livret des paroles je n'y croit pas !
Alors: 1ère piste:
Waidmann ne veut rien dire en allemand... Mais, si on décortique tout ça, mann = homme et Waid = la guède (plante d'où l'on extrait le bleu pastel)... Bon, l'homme pastel... voilà ! Une des caractéristiques du pastel est de n'être pas totalement définies, net. Ce qui me fait penser à un transsexuel (je vais loin, je suis d'accord, mais l'amour est là pour tous, je doute que ce soit une chanson uniquement sur les animaux, bien que l'on peut penser à la zoophilie).
Ma 2e hypothèse: (ok, elle est un peut tirer par les cheveux) WMWM: vous voyez ???
Die Maid = la jeune fille... Maidmann: magnifique oxymore qui rejoint l'idée du transsexuel...
Ce qui me dérange un petit peu, c'est « La créature doit mourir »: le transsexuel ? Cela m'étonnerait de Rammstein; c'est pour cela que je suis complètement perdu... Alors si un bilingue pouvait m'éclairer...
De plus: Je vais chasser un "Kahlwild"... Kahl = chauve, wild = sauvage... Traduit comme gibier sans bois... mais pour moi, le chauve m'évoque le pénis... Ce qui rejoint « Afin que je puisse tirer dans le mille », « La queue frétille comme une anguille », « de fines gouttes de sueur
dégoullinent sur le genou ».
Ensuite, on ne peut pas exclure totalement l'idée de la chasse conventionnelle, confortée par la présence des cuivres dans l'intro...
Alors d'après vous qui est le créature qui doit mourir ???

4) Haifisch
Très énigmatique à mon sens...
Le requin, propre à la terreur, pleure...
« Six coeurs, qui brûlent »: je pense que c'est d'eux dont il s'agit... mais qui est le requin et quel rapport... Là je ne comprend pas..
« On peut penser à nous »: sous-entendu ce n'est pas nous ???
Bref... j'ai de la peine à me faire une idée de celle-ci

5) B********
Alors, cette chanson m'inspire l'adolescence...
J'ai l'impression qu'ils parlent d'une jeune fille qui cherche absolument le sexe, et qui se cherche en même temps... Qu'en pensez-vous ?
En même temps, je crois que le sens apparaitrait si l'on savait ce que veut dire « Bückstabü ».
Car il est dit que ça signifie « ce que vous voulez »... Cela équivaut à absolument tout... Je ne pense pas... Je pense Richard a répondu cela pour évitez la question du journaliste et ne pas révéler l'intrigue...
Il paraît que c'est un mot inventé par le groupe; mais avez-vous déjà essayé d'inventer totalement un mot ? C'est impossible; on retrouve toujours une partie d'un mot existant comme base... Il est possibée que Bückstabü soit un diminutif, mais je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un anagramme commençant par la lettre B... Je dis cela car les 8 * correspondent à toutes les lettres excepté le « B » qui est explicite... Pourquoi le « B » est-il présent ??? Le symbole « * » est communément utilisé lors de censures... Bref, j'ai l'impression que l'histoire autour de l'invention de ce mot est un mythe.
PS: arrêtez de comparer cette chanson au black metal; j'peux vous assurer que s'en n'est pas.

6) Frühling in Paris
Comme quelqu'un l'a dit récemment, je pense aussi qu'il peut s'agir d'un amour franco-allemand durant la 2ème guerre mondiale, Paris ayant été pris en juin 1940 (au printemps = Frühling).
Cela pourrait être le contexte historique de la chanson.
Quant au sens, je pense qu'il s'agit d'un dé-pucelage mutuel (j'étais si jeune + ça saigne + elle lui crie des mots au visage). Un autre élément important est que die Haut n'est pas utilisé dans le sens de haut, mais peau... C'est de l'hymen dont il s'agit... Alors quand il lui retire son pucelage, le printemps saigne à Paris... Le contexte historique évoqué ci-dessus me semble bien caduc...
C'est à mon avis pour cela que cette chanson est douce et calme, comme une première fois.

