JadedHeart a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Ou en mixant avec mutter, ils pourront manger des cadavres de bébés.
Ouais je sais, je suis vieux jeu. Mais ça ne me choque pas plus que ça et je trouve ça de mauvais goûts, l'effet recherché ne doit pas être le bon sur moi.
Peut être aussi que t'as pas été cherché bien loin non plus!
La pochette est pas conçu juste pour faire passer les jeunes pour des rebels ou des méchants!
Il y a le message de la femme objet, que la femme n'est pas un tout mais que des morceaux de viande j'y vois un peu une critique de la société qui utilise la femme par morceau pour faire vendre(mannequin de pieds, de fesses , de main etc..)
Ai-je dis que la pochette cherchait à faire passer les ptis djeuns pour des gros méchants?
Oui on peut aller chercher bien loin des choses. Certaines seront peut-être vraies et confirmées par les artistes, d'autres ne seront que fabulations.
On en reviendra à la pochette de RATM et du dalai lama en feu ou celle de toxicity. Les fans verront un message hautement contestataire, une signification philosophique ou autre. En vrai, cela faisait juste marrer le groupe.
Il y a un certain nombre d'interview d'artistes où les journalistes posent des question dans ce genre "est-ce que la mort de votre grand père a eu une influence dans votre musique. J'ai l'impression que votre album est teinté d'un questionnement sur la vie et la mort." et l'artiste de répondre "je n'y avais pas pensé".
Donc oui, je n'ai pas cherché à aller trop loin. Mais le fait est que 80% des gens n'iront pas plus loin non et que je la trouve graphiquement de mauvais goût. Je ne nie pas qu'elle est très travaillée.
En plus elle est relativement anticommercial, c'est pas le genre de pochette qui donne envie d'acheter, heureusement qu'il y a écrit rammstein.
Tu n'as pas été cherché très loin le fond de ma pensée.
Donc entre les lignes il fallait lire que je trouve navrant cette surenchère de provocation facile (tant chez rammstein qu'ailleurs) et que je me demande jusqu'au ça ira. Faudra aussi expliquer à son petit frère de 10 ans qui aime bien rammstein qu'il n'a pas le droit de voir le nouveau clip.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska