En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
Je me méfiais un peu mais après avoir eu le temps de l'écouter plusieurs fois en détail je trouve que c'est un très bon album. Alors certes il n'y a pas vraiment de grosse surprise même si y'a bien quelques petits passages un peu surprenants et assez doux ce qui n'est pas si mal...
L'album est assez cohérent en soit et il faut dire qu'on en a pour notre argent niveau Artowrk et Packaging c'est vraiment magnifique!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
The Duke
Oui d'ailleurs le package est carrement une oeuvre d'art ! Pas mal d'interprétation circule

Comme par exemple dans le livret, on voit flake regarder a travers un trou. C'est une critique du voyeurisme et du fait que l'homme veux toujours tout voir/savoir.

Or, si on déplie le livret et la pochette, on s'apperçois à l'endroit où flake regarde par un trou sur le livret qu'à la place il y a une télévision sur la pochette.

La télévision serait donc une forme de voyeurisme, à travers laquelle l'homme veux toujours tout voir/savoir ? La perversité de la télévision en somme...

kennydelarocha
Je dirais "mouais".
Ca passe, mais c'est pas non plus le p***** de super album promis.
Ok, comme qqun l'a dit, je n'ai zappé aucune chanson lors de la première écoute, mais acuune n'est vraiment ressorti non plus.
Dans rosenrot, il y avait certes des grosses bouses, mais aussi de bonnes chansons. Là, j'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Certains passages sont même carrément kitsch et de mauvais goût (musicalement parlant) mais ne me paraissent pas 2nd degrès comme les trompettes de rosenrot.

Quand au single, je bloque un peu le refrain me faisant trop penser à Out to get me de Clawfinger (chanson que je préfère d'ailleurs)

Bon ça reste quand même meilleur que pas mal de trucs sortis récemment, mais c'est tout juste la moyenne pour moi.

Quand à la pochette.... la prochaine, partis comme ça, ils pourront peut-être concurrencer craddle...
Ou en mixant avec mutter, ils pourront manger des cadavres de bébés.
Ouais je sais, je suis vieux jeu. Mais ça ne me choque pas plus que ça et je trouve ça de mauvais goûts, l'effet recherché ne doit pas être le bon sur moi.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
JadedHeart
kennydelarocha a écrit :

Ouais je sais, je suis vieux jeu. Mais ça ne me choque pas plus que ça et je trouve ça de mauvais goûts, l'effet recherché ne doit pas être le bon sur moi.

Peut être aussi que t'as pas été cherché bien loin non plus!
La pochette est pas conçu juste pour faire passer les jeunes pour des rebels ou des méchants!
Il y a le message de la femme objet, que la femme n'est pas un tout mais que des morceaux de viande j'y vois un peu une critique de la société qui utilise la femme par morceau pour faire vendre(mannequin de pieds, de fesses , de main etc..)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kennydelarocha
JadedHeart a écrit :
kennydelarocha a écrit :

La pochette est pas conçu juste pour faire passer les jeunes pour des rebels ou des méchants!
Il y a le message de la femme objet, que la femme n'est pas un tout mais que des morceaux de viande j'y vois un peu une critique de la société qui utilise la femme par morceau pour faire vendre(mannequin de pieds, de fesses , de main etc..)

Ai-je dis que la pochette cherchait à faire passer les ptis djeuns pour des gros méchants?
Oui on peut aller chercher bien loin des choses. Certaines seront peut-être vraies et confirmées par les artistes, d'autres ne seront que fabulations.
On en reviendra à la pochette de RATM et du dalai lama en feu ou celle de toxicity. Les fans verront un message hautement contestataire, une signification philosophique ou autre. En vrai, cela faisait juste marrer le groupe.
Il y a un certain nombre d'interview d'artistes où les journalistes posent des question dans ce genre "est-ce que la mort de votre grand père a eu une influence dans votre musique. J'ai l'impression que votre album est teinté d'un questionnement sur la vie et la mort." et l'artiste de répondre "je n'y avais pas pensé".

Donc oui, je n'ai pas cherché à aller trop loin. Mais le fait est que 80% des gens n'iront pas plus loin non et que je la trouve graphiquement de mauvais goût. Je ne nie pas qu'elle est très travaillée.
En plus elle est relativement anticommercial, c'est pas le genre de pochette qui donne envie d'acheter, heureusement qu'il y a écrit rammstein.

Tu n'as pas été cherché très loin le fond de ma pensée.
Donc entre les lignes il fallait lire que je trouve navrant cette surenchère de provocation facile (tant chez rammstein qu'ailleurs) et que je me demande jusqu'au ça ira. Faudra aussi expliquer à son petit frère de 10 ans qui aime bien rammstein qu'il n'a pas le droit de voir le nouveau clip.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
RATM c'est pas le Dalai Lama, c'est un bonze.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
JadedHeart
kennydelarocha a écrit :
JadedHeart a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Ai-je dis que la pochette cherchait à faire passer les ptis djeuns pour des gros méchants?
Oui on peut aller chercher bien loin des choses. Certaines seront peut-être vraies et confirmées par les artistes, d'autres ne seront que fabulations.
On en reviendra à la pochette de RATM et du dalai lama en feu ou celle de toxicity. Les fans verront un message hautement contestataire, une signification philosophique ou autre. En vrai, cela faisait juste marrer le groupe.
Il y a un certain nombre d'interview d'artistes où les journalistes posent des question dans ce genre "est-ce que la mort de votre grand père a eu une influence dans votre musique. J'ai l'impression que votre album est teinté d'un questionnement sur la vie et la mort." et l'artiste de répondre "je n'y avais pas pensé".

Donc oui, je n'ai pas cherché à aller trop loin. Mais le fait est que 80% des gens n'iront pas plus loin non et que je la trouve graphiquement de mauvais goût. Je ne nie pas qu'elle est très travaillée.
En plus elle est relativement anticommercial, c'est pas le genre de pochette qui donne envie d'acheter, heureusement qu'il y a écrit rammstein.

Donc entre les lignes il fallait lire que je trouve navrant cette surenchère de provocation facile (tant chez rammstein qu'ailleurs) et que je me demande jusqu'au ça ira. Faudra aussi expliquer à son petit frère de 10 ans qui aime bien rammstein qu'il n'a pas le droit de voir le nouveau clip.

Tu me fais penser aux groupes de jeunes qui s'encanaillaient dans le rayon Metal quand je suis allé acheter Rammstein.
Y a une des nanas qui dit à propos de la pochette 'ark c'est moche' alors qu'elle portait des fringues et un maquillage qui aurait fait passer un clown de cirque pour naturel.

comme quoi l'esthétique appartient à chacun.
Moi perso j'aime le message de cette pochette et ce genre de tableau
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kennydelarocha
JadedHeart a écrit :
kennydelarocha a écrit :
JadedHeart a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Tu me fais penser aux groupes de jeunes qui s'encanaillaient dans le rayon Metal quand je suis allé acheter Rammstein.
Y a une des nanas qui dit à propos de la pochette 'ark c'est moche' alors qu'elle portait des fringues et un maquillage qui aurait fait passer un clown de cirque pour naturel.

comme quoi l'esthétique appartient à chacun.
Moi perso j'aime le message de cette pochette et ce genre de tableau

Mouais, tu commences à vraiment attaquer ma personne.
Pourquoi tout le monde veut toujours déclarer la guerre à tout le monde sur ce forum?
Pour te répondre je dirais que tu me fais penser à ces jeunes qui pensent qu'ils sont mieux que les autres jeunes parce qu'ils pensent que eux, ils réfléchissent et voient le coté intellectuel dans la musique.
Surtout que tes interprétations de la pochette, tu as peut-être été les lire sur un site.
Je revendique le droit à la musique pas intellectuelle, au rock pour s'amuser (qui est quand même un peu l'origine de cette musique).
Et je ne me maquille pas comme un clown et je ne m'arrête (malheureusement pour mon porte-feuille) pas à une pochette pour apprécier de la musique, et je suis même un grand acheteur de cd parce que j'aime parcourir les pochettes et les livrets.
Mais si tu veux on peut comparer nos b.... pour savoir qui a la plus grosse.
M.Twirly
moi j'aime bien la pochette , ce coté tableau grotesque, assez esthétique comme montage, bien glauque comme il faut, pas vulgaire comme un pochette de craddle ou cannibal...

non en fait moi j'aime bien la pochette, mais c'est parce que j'aime bien découper les gens.
MetalthomA
uhuh... balaise d'en arriver là pour cette pochette, vous savez qu'ils ont fait autre chose que la pochette sur cette album?