7) Wiener Blut
Pas grand chose à dire, à part que l'idée de sombre ainsi que d'enfermement est omniprésente.
Si elle parle de Kampusch, c'est l'amour « façon » syndrome de Stockholm qui est évoqué; si elle parle de Fritzl, c'est de l'amour incestueux dont il s'agit...
Possibilité de réponse: la phrase « Je te plante une petite soeur » qui ne veut absolument rien dire; sauf dans le contexte de Fritzl, car si sa fille accouche d'une enfant de son père; c'est alors sa demi-soeur... Planter est à mon avis utilisé dans le sens d'inséminer... Cela pourrait trancher entre Kampusch/Fritzl...

Pussy
Très pop comme tout le monde le dit, ce qui est, je pense, tout à fait normal. Elle se devait d'être pop; tout comme chantée en anglais (c'est la seule de l'album: donc pas anodin comme pour Amerika). Lorsque l'on écoute cette chanson, on pense directement à un truc commercial à la MTV (tout comme le clip). Mais à mon avis, cela est fait exprès, car l'amour que prône le genre d'émissions sur MTV (Dismissed et Cie), tout comme une bonne partie de la société d'aujourd'hui est un amour purement charnel, sexuel. Je pense même que Pussy a une vertu morale que l'on remarque dans la fausseté du clip, qui est aussi faux que ce genre d'amour... En passant, le clip n'est qu'un gros montage.
Pussy a donc tout a fait sa place dans cet album (pas comme certains le prétendent) car elle représente le sexe et l'amour charnel.
Par contre, je pense que le choix de cette chanson comme 1er single avait effectivement un caractère médiatique ainsi qu'un but qui était de toucher un maximum de gens.

Maintenant, une question me turlupine: pourquoi dit-il qu'il ne peut pas b*iser en Allemagne, si, justement, cette chanson parle effectivement du tourisme sexuel en Allemagne ???

9) LIFAD
Ce que je comprend, c'est que le personnage n'arrive pas à trouver « l'amour » ou plutôt, à b*aiser...
Au fur et à mesure de la chanson, il contraint une femme, soit par la force, soit à l'aide de l'argent à coucher avec lui...
On peut penser à quelqu'un qui n'est pas gâté par la nature, mais qui trouve quand même « l'amour »; comme quoi il est là pour tous !
Maintenant, je suis pas très satisfait, je pense que cette chanson va plus loin, avez-vous une idée ?

10) Mehr
A mon avis cette chanson parle de l'amour matériel. Nous voulons toujours plus de choses et nous ne nous contentons jamais de ce que nous avons...
Mais elle peut aussi avoir une analogie avec la nymphomanie; car le nymphomane n'en a jamais assez et ne peut être repus...
A noter: les « Mehr » dans les refrains qui sont de plus en plus nombreux.

11) Roter Sand
Cette dernière chanson parle, comme l'un d'entre vous l'a bien formulé, d'un triangle amoureux.
2 hommes, une femme. Il y a un homme en trop, pour qui cette histoire se solde par la mort (façon western, d'où les sifflements de l'intro). A mon avis, c'est d'ailleurs à cause de la présence de la mort que cette chanson occupe la dernière place de l'album...
A noter également que l'un vise l'autre au visage (eine zielt mir ins Gesicht); mais que ce dernier est touché à la poitrine, au coeur... C'est aussi l'amour qui est tué.

Pour conclure, je dirais que la constance n'est effectivement pas musicale chez Rammstein; mais plutôt syntaxique. Aucun autre groupe n'aurait pu faire cette oeuvre ! (La musique: oui; mais LIFAD en entier: non).
Maintenant je comprend très bien que ça puisse déplaire et je ne prétends pas du tout que la musique ne m'importe pas... Simplement, si l'on reste uniquement sur la musique, le débat est clos (des personnes aiment, d'autres pas).

PS: vous devez sûrement vous dire que tout ce que j'ai dit est farfelu; qu'ils n'auraient jamais poussé autant loin... Et pourquoi pas !?!?
D'ailleurs, je n'ai pas parlé du cd bonus, car je ne possède pas les traductions; mais ce qui me saute au yeux c'est que Roter Sand est présente 3 fois (pas 2 mais 3: c'est vraiment beaucoup et vraiment rare)... Mais 3, outre les 3 personnages de cette chanson, ça ne vous rappelle rien ??? (c.f. Le début de mon post)...
A bon entendeur.
kennydelarocha
JadedHeart a écrit :

Je lis

Citation:
JadedHeart a écrit :

Dans mein teil il faut voir autre chose le simple cannibalisme mais bon c'est peut etre trop demandé d'analyser

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
JadedHeart
kennydelarocha a écrit :
JadedHeart a écrit :

Je lis

Citation:
JadedHeart a écrit :

Dans mein teil il faut voir autre chose le simple cannibalisme mais bon c'est peut etre trop demandé d'analyser

Bon ben comme Mr n'arrive pas à faire usage de son cerveau pour :les évidences:
Mein teil parle à la fois des dangers d'internet (c'est comme ça que le cannibale recrutait ses victimes) mais aussi de la société qui se dit civilisée etc..alors quelle abrite en son sein des êtres qui pratiquent des actes dont les peuples non-civilisés pratiquent.

J'avais dit que ca demandait pas une grosse analyse pourtant
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kennydelarocha
JadedHeart a écrit :
kennydelarocha a écrit :
JadedHeart a écrit :

Je lis

Citation:
JadedHeart a écrit :

Bon ben comme Mr n'arrive pas à faire usage de son cerveau pour :les évidences:
Mein teil parle à la fois des dangers d'internet (c'est comme ça que le cannibale recrutait ses victimes) mais aussi de la société qui se dit civilisée etc..alors quelle abrite en son sein des êtres qui pratiquent des actes dont les peuples non-civilisés pratiquent.

J'avais dit que ca demandait pas une grosse analyse pourtant

Désolé de ne pas voir les évidences là où il s'agit de ton interprétation.
On peut très bien faire une chanson sur un fait divers sans pour autant que derrière il faille y voir une mise en garde sur les dangers d'internet. Je n'ai pas trouvé la moindre allusion au net dans la chanson, ou alors allusion capilotractée parce qu'il utilise le verbe "chercher". Surtout que même s'ils se sont trouvé sur le net, si j'ai bien suivi l'histoire, le gars était consentant pour se faire bouffer l'engin, c'est pas un détournement de mineur.

Je vais regarder toutes les chansons sur les "party" et le torchage du samedi soir, il y en a surement avec le logo de la prévention contre l'alcoolisme en filigramme en passant le cd à l'envers sous la lampe uv.

Tu dois te faire des noeuds au cerveau chaque fois que t'achètes un album.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Wilderwein
Sinon pour en revenir a l'album notamment le titre pussy, ce single m'avait un peu inquiété.
Je m'explique, la 1e fois le clip m'a fait rire, j'ai trouvé ça sympa mais ça sonnait pas vraiment Rammstein, je croyais entendre Emigrate... Or Emigrate c'est sympa, mais c'est chiant à force, vraiment l'anglais chez Rammstein je trouve que ça casse tout, c'est la langue allemande qui les rend atypique et leur donne ce coté energique.

Rammlied, cette chanson m'a rassurée, sympa, mélodieuse, plus dans l'esprit rammstein.

Niveau reproches pour cet album, pas de longue intro, les refrains arrivent trop vite je trouve...
On a pas une chanson qui sonne comme Ich Will ou Mein Teil, j'ai vraiment peur que cet album me lasse... Cependant, Donaukinder est vachement belle pour ceux qui ont les 2 CD
Un album sympa malgré tout, mais qui manque de puissance à mon gout
kennydelarocha
Je sais plus qui a parlé de l'arrivé de la double pédale chez rammstein, mais maintenant, c'est horrible, j'entend plus que ça...
En plus on dirait que ya de l'abus de trig sur sa batterie.