Sinon faudra que j'aille l'acheter, un Rammstein ne peut pas être mauvais même s'il n'est pas révolutionnaire.
kennydelarocha
MetalthomA a écrit :
uhuh... balaise d'en arriver là pour cette pochette, vous savez qu'ils ont fait autre chose que la pochette sur cette album?

Sinon faudra que j'aille l'acheter, un Rammstein ne peut pas être mauvais même s'il n'est pas révolutionnaire.

Oui je sais qu'ils ont fait autre chose que la pochette. Je suis même limite surpris que de ce que j'ai dit de l'album, c'est la pochette qu'on retienne.

Je dois dire qu'en plus, je n'aime pas la plupart des pochettes de mes albums préférés, donc ce n'est pas un vrai critère pour juger un album à mon sens.

En même temps, j'ai toujours trouvé dommage le côté provoc facile, ou esthétique "typé pour rentrer dans un moule" chez un paquet de groupe que j'aime. J'ai toujours trouvé que leur musique suffisait et qu'il n'avait pas besoin de ça. A chaque nouvelle album je couve des espoirs qu'en vieillissant, ils se concentrent juste sur un aspect graphique. Mais je suis souvent déçu de voir qu'en rock on ressort souvent les vieux clichés pour faire de la dénonciation. Je suis assez basé sur les impressions et ce qui compte souvent pour moi c'est l'impression que j'ai, qui se dégage quand je parcours la pochette, et rarement, ou a très posteriori le message caché. Je suis assez primaire comme gars .
AnGeL_Of_SiN
Sans dec, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin, je crois pas que le groupe lui-même aille aussi loin dans l'interprétation de son visuel. Ils ont travaillé à fond une certaine esthétique en poussant jusqu'au bout le concept de peinture flamande, pour coller au titre de l'album au sens propre, une certaine façon de pousser le premier degré jusqu'au bout de façon un peu humoristique. Idem pour le clip de Pussy qui va volontairement chercher au fin fond des clichés du groupe très allemand, très porté sur le sexe et sur l'imagerie totalitaire, ils se vautrent dedans avec délectation et je trouve ça drôle. Le coup de la critique de la société et compagnie ... je n'y crois pas, je pense qu'ils ont autre chose à faire que donner des leçons de vie dans leurs livrets d'albums ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kennydelarocha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sans dec, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin, je crois pas que le groupe lui-même aille aussi loin dans l'interprétation de son visuel. Ils ont travaillé à fond une certaine esthétique en poussant jusqu'au bout le concept de peinture flamande, pour coller au titre de l'album au sens propre, une certaine façon de pousser le premier degré jusqu'au bout de façon un peu humoristique. Idem pour le clip de Pussy qui va volontairement chercher au fin fond des clichés du groupe très allemand, très porté sur le sexe et sur l'imagerie totalitaire, ils se vautrent dedans avec délectation et je trouve ça drôle. Le coup de la critique de la société et compagnie ... je n'y crois pas, je pense qu'ils ont autre chose à faire que donner des leçons de vie dans leurs livrets d'albums ...

Merci.
thunders
J'aime pas Rammstein et j'avoue qu'en général j'aime pas trop les Allemands. Est-ce que c'est une forme de racisme de ma part ? C'est une question sérieuse car j'aimerais savoir si j'ai des tendances racistes ou si c'est pas grave
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Oct 2009, 09:15
thunders a écrit :
J'aime pas Rammstein et j'avoue qu'en général j'aime pas trop les Allemands. Est-ce que c'est une forme de racisme de ma part ? C'est une question sérieuse car j'aimerais savoir si j'ai des tendances racistes ou si c'est pas grave

Ouuuuuh le vilain raciste !

Serieusement ta question aussi sincère soit elle, est complètement vide de sens.

Personne ne peut decement te traiter de raciste, du fait que personne ne te connait, et personne n'a lu ne serais ce qu'une ébauche de ton point de vue sur les fritz (oups !).
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...