Je dirais, après plusieurs écoutes, que j'aime moins la prod que sur reise reise ou mutter.

Je pense que c'est un peu ça que tu évoques WIlderwein aussi quand tu parles du manque de puissance. Les guitares manquent d'épaisseur, la batterie trop claquante et même le chant (surtout sur les parties chantées), ils ont fait un nouveau truc, mais je trouve que ça rend moins puissant. Sur le refrain de Ich tu dir weh par ex.

Pour Pussy, moi aussi, elle m'a fait fliper mais plus instrumentalement. Le synthé, j'ai eu une envie de vomir en pensant à starlight de muse. Heureusement, c'était juste passager.
Sinon il chante quand même en allemand en partie.
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 23 Oct 2009, 10:22
Je trouve qu'avec ce nouvel opus, Rammstein ne s'est pas foutu de la gueule de ses fans.
Les morceaux sont très travaillés, l'album présente une excellente cohérence et les titres bonus sont d'une grande qualité. Ce qui ne gâche rien.
J'ai le sentiment que c'est pas un album arraché de force sous la pression de la Major comme on peut en écouter malheureusement.
Je pense qu'ils y ont mis des tripes, du sang et de la sueur.
Pour moi c'est du grand Rammstein. Ca le fait.
Haunted !
Yep !
Je mets les 2 pieds dans le plat .... j'ai 2 places pour le concert de Rammstein le 9 décembre à Bercy que je vends prix coutant soit 120 euros les deux!
Je sais on est pas sur un site de revente mais je ne peux pas aller au concert et je ne veux pas faire monter les enchères sur le dos des honnêtes métaleux (billets donnés en main propres sur Paris contre payement en liquide ) !!
J'espère ne pas choquer la sensibilité du modérateur mais ma démarche reste non lucrative (dans un sens je comprendrais que le message soit mis à la poubelle ....)
Donc si c'est tout bon dans l'esprit pour tout le monde ... les places sont dispo!
Chusss
AnGeL_Of_SiN
devidoff a écrit :
Yep !
Je mets les 2 pieds dans le plat .... j'ai 2 places pour le concert de Rammstein le 9 décembre à Bercy que je vends prix coutant soit 120 euros les deux!
Je sais on est pas sur un site de revente mais je ne peux pas aller au concert et je ne veux pas faire monter les enchères sur le dos des honnêtes métaleux (billets donnés en main propres sur Paris contre payement en liquide ) !!
J'espère ne pas choquer la sensibilité du modérateur mais ma démarche reste non lucrative (dans un sens je comprendrais que le message soit mis à la poubelle ....)
Donc si c'est tout bon dans l'esprit pour tout le monde ... les places sont dispo!
Chusss

le concert est complet? ça peut m'intéresser ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M.Twirly
c'est complet de partout oui
Invité
  • Invité
je crois que des places ont été remises en vente,tout comme pour manson
M.Twirly
tenez le making of de pussy

sympa la vidéo ca montre bien l'esprit de l'enregistrement de l'album... j'aimerais avoir un jour les mêmes conditions de studio

http://uk.music.ign.com/dor/ob(...)4l0au

pour les places ouais ya eu 1500 places en sup' a lyon et stras et environ 800 sup' pour les bercy
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Hier sur arte tracks, il y avait une interview des membres, et ils ont dit qu'ils ont fait ce clip pour faire les cons, il n'y avait pas de symbole ou autre.
Pitoullite Power Forever
The Duke
Le clip, oui, mais pas la chanson, du moins je pense

Car du rammstein provocateur sans arrière pensée n'est pas du rammstein.

En ce moment sur groupes / artistes pros